-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Geoffrey JENKINS (Afrique du Sud)

Aller en bas

Geoffrey JENKINS (Afrique du Sud) Empty Geoffrey JENKINS (Afrique du Sud)

Message  belledenuit Mer 17 Juin 2009 - 9:34

Le diamant maudit de Geoffrey Jenkins
(aucune jaquette disponible)
Editions Presses de la Cité (1974) - 184 pages



Quatrième de couverture :

Le diamant Cullinan, le plus gros que le monde ait connu, fut découvert à Pretoria en 1905. Les experts estiment pourtant qu'il s'agit seulement d'un morceau d'une gemme encore plus importante, car il présenterait sur un côté une surface plane, laissant supposer qu'il avait été taillé de main d'homme. Dans les milieux spécialisés, on persiste à penser que la seconde et principale partie du célèbre joyau existe quelque part…

A la frontière de la Rhodésie et de l'Afrique du Sud, une colline, forteresse naturelle, a livré, au cours des années 30, des trésors inestimables aux archéologues. Or, ce lieu aride et désolé attire simultanément quatre personnages qui, pendant trente-six heures, vont s'y livrer un combat dramatique…

(Source 4ème couverture : édition 1974)


Mon avis :

D'abord, il ne m'est pas possible de vous présenter la couverture de ce livre l'édition étant trop ancienne. Ensuite, je coupe volontairement le quatrième de couverture pour éviter de trop dévoiler l'intrigue même si personnellement je n'ai pas aimé cet ouvrage par son manque de profondeur. J'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite.

Les dialogues sont très simples voire même un peu cul-cul la praline par moment. On trouve dans cette histoire un couple Guy Bowker - Nadine Raikes qui se trouve à rechercher ce diamant.

Bien entendu, vous aurez compris qu'il s'agit des “gentils” et les personnages sont beaucoup trop stéréotypés : le héros est très fort, il se sort de toutes les catastrophes possibles et inimaginables sans problème; la femme, elle, est quelque peu nunuche !

Leur but : retrouver ce joyau mais également que l'amour triomphe du mal ! (oh my god dans quoi me suis-je lancée avec ce bouquin ?)

Ayant lu récemment “L'or des incas” de Clive Cussler, je pensais que “Le diamant maudit” serait de la même trempe, si je puis dire. Et j'étais alors contente de lire un nouveau roman d'aventure. Avec la chaleur actuelle, quoi de mieux que de s'évader au fin fond d'une Afrique du Sud que je ne connais pas et dont j'attendais de l'auteur beaucoup plus de descriptions.

C'est une énorme déception que je ne recommande à personne. Certes, d'un livre de 184 pages on ne peut pas demander grand'chose et je ne ferai aucune comparaison avec le titre de Clive Cussler qui reste, actuellement, le meilleur roman d'aventure que j'ai pu lire jusque là.

Du coup, je ne tenterai plus cet auteur et vais passer à autre chose de mieux (et là ça ne sera pas difficile à faire).

Ma note : 2/5
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum