-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vos suggestions de romans pour ados

Aller en bas

Vos suggestions de romans pour ados Empty Vos suggestions de romans pour ados

Message  doriane99 Jeu 30 Oct 2008 - 23:50

De : Friisette (Message d'origine) Envoyé : 10/12/2003 03:17
La question de Mousseline dans une autre discussion m'a donnée envie de vous questionner... Je souhaite acheter un roman à petite soeur de 15 ans pour Noël et je suis bien embêtée... Elle lit beaucoup alors, il ne faut pas que ça soit trop facile mais en même temps, elle a gardé un petit côté bébé et ne s'intéresse pas vraiment aux romans pour adultes...

Elle a beaucoup aimé La série 4 filles et un jean, La lumière blanche d'Anik Poitras, Cassiopée de Michèle Marineau, etc. En fait ce qu'il l'intéresse, ce sont les romans d'amour surtout...

Des idées?


De : Mousseliine Envoyé : 10/12/2003 03:39
Est-ce que ta soeur a lu Marie-Tempête de Dominique Demers?

ou Annabelle de Marie Laberge... c'est un livre que les adolescentes aiment beaucoup, d'après les courriels que je reçois.


De : Bernie Envoyé : 10/12/2003 11:56
Le livre Cher inconnu dont j'ai fait la critique peut convenir. C'est une tendre histoire d'amour entre Chris et Helen.
Sinon il y a aussi Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb qui est une tendre histoire d'amour avec ce même thème, à savoir que faire quand on sort à peine de l'adolescence et que l'on est enceinte!
Ces deux livres sont très appréciés des filles de 15 ans.


De : loupiot Envoyé : 10/12/2003 14:28
Petite intrusion de ma part ayant une ado de 13 ans à la maison...

Ma fille lit beaucoup et apprécie Marie Laberge. Elle vient de lire "La trilogie du bonheur" et termine présentement "Annabelle". Jouant elle-même du piano, elle adore.

Pour Noël, je lui ai acheté "La belle aux oranges"de Jostein Gaarder. Je complèterai peut-être avec "La route de Chlifa" de Michèle Marineau ou "La Cité des Dieux sauvages" d'Isabel Allende. Mes beaux-parents vont lui offrir "Le dico des filles". Bon magasinage...


De : la-grande Envoyé : 13/12/2003 14:15
<LABEL id=HbSession SessionId="653010085"></LABEL>
Elle a lu Anne et la maison aux pignons verts?
A la librairie ici (c'est une librairie pour les enfants et les jeunes) ils suggéraient L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver - comme je ne l'ai pas lu, je ne peux pas dire si c'est approprié mais ça devrait!
La série de Henri Troyat - La lumières des justes je pense... j'ai adoré cette série que j'ai lu et relu sans arrêt!
Les filles de Caleb
Les hauts de Hurlevent
Don Quichotte
Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepulveda- j'ai lu une excellente critique de ce livre!
Nulle et grande gueule (quel traduction affreuse d'un titre!!) de Joyce Carol Oates


De : Anarore_1 Envoyé : 30/08/2004 19:12
ooups désolé je n'ai que 8 mois de retard
m'enfin je répond quand meme pour l'année prochaine... lol
J'ai lu :
- Le journal de Georgia nickolson (je suis pas sur de l'orthographe)
résumé -> une jeune fille de 15ans découvre la vie et le raconte à son journal.
ma critique -> je n'aime pas trop ce genre de livre en général mais j'avoue que c'est drole et bien écrit... Plusieurs de mes amies l'ont lu et l'ont adoré.

- Le pianiste
résumé -> l'histoire d'un juif dans le gueto de Varsovie
ma critique -> j'ai vraiment bien iamé ce livre qui est dur mais sans trop et qui raconte vraiment bien (il faut dire que c'est une histoire vraie) ce qui s'est passé à Varsovie ! A lire !

- Des souris et des hommes (john Steinbeck)
résumé -> Lennie et son ami goeorge s'engage dans un ranche pour gagner de l'argent afin de s'acheter un ranche à eux. Mais lennie complique les choses...
ma critique -> un peu bizzare je ne vous le cache pas mais tres bien écrit et assez amusant je trouve ! Un classique à lire

- Silbermann (Jacques de Lacretelle)
résumé -> Un jeune juif apprend la litterature à un de ses camarades d'écoles avant de devoir s'enfuir à cause du nazismes.
ma critique -> très bon livre !

-Boule de suif (Maupassant)
résumé -> en 1870, dans le fond d'une dilligence, sur les rives glissantes d'une riviere, au pied d'un mur de ferme, des batailles grondent, plus obscures et plus infames que la guerres des nations. Anecdotiques et dérisoures, les récit de Maupassant racontent moins la guerre qu'il n'en interrogent la rage et la bétise, ainsi que la brutalité qui ne cesse pas en 1871 mais renait toujours telle une vgne qui bourgeone, tordue sur une mur...
ma critique -> moi qui n'adore pas Maupassant j'ai trouvé que c'était un bon livre assez amusant : comme une caricature

- Les croix de bois (roland Dorgeles)
résumé -> Temoignage sur la 1ere guerre mondiale.
ma critique -> vraiment tres réaliste qui nous plonge dans l'univers des poilus !


De : freakygreen Envoyé : 09/09/2004 01:48
Il y a un livre qui vient de sortir et qui est dans le même style que 4 filles et un jean... c'est LBD par Grace Dent...
Elle pourait peut-être aimer aussi La princetta et le Capitaine de Anne-Laure Bondoux et Mémoires d'une pirate de Celia Rees...


De : Shitey92 Envoyé : 19/08/2007 10:48
Je pense que comme votre petite soeur aime les romans d'amour,vous pourriez lui offrir un livre de Daniele Steel qui écrit beaucoup d'histoires d'amour,et de plus ça lui apprendra à commencer à lire des livres pour adultes.
Moi j'ai 14 ans et demi,je pense donc que mon conseil sera peut-être interessant et je suis sûre que votre petite soeur aimera beaucoup Daniele Steel!
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions de romans pour ados Empty Re: Vos suggestions de romans pour ados

Message  doriane99 Dim 21 Déc 2008 - 3:12

De : samegamegie (Message d'origine) Envoyé : 30/05/2004 01:46
Alors en tant que nouvelle, j'ose vous proposer quelques bons livres jeunesse que j'ai lu....

1. Le meilleur d'entre les meilleurs selon moi : Poison Rouge de Michele Marineau.(québécois)
2. La guerre des chocolats (J'oublie l'auteur malheureusement mais ça vient d'Angleterre.)
3. La trilogie d'Anique Poitras (ouf...est-ce le bon nom?) intitulée La lumière Blanche.
4. Aussi un bouquin un peu troublant que je ne l'aisserais pas entre les mains des plus jeunes mais qui est par contre un vrai chef- d'oeuvre : Sudie.
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions de romans pour ados Empty Re: Vos suggestions de romans pour ados

Message  doriane99 Dim 21 Déc 2008 - 3:15

De : pPimlico45 Envoyé : 27/05/2005 18:52
Les romans d'Annie Jay sont très bien (romans jeunesse/historiques), et sinon, je connais plein de romans pas drôles mais super bien (en général sur la guerre) :
Mon amie Anne Frank, d'Alison ...(j'ai oublié son nom....)
La steppe infinie, d'Esther Hautzig
L'été de mon soldat allemand, de Bette Green
Mon enfance en Allemagne nazie, d'Isle Koehn (pas sûre de l'orthographe...)

C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment...

Sinon, un roman très très beau, pour les "grands petits grands", de Mathias Malzieu (entre autre chanteur de Dionysos lol) :
Maintenant qu'il fait nuit sur toi
Superbe!!!A lire absolument!!!
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions de romans pour ados Empty Re: Vos suggestions de romans pour ados

Message  Invité Lun 12 Jan 2015 - 12:45

Moi je me souviens d'un roman qui m'avait beaucoup touchée : Le Petit Chose d'Alphonse Daudet. Pas simple à lire mais je me souviens que je m'étais beaucoup identifiée au "petit chose". Une fois que je pourrais créer un site gratuit ou payant via 1&1 - par là : http://www.1and1.fr/creer-un-site-gratuit - comme j'en parlais dans un autre fil, je crois que non premier article sera consacré au Petit Chose Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos suggestions de romans pour ados Empty Re: Vos suggestions de romans pour ados

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum