Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Craig JOHNSON (Etats-Unis)

+16
kattylou
Réaliste-romantique
Elfe
Clochette
Chantal
catimini
odilette84
Awara
Fabienne
Lacazavent
cookie610
zeta
noemiejardine
clarize
Mousseline
petitemartine
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  petitemartine Lun 29 Juin 2009 - 10:47

" Little Bird "

Craig Johnson est arrivé au festival des étonnants voyageurs de Saint Malo, sorti tout droit d'un western avec son stetson vissé sur la tête, ses jeans, ses santiags, une machoire carrée et un sacré accent américain ! Je l'ai découvert lors d'une conférence sur le "nature writing"
Cet homme a exercé tous les métiers : officier de police, professeur d'université, cow-boy, charpentier, pêcheur professionnel. Il possède un ranch dans le Wyoming.
Little Bird est le premier volet d'une série de polar mettant en scène Walt Longmire , shérif d'une petite bourgade dans le comté d'Absaroka dans le Wyoming.
Seul little bird vient de paraitre en France, les 5 autres tomes ne sont parus pour l'instant qu'aux Etats Unis.

Mon résumé et mon avis....

Walt Longmire est shérif dans le comté d'Absaroka, niché dans le fin fond du Wyoming, près d'une réserve cheyenne. La cinquantaine, plutôt bedonnant, un peu portè sur l'alcool,assez bordélique et plutôt "grande gueule au coeur tendre", ce veuf inconsolable depuis 4 ans, n'en demeurre pas moins un shérif compétent et bien sympathique.
Dès la première ligne " Bob Barnes dit qu'ils ont trouvé nu coprs sur les terres d'aménagement du territoire...ligne une ! " , on est tout de suite dans le vif du sujet !
On a découvert le corps de Cody Pritchard, adolescent qui avait été condamné avec sursis... avec trois de ses copains pour le viol d'une jeune cheyenne "Melissa little Bird" deux ans auparavant.
C'est alors que commence l'enquête du shérif et de son équipe dans le comté et dans la réserve indienne adjacente.
Les personnages secondaires sont attachants,sympathiques et non dépourvus d'humour : il y a Henry standing bear , l'ami indien ; Vic la coéquipière à la poitrine opulente...

On se retrouve vraiment dans un polar très classique à l'américaine dans un décor majestueux des grands espaces sauvages américains où justement cette nature est savamment décrite.
L'écriture est très visuelle, on visualise chaque scène avec détails.On se croirait au cinéma ! Il n'y a aucun temps mort, on accompagne Walt Longmire tout au long de son enquête , aussi bien au dinner du coin qu'en plein blizzard dans les montagnes du comté. On s'interroge, on se pose des questions tout comme lui ! On est vite entrainé dans cette intrigue policière !
L'air de rien, Craig Johnson en profite aussi pour aborder des sujets tels que la place des armes à feu, le rôle du shérif, l'alcoolisme, les réserves indiennes et leur culture et aussi leurs difficultés. On sent qu'il maitrise !

Bref, un polar que je recommande vivement : tous les ingrédients sont réunis ! L'intrigue, l'humour, des dialogues percutants, des personnages attachants et le tout dans un décor grandiose et sauvage très bien décrit.

J'ai hate de retrouver notre shérif dans ses autres aventures !

Ma note : 4,5/5
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4719
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Mousseline Lun 29 Juin 2009 - 12:21

Merci Very Happy c'est en plein pour moi ce livre.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Craig JOHNSON (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNCraig JOHNSON (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Lun 29 Juin 2009 - 13:34

Tu m'as donné envie de le lire !

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9065
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  petitemartine Jeu 2 Juil 2009 - 9:42

Mousseline a écrit:Merci Very Happy c'est en plein pour moi ce livre.

Oui Mousseline ,un livre pour toi ! En plus, les autres aventures de Walt Longmire sont peut-être parues chez vous ?
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4719
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  clarize Sam 19 Juin 2010 - 9:11

LITTLE BIRD de Craig JOHNSON

Craig JOHNSON (Etats-Unis) LittleBird-copie-1

 
PRIX DU ROMAN NOIR 2010 DU NOUVEL OBS - BIBLIOBS
Après vingt-quatre années passées au bureau du shérif du comté d’Absaroka, dans le Wyoming, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Ses espoirs s’envolent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux années auparavant, Cody avait été un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d’une jeune indienne, Melissa Little Bird, un jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd’hui, il semble que quelqu’un cherche à se venger.
Alors que se prépare un blizzard d’une rare violence, Walt devra parcourir les vastes espaces du Wyoming sur la piste d’un assassin déterminé à parvenir à ses fins.
Avec Little Bird, premier volet des aventures de Walt Longmire, Craig Johnson nous offre un éventail de personnages dotés d’assez de sens du tragique et d’humour pour remplir les grandes étendues glacées des Hautes Plaines.


Traduit de l’américain par Sophie Aslanides

Craig Johnson[
CRAIG JOHNSON a exercé des métiers aussi divers que policier, professeur d’université, cow-boy, charpentier et pêcheur professionnel. Il est l’auteur de la série Walt Longmire - qui compte six titres à ce jour - et possède un ranch sur les contreforts des Bighorn Mountains, dans le Wyoming.




Mon avis:
Un polar « natrure writting », on s’attache au sherif Walter Longmire, son humour, ses amis , on a du mal à lacher le livre tant on est pris dans l’enquète de notre shérif et on parcourt le comté d’Absaroka , avec les difficultés climatique cela se passe quelque semaine avant Thankgiving de plus ce qui semblait être un accident de chasse est meurtre fait avec une vielle carabine datant de la bataille de Little big horn et le bon shérif voit surgir les fantômes de vieux cheyennes…..


Note : 4/5
 
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  petitemartine Lun 21 Juin 2010 - 16:36

Contente que tu aies aimé Clarize.
J'ai acheté à saint Malo le deuxième tome des aventures du shérif " le camp des morts " avec la petite dédicace bien sûr Craig JOHNSON (Etats-Unis) 401775 .
J'ai vraiment apprécié lors d'une de ses conférences de voir qu'il était là avec sa traductrice Sophie Aslanides. C'est rare je trouve !
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4719
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  clarize Lun 21 Juin 2010 - 16:59

Oui Petitemartine , je suis tentée par la suite des aventures de ce cher Walter Longmire ,surement qu'il doit y avoir Henri et Vic avec son language chatié. Quelle chance tu as eu d'être aller à St Malo et d' avoir une dédicace , il a une belle oreille comme Walter.
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  noemiejardine Sam 31 Juil 2010 - 13:16

Liittle Bird

je ne reviendrai pas sur le résumé, celui de petitemartine suffit amplement.
Walt Longmire est shérif dans le comté d'Absaroka, dans le fin fond du Wyoming, près d'une réserve cheyenne.
Un meurtre, la liste de suspects est longue.....toutes les pistes doivent être explorées.
l'équipe est en sous-effectif chronique, les journées trop longues...
la nourriture peu variée et pas très saine...enfin c'est peut-être dû à la qualité de la traduction ce sentiment d'une malblouffe constante....

Etais bien perdue au début, le récit me semblait touffu, embrouillé....fus tentée d'abandonner....mais les critiques des razerates m'ont fait tenir bon et c'est tant mieux!

C'est un polar d'ambiance, de nature writing aussi et Graig Johnson sait comme personne décrire le découragement et la fatigue....

ma note d'ensemble: 4/5

noemiejardine
noemiejardine

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Little Bird - Gallmeister poche - 4/5

