Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Gil ADAMSON (Canada)

+10
Suzanne-écrivain
Nathalire
zeta
valérie
Bernard
Chantal
Philcabzi
cecile
odilette84
Mousseline
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gil ADAMSON (Canada) - Page 2 Empty Re: Gil ADAMSON (Canada)

Message  clarize Mer 25 Aoû 2010 - 15:09

La veuve de Gil ADAMSON, LV d Ladybug : Note 4,9/5.

J'apporte ma petite critique aux trés belles faitent ci-dessus, merci à Mousseline pour sa documentation

J'ai aimé ce livre , la veuve femme qui au debut fuit en état de choc, elle a perdu son enfant et tué son mari. On apprend beaucoup sur la vie des femmes au debut du XXème siécle, mariée à 18ans avec un homme de 35 ans qu'elle ne connait pas, orpheline de mére, son pére ne s'étant jamais remis du décès de sa femme, elle a été élevée par sa grand mére. Elle se retrouve à mener vie trés dure avec son mari ... Je ne vais pas raconter toute l'histoire. Mais elle s'est révoltée contre sa situation tant sa souffrance de la perte de son petit était grande, avec un mari sans coeur qui la prennait une servant et la trompait. Elle est poursuivi par ses beau-fréres , des géants rouquins. Dans sa fuite elle est allée jusqu'au bout d'elle même. Aprés d'autres rencontres dont le coureur de crêtes , Henry et le réverend par qui elle sera hébergée à Frank ville miniére , il y a plein pesonnages truculants et bien sur la nature si bien décrite , je trouve en GiL ADAMSON un peu de Rick BASS Puis la nature va se vengée , car les mineurs dynamite de trop .

La veuve a fini son voyage comme LV donc il repart chez Ladybug , merci à toi
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gil ADAMSON (Canada) - Page 2 Empty Re: Gil ADAMSON (Canada)

Message  Mousseline Dim 5 Sep 2010 - 23:01

Ravie que tu aies aimé Clarize! Very Happy

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Gil ADAMSON (Canada) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNGil ADAMSON (Canada) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Gil ADAMSON (Canada) - Page 2 Empty Re: Gil ADAMSON (Canada)

Message  Lacazavent Mer 7 Déc 2011 - 17:17

La veuve de Gil Adamson
10:18 / 417 pages

Gil ADAMSON (Canada) - Page 2 39541504_8439926



A dix-neuf ans, Mary Boulton est une fugitive : elle vient de tuer son mari. Dans sa cavale fiévreuse, la silhouette frêle et sombre n'a qu'une légère avance sur ses poursuivants, deux géants roux assoiffés de vengeance, ses beaux-frères. En ce début de XXe siècle, au cœur de la nature indomptée des Rocheuses de l'Alberta, "la veuve", à la lisière de la folie, devra apprendre à survivre. Et à se découvrir...


Moi qui adore les grandes histoires d'aventure, avec ce roman je me suis régalée.
J' ai tout simplement adoré. Je me suis très vite attachée à tout les personnages que l'on croise dans ce livre, avec un gros faible pour le coureur des bois que j'ai trouvé bien plus vrai, touchant et sincère que Mary Boulton qui pour moi a un caractère trop inconstant, impulsif parfois à la limite de la folie. Ce sont les passages dans la forêt et les montagnes qui m' ont le plus plu. Quand à l'intrigue elle-même, la poursuite entre Mary Boulton et ses deux beaux-frères, elle m'a semblé finalement n'être plus qu'un prétexte pour créer l'aventure et décrire ce pays et sa nature sauvage...

5/5 Gil ADAMSON (Canada) - Page 2 397940


Merci pour tes photos Mousseline, on se représente encore mieux les lieux... Very Happy

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gil ADAMSON (Canada) - Page 2 Empty Re: Gil ADAMSON (Canada)

Message  Mousseline Mer 7 Déc 2011 - 18:49

Ravie que tu aies aimé ce livre que j'ai tant aimé. Very Happy

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Gil ADAMSON (Canada) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNGil ADAMSON (Canada) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Gil ADAMSON (Canada) - Page 2 Empty Re: Gil ADAMSON (Canada)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum