David SAFIER (Allemagne)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Patience le Ven 11 Sep 2015 - 16:30

JESUS M'AIME
Presses de la cité  284 pages

Ma note : 5/5

Mon avis : J'ai eu le même ressenti pour ce livre que pour Maudit Karma : des personnages attachants, beaucoup d'humour, mais aussi de la tendresse, et des sujets qui peuvent donner à réfléchir. Pas de quoi écrire des pages et des pages, mais j'ai adoré. Je compte bien poursuivre avec cet auteur.

Patience
Patience

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) - Page 2 Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  cookie610 le Jeu 6 Sep 2018 - 18:30

Toujours maudit

Note : 3.5/5

Résumé : Daisy est une aspirante actrice mais elle ne parvient pas à percer. Sur un tournage, elle rencontre Marc une superstar. A la suite de divers rebondissements, ils décèdent et sont finalement réincarnés en fourmis. Pour redevenir humain, ils doivent gravir le plus vite possible les échelons de la réincarnation, surtout qu’ils veulent empêcher le mariage du meilleur ami de Daisy et de l'ex-femme de Marc.
Critique : la « suite » de Maudit Karma que j’avais beaucoup aimé. J’ai mis suite entre guillemets parce que l’auteur reprend juste le principe de la réincarnation de son premier roman mais on ne retrouve pas les mêmes personnages. Donc si jamais on peut le lire complètement indépendamment du premier. C’est léger, c’est drôle, on s’attache bien aux deux personnages finalement malgré le fait qu’ils soient insupportables au début. Ça se lit très rapidement, les chapitres sont courts et le roman pas très long. C’est une lecture détente, ce n’est pas prise de tête ni très sérieux mais elle fait son job à savoir nous aérer l’esprit entre deux lectures plus ardues.
cookie610
cookie610

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2