Message  zeta Lun 25 Avr 2011 - 9:38

J'ai beaucoup aimé ce polar et cela tient principalement aux personnages, tous très bien campés et éminément sympathiques. Le shériff Walter Longmire a une véritable épaisseur (dans tous les sens du terme, puisqu'on le décrit comme "grand et gros"), son ami l'indien Henry Standing bear est impayable de même que son adjointe Vic et l'on passe un très bon moment en leur compagnie. Le coupable est insoupçonnable, l'intrigue est bien faite, très cohérente.
Seul petit bémol, et je ne sais s'il est dû à l'écriture de Jonhson ou à la traduction mais parfois on s'emmêle un peu les pinceaux. Les dialogues qui tiennent une bonne place commencent presque toujours sans la petite phrase d'introduction qui annonce qui dit quoi et on s'y perd volontiers. Il y a parfois des passages avec des détails inutiles, des explications sur des membres de la communauté trop longues alors qu'ils n'ont aucune importance, des maladresses dans la façon dont le récit est mené qui nous égarent un peu. Mais cela reste accessoire face à l'empathie et l'attachement que l'on ressent pour les protagonistes qui manient l'humour, un langage imagé, et nous deviennent vite familiers. Pour le côté nature writing, je dois dire que je ne l'ai pas complètement ressenti, les descripitons de paysages restant, pour moi, très sobres et limitées, mais elles sont très évocatrices. Je vais continuer à lire les aventures de Walt Longmire, en m'adaptant progressivement au style de l'écrivain, il deviendra sans doute un de mes "flic" préféré et il sera en bonne compagnie sur mes étagères.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4462
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Le camp des morts

Message  petitemartine Mer 29 Juin 2011 - 10:26

Présentation de l'éditeur



Lorsque le corps de Mari Baroja est découvert à la maison de retraite
de Durant, le shérif Longmire se trouve embarqué dans une enquête qui le
ramène cinquante ans en arrière. Il plonge dans le passé déchirant de
cette femme et dans celui de son mentor, le légendaire shérif Connally.
Tandis que l'histoire douloureuse de la victime prend peu à peu une
résonance dans le présent, d'autres meurtres viennent jalonner son
enquête. Aidé par son ami de toujours, l'Indien Henri Standing Bear, le
shérif mélancolique et désabusé se lance à la poursuite de l'assassin à
travers les Hautes Plaines enneigées. Le Camp des Morts, second volet
des aventures de Walt Longmire, nous emmène au coeur d'une violence
tapie dans les paysages magnifiques du Wyoming. Et hisse Craig Johnson
au niveau des plus grands. ( source : amazon )

Mon avis :

L'intrigue se déroule à Noël, un mois à peine après les toutes les épreuves qu'avaient dû affronter le shérif Walt Longmire dans "little bird", premier volet des aventures de notre shérif du comté d'Absaroka. D'ailleurs, il n'en est pas encore totalement remis, cette histoire est pour lui difficile à oublier.
C'est donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé notre grand, gros dur au coeur tendre, toujours aussi attachant et soucieux de faire régner l'ordre et la justice. Ses fidèles amis Henry Standing Bear et Vic sont toujours aussi présents, prêts à tout pour l'aider. Sa fille Cady réussira même à venir pour Noël... Un nouveau collaborateur ma foi bien sympathique fera son apparition.
Une vieille femme est retrouvée morte à la maison de retraite. Jusque là rien d'exceptionnel ! Mais l'ancien patron de Longmire qui réside également dans cette maison de retraite réclame à Longmire une autopsie... celui-ci, qui a une confiance aveugle en Connally, n'hésite pas une seconde. Le médecin légiste confirmera la mort de Mari Baroja par empoisonnement... Une longue et difficile enquête ramènera donc notre shérif 50 ans en arrière. Il découvre peu à peu la vie douloureuse de Mari Baroja, le soutien de Connally, les relations entre les indiens crow du coin, une communauté basque, les blancs.... Une morte ne suffit pas, les proches de Mari Baroja ne sont plus en sécurité non plus, d'autres meutres vont suivre... Il devient urgent de trouver le coupable !

L'histoire en elle-même est un peu longue à débuter, on se perd un peu dans les détails et les descriptions, mais ensuite c'est passionnant, parfois très dur. Il fait froid, il neige, les routes sont bloquées, il est difficile de se déplacer ! Une atmosphère humide et froide qui contribue à l'ambiance pesante de la petite ville.
Le style narratif est une fois de plus parfait, l'ensemble est très bien ficelé, ça fonctionne à la perfection !
J'ai trouvé notre shérif et ses amis encore plus attachants, plus touchants que dans le premier volet.
Un bon polar nature-writing qui mêle la tendresse et l'humour.

Ma note : 4,5/5
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4719
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty traduction

Message  Invité Mer 17 Aoû 2011 - 7:48

Bonjour,



J'ai eu l'occasion aussi de rencontrer Craig Johnson lors d'une rencontre littéraire et j'ai vraiment accroché avec le personnage!

Je me réjouissais de me plonger dans la lecture de ces romans, mais j'ai eu le sentiment que la traduction par moments était appoximative et maladroite, ce qui entraînait une confusion dans le déroulement de l'histoire, des incohérences.

Je suis surprise car il semblerait que Sophie Aslanides soit une traductrice confirmée.

Bref,j'ai malgré tout aimé l'environnement des romans de craig Johnson, ses personnages et ses intrigues!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mer 17 Aoû 2011 - 20:30

A lire vos résumés je pense aussitôt à mon cher C.J. Box.

Quelqu'un a lu les deux ? c'est ressemblant un peu ?

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Craig JOHNSON (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNCraig JOHNSON (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  cookie610 Mer 24 Aoû 2011 - 17:15

Little Bird

Note : 4/5

Le résumé a déjà été fait ci-dessus.

Critique :
Une belle découverte pour un auteur prometteur. J’ai vraiment rapidement
accroché au style de Craig Johnson. J’ai bien aimé l’ambiance du Wyoming bien
décrite et bien (j’imagine) rendue, le coté « nature writting »
(c’est un des premiers livres du genre que je lis). Mais ce qui m’a le plus plu, c’est le
personnage principal. Je me suis pris d’affection pour Walt, ce sheriff ronchon
et plein d’humour. L’intrigue est bien construite et, même si je me doutais un
peu du méchant, je n’ai pas pu lâcher le livre avant de l’avoir fini. Un petit
bémol, j’avais du mal avec tous les personnages surtout pendant les dialogues
où j’imaginais mal qui parlait. Mais le livre reste un très bon polar. J'ai
hâte de lire à nouveau une aventure de Walt !



cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Dim 24 Juin 2012 - 21:49

Little Bird de Craig Johnson
Éditions Gallmeister, Totem / 422 pages


Craig JOHNSON (Etats-Unis) Book_v_486

Après vingt-quatre années au bureau du shérif du comté d'Absaroka, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Ses espoirs s'envolent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux ans auparavant, Cody avait été un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune Indienne, un jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd'hui, il semble que quelqu'un cherche à venger la jeune fille. Alors que se prépare un violent blizzard, Walt devra parcourir les vastes étendues du Wyoming sur la piste d'un assassin déterminé à parvenir à ses fins.


Un très bon roman policier où tout les ingrédients sont présents, on est dépaysé, on s'attache à Walt Longmire et à bien d'autres personnages secondaires, il y a du mystère, du suspens, une nature et une météo qui presque à chaque pages influenceront le cours de l'enquête, des légendes et des croyances profondément ancrées.
Alors même si j'ai eu quelques difficultés à me plonger dans ce roman policier, le récit est foisonnant souvent déroutant, je n'ai qu' une envie retrouver de nouveau cette région, ces ambiances et ce héros.



4,5/5



Mousseline
: Je n'ai lu qu' un livre de C.J. Box mais pour le moment je trouve que les deux auteurs se ressemblent beaucoup seul l' écriture change énormément. C.J. Box est bien plus "classique" dans la construction de son récit et sa manière de raconter. Craig Johnson du moins dans Little Bird est bien plus foisonnant et part dans tout les sens par contre j'ai eu l' impression qu' il parvenait presque mieux à nous transmettre les ambiances et atmosphères.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 37
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  clarize Mar 21 Aoû 2012 - 13:27

Le camps des morts de Craig Johnson

Craig JOHNSON (Etats-Unis) 412CR0eQ3TL._SL500_SS100_

Voici la deuxième aventure de Walt Longmire shérif au coeur tendre que je lis. Il nous emmène dans le passé dune vielle dame morte dans sa maison de retraite et nous fait découvrir des basques au caractère ombrageux. Décidément j'ai bien l'écriture de Craig Johnson . Très bonne intrigue.

4/5
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Fabienne Ven 31 Aoû 2012 - 20:54

Enfants de poussière de Craig Johnson
Editions Gallmeister

Craig JOHNSON (Etats-Unis) 51StokDttBL._SL500_AA300_

Résumé
:
Le corps d'une jeune asiatique est retrouvée au bord d'une route, dans le comté d'Absaroka. Le shérif Walter Longmire se rend sur les lieux et découvre, près du corps, un colosse indien avec le sac de la morte.
L'enquête semble assez claire sauf que le shérif doute de la culpabilité de l'indien et, chose beaucoup plus troublante, la morte dans son sac avait une vieille photo du shérif quand il était dans les marines au Vietnam...

Critique :
J'adore le personnage de Walter Longmire, ce géant, bourru, au coeur tendre et plein d'humour. Ici, dans cette aventure, il doit relever plusieurs défis. S'occuper de sa fille convalescente, résoudre l'enquête sur la mort de la jeune asiatique, surveiller de très près l'indien soupçonné du meurtre, essayer de déméler ses relations intimes avec son adjointe Vic et enfin savoir ce que faisait sa photo dans le sac de cette jeune fille.
En fait, le roman oscille entre Walt Longmire maintenant et Walt Longmire en 67/68, jeune enquêteur dans la Police des Marines au Vietnam. On découvre de ce fait le shérif au tout début de sa carrière d'enquêteur et ses relations avec son ami indien Henri Standing Bear.
J'aime vraiment l'atmosphère des livres de Craig Johnson et le style de cet l'auteur.

Ma note : 5/5 Craig JOHNSON (Etats-Unis) 397940

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  petitemartine Sam 1 Sep 2012 - 7:02

Fabienne, est-ce bien le 3ème paru en France ?
Il me fait envie, j'aime beaucoup ce personnage Very Happy. l'alternance passé/présent doit permettre de mieux le connaitre. Chouette !
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4719
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  clarize Sam 1 Sep 2012 - 13:18

Je crois que c'est L'indien blanc le troisiène, L enfant de poussière serait le quareième, je veux lire tous les livres de cet auteur j'adore Walt Longmire.
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  petitemartine Sam 1 Sep 2012 - 19:47

clarize a écrit:Je crois que c'est L'indien blanc le troisiène, L enfant de poussière serait le quareième, je veux lire tous les livres de cet auteur j'adore Walt Longmire.

Merci pour l'info Clarize. J'ai donc du retard Crying or Very sad Il va falloir que j'y remédie, moi aussi je veux tous les lire !
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4719
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Fabienne Sam 1 Sep 2012 - 21:17

Effectivement Petitemartine, L'indien blanc est le troisième livre et Enfants de poussière le quatrième livre de Craig Johnson. Pour L'indien blanc, j'avais hésité à l'acheter, c'est le fait que le roman ne se passe pas dans le Wyoming mais à Philadelphie, qui m'avait fait reculer. Maintenant, je crois que je vais l'acheter tout de même.

J'ai Le camp des morts et Enfants de poussière que je peux mettre en LV si quelqu'un est intéressé Question

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  clarize Dim 2 Sep 2012 - 7:27

Oui, Fabienne, pour L'enfant de poussière, ça serait sympa ( j'ai lu le camps des morts)


Dernière édition par clarize le Dim 2 Sep 2012 - 19:44, édité 1 fois
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Fabienne Dim 2 Sep 2012 - 17:15

Je le mets en LV Clarize et je t'inscris Very Happy

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  clarize Dim 2 Sep 2012 - 19:44

Craig JOHNSON (Etats-Unis) 638907
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Awara Mar 4 Sep 2012 - 21:05

Je srais aussi heureuse de le lire. Fabienne, peux-tu me joindre à la liste?

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7113
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Fabienne Mar 4 Sep 2012 - 21:19

C'est fait Awara Very Happy

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum