Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Craig JOHNSON (Etats-Unis)

+16
kattylou
Réaliste-romantique
Elfe
Clochette
Chantal
catimini
odilette84
Awara
Fabienne
Lacazavent
cookie610
zeta
noemiejardine
clarize
Mousseline
petitemartine
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  clarize Mar 26 Mar 2013 - 9:02

Dark Horse de Craig Johnson .

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 419j1VUzRHL._AA160_


Wade Barsad, un homme avec un passé douteux et un don pour se faire des ennemis, a brûlé les chevaux de sa femme Mary dans leur grange, en représailles, elle lui a tiré dans la tête à six reprises. Mais cela parait trop évident pour Longmire qui va démêler l'histoire .

Excellente enquête de notre shérif Walt Longmire que j'ai dévoré.Là il n'a pas hésité à y aller du coup de poing un vrai cow-boy, j'adore.


4.9/5
Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 397940

MERCI Fabienne


Dernière édition par clarize le Ven 24 Mai 2013 - 17:06, édité 1 fois

_________________

Challenge US : 10/50
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Fabienne Mar 26 Mar 2013 - 11:17

Avec plaisir Clarize et heureuse qu'il t'ait plu Very Happy Sympa ton avatar, j'aimerais bien m'en trouver un nouveau moi aussi mais je manque d'idées !!!

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 29 Mar 2013 - 17:10

Le camp des morts de Craig Johnson
Walt Longmire 2

Gallmeister, collection Totem n° 16 / 384 pages  

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Book_v_526


Lorsque le corps de Mari Baroja est découvert à la maison de retraite de Durant, le shérif Longmire se trouve embarqué dans une enquête qui le ramène cinquante ans en arrière. Il plonge dans le passé déchirant de cette femme et dans celui de son mentor, le légendaire shérif Connally. Tandis que résonne l'histoire douloureuse de la victime, d'autres meurtres viennent jalonner l'enquête. Aidé par son ami de toujours, l'Indien Henry Standing Bear, le shérif mélancolique et désabusé se
lance à la poursuite de l'assassin à travers les Hautes Plaines enneigées.


Deuxième volume des enquêtes du shérif Walt Longmire, cette série semble se bonifier avec le temps.
L'enquête est intéressante, pas parfaite mais elle rythme bien le récit, son déroulement m' a d'ailleurs semblé plus facile et agréable à suivre, l'écriture est moins fouillis  et se disperse moins.
Quand aux personnages et aux lieux c'est indéniablement eux qui font le charme de ces romans, les descriptions sont très réussies et magnifiques, les personnages attachants dans leurs défauts et qualités.    
À lire pour l'ambiance, les paysages et les personnages.


4,5/5  

 Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRP_NDKCwGFF5RY50QaCDjkIrW5e5SoOPqz4HqUXn2_pDGkLQjkYbzie7MCatimini, je me suis régalée  Very Happy


Dernière édition par Lacazavent le Sam 14 Sep 2013 - 15:06, édité 1 fois

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  catimini Ven 29 Mar 2013 - 19:08

J'en suis d'autant plus ravie Lacazavent.Very Happy

_________________
Lecture en coursLa chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
catimini
catimini

Nombre de messages : 503
Age : 49
Location : isère
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Chantal Ven 29 Mar 2013 - 19:10

Pfttt!!!! A vous lire toutes, je sens que je vais finir par me laisser tenter..... Shocked Very Happy:lol:
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3220
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Clochette Ven 29 Mar 2013 - 19:20

Moi j'ai craqué et je me suis acheté les 3 premiers tomes tout récemment Very Happy
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  clarize Ven 29 Mar 2013 - 20:32

N’hésitez pas c'est pas forcement l'enquête qui compte mais l'ensemble, les personnages , les lieux et l' humour.

_________________

Challenge US : 10/50
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty L'indien Blanc - Gallmeister poche - 3,5/5

Message  zeta Lun 15 Avr 2013 - 13:06

Dans ce volume l'action se passe à Philadelphie et je trouve que le shérif est plus à sa place dans son comté d'Absaroka, j'ai préféré les deux premiers épisodes. Pour parler franchement l'intrigue policière ne m'a pas captivée. Mais quelle importance, l'essentiel c'est Walt Longmire, Henry standing Bear, leur personnalité, tout ce qu'ils dégagent, et leur vie entourée de tous les personnages secondaires.
J'ai hâte de lire le suivant pour connaître la jeunesse de ces deux héros qui ne déméritent pas d'être appelé ainsi.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4463
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Ven 19 Avr 2013 - 19:27

L'INDIEN BLANC


Mon avis: 3,5/5
Walt et l'Ours nous emmènent visiter Philadelphie avec eux. Sous fond de trafic de drogues et de mort violente, Craig Johnson chamboule un peu ses lecteurs. Nous sommes bien loin des grandes plaines du Wyoming et de la communauté que l'on aime tant.
C'est tout de même une bonne enquête qui m'a tenu captive une grande partie du roman, j'avoue que sur la fin j'ai été moins intéressé, ça tournait un peu en rond et je trouve que le Shérif et Standing Bear sont quand même mieux dans leur "milieu naturel".

Spoiler:

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9071
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  zeta Mar 23 Avr 2013 - 8:18

Cyrielle je réponds à ton spoiler, de la même façon pour ne pas divulguer des éléments de l'histoire à ceux qui n'en sont pas encore là
Spoiler:
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4463
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Mar 23 Avr 2013 - 9:01

Zeta,
Spoiler:

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9071
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 3 Mai 2013 - 17:49

Shocked Je viens de découvrir qu' il y avait une série Télé (2 saisons) qui semble adapté de ses livres :

Longmire


Je ne sais pas ce qu' elle vaut.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Fabienne Ven 3 Mai 2013 - 18:59

Oui, j aimerais bien les voir. Apparemment, pas passé chez nous Sad

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Ven 10 Mai 2013 - 9:16

ENFANTS DE POUSSIERE

Amazon:
Le comté d'Absaroka, dans le Wyoming, est le comté le moins peuplé de l'État le moins peuplé d'Amérique. Aussi, y découvrir en bordure de route le corps d'une jeune Asiatique étranglée est-il plutôt déconcertant. Le coupable paraît pourtant tout désigné quand on trouve, à proximité des lieux du crime, un colosse indien frappé de mutisme en possession du sac à main de la jeune femme. Mais le shérif Walt Longmire n'est pas du genre à boucler son enquête à la va-vite. D'autant que le sac de la victime recèle une autre surprise : une vieille photo de Walt prise quarante ans plus tôt, et qui le renvoie à sa première affaire alors qu'il était enquêteur chez les marines, en pleine guerre du Vietnam.

Enfants de poussière entremêle passé et présent au gré de deux enquêtes aux échos inattendus : Ce nouveau volet des aventures du shérif Longmire et de son ami de toujours l'Indien Henry Standing Bear, nous entraîne à un rythme haletant des boîtes de nuit de Saïgon aux villes fantômes du Wyoming.

Mon avis: 5/5
J'ai adoré cette enquête! On passe du Wyoming à notre époque, à la guerre de Vietnam où l'on suit le jeune Walt dans sa première enquête.
J'ai beaucoup aimé retrouver le comté d'Absaroka et ses magnifiques paysages.
La construction de l'histoire est très bien fait, on ne se perd pas entre le passé et le présent et les deux histoires sont très intéressantes. Le personnage de l'indien colossal rajoute du piment à l'histoire et il est vraiment touchant.
Une quatrième enquête dans laquelle on en apprend un peu plus sur Walt et L'Ours.
Vivement la suite!

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9071
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  odilette84 Ven 24 Mai 2013 - 15:57

Dark Horse

Décidément Walt Longmire est irrésistible !!
tout à fait dans son élément dans cet opus, retour aux sources et chevaux ...
l'Ouest hostile et sauvage
j'aimerais bien voir la série moi aussi !!
Merci pour le prêt !!

ma note 4,5/5

_________________
résister c'est exister

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Awara Mer 29 Mai 2013 - 20:21

L’INDIEN BLANC
Craig Johnson
Traduit de l’américain par Sophie Aslanides
Gallmeister – 2011 –291 pages

Le shérif Walt Longmire quitte le Wyoming pour accompagner son inséparable ami, Henry Standing Bear qui est invité par l’académie des Beaux arts de Philadelphie pour une exposition sur l’art indien. Pour lui, c’est l’occasion de venir rendre visite à sa fille qui y travaille comme avocate et de rencontrer son compagnon et la famille de ce dernier. Quand Ils arrivent, Cady, gravement blessée, vient d’être victim d’une agression criminelle et incompréhensible. Plusieurs meurtres vont suivre.
Walt Longmire, touché dans ce qu’il a de plus cher, se met à la recherche du ou des criminels et d’un mystérieux « indien blanc », c’est-à-dire d’un homme blanc qui adhère aux coutumes et croyances indiennes, qui cherche à intégrer une de leurs communautés.

L’ironie de cette histoire est qu’elle se déroule à Philadelphie, autrement dit la ville de l’amour fraternel. Et plutôt que l’amour fraternel, nous assistons à la corruption qui gangrène les milieux politiques et aux trafics de drogue qui s’infiltrent dans tous les milieux..
Le lecteur n’a plus les Big Horn Mountains en toile de fond, mais la ville de Philadelphie.

J’ai lu se livre d’une traite, toujours heureuse de suivre les aventures de ce si sympathique shérif. Ce roman m’a semblé plus superficiel que les autres de cette série, mais je ne me suis pas ennuyée du tout. Et Walt Longmire a tant de charme!

Merci Fabienne d’avoir fait voyager ce livre.

Note : 4/5

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7131
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Jeu 27 Juin 2013 - 7:50

DARK HORSE

Quatrième de couverture:
 L'affaire paraissait pourtant simple. Wade Barsad, un homme au passé trouble, a enfermé les chevaux de sa femme Mary dans une grange avant d'y mettre le feu. En retour, celle-ci lui a tiré six balles dans la tête durant son sommeil. Telle est du moins la version officielle. Mais le shérif Walt Longmire ne croit pas à la confession de Mary. Persuadé de son innocence, Walt décide de se rendre sur les lieux du crime. Il débarque incognito à Absalom, la petite ville du comté voisin – où il n'a pas juridiction– et se heurte très vite à l'hostilité de la plupart des habitants. Mais Walt n'est pas là pour se faire des amis, et il ne tardera pas à découvrir qu'une grande partie de la population avait de bonnes raisons de vouloir la mort de Wade

Mon avis: 3/5
J'ai été assez déçu par cet épisode des aventures de mon très cher Walt.
L'écriture fluide de Craig Johnson m'a empêché de vraiment m'ennuyer mais j'ai mis 3 jours à lire les dernières 40 pages que j'ai finalement survolé.
L'intrigue ne m'a pas trop intéressé, j'ai trouve que c'était très mou et sans rien révéler, la chevauchée nocture de Walt m'a paru longue mais longue!!
C'est quand même mieux lorsqu'il a toute son équipe autour de lui.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9071
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Jeu 27 Juin 2013 - 8:57

Very Happy Tiens, il faut que je la reprenne cette série.

Dommage Cyrielle Sad

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Jeu 27 Juin 2013 - 9:26

C'est pas grave, ça ne m'empêchera pas de lire le prochain Very Happy. Je préfère vraiment quand ça se passe dans son comté avec toute la troupe.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9071
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Jeu 27 Juin 2013 - 9:44

C'est l'avantage des bonnes séries avec des supers personnages. Very Happy
Après, le problème c'est qu' on rattrape trop vite les publications ...

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Elfe Mer 7 Aoû 2013 - 9:01

 Little Bird

Au coeur des grands espaces du Wyoming, Cody Pritchard est retrouvé assassiné près de la réserve chéyenne. Celui-ci avait été condamné avec sursis,deux ans plus tôt avec 3 autres adolescents pour le viol de Mélissa Little Bird, une jeune indienne. Pour le Shérif du comté d'Absaroka, ce meurtre pourrait ressembler à un réglement de comptes. L'enquête commence et nous faisons la connaissance de ce shérif Walt Longmire, usé par les ans mais qui non dénué d'humour est très attachant. Autour de lui gravitent d'autres personnages tout aussi attachant et pour le moins charismatique: Henry, son ami indien, sa secrétaire Ruby sans laquelle il serait perdu, Vic sa collègue au fort tempérament...



Voilà un roman policier très agréable à lire, qui rend hommage aux magnifiques paysages de cette région et aux cultures indiennes avec beaucoup de respect. J'ai adoré suivre Walt Longmire, son enquête, ses réflexions sur la vie, son humour... Ses échanges avec Henry, son profons respect pour la nature et la culture indienne.



Ma note: 5/5:coeur:
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Dim 8 Déc 2013 - 10:21

Une nouvelle sortie est prévu pour le 6 mars : chez Gallmeister
Volume 6 dont voici la présentation de l'éditeur :
Alors que l'hiver s’installe dans le comté le moins peuplé de l'État le moins peuplé des États-Unis, Walt Longmire, son shérif, se voit confier une curieuse mission : celle de mettre la main sur le propriétaire d’un pouce abandonné à la décharge. L'enquête devient rapidement haute en couleur, car Walt se trouve face à deux molosses qui gardent le terrain, à son vieux propriétaire loufoque et à un promoteur immobilier multimillionnaire qui cherche à prendre possession des lieux pour étendre son vaste ensemble de ranchs luxueux. Sans parler d’un jeune couple fleurant bon la marijuana, de la vieille institutrice au charme incontesté, du perroquet dépressif et déplumé et de quelques cadavres qui bientôt viennent compliquer cette affaire.

    On retrouve dans Molosses le style enlevé de Craig Johnson et l'humour désopilant de son shérif au service d'un nouveau polar parfaitement abouti.



Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Enfants%20de%20poussi_reexe%20seule (volume 4 en poche)

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  petitemartine Mer 8 Jan 2014 - 16:42

L'indien blanc 

J'ai fait la bêtise de ne pas lire les livres dans l'ordre... pas trop gênant mais quand même ! 
Pour ma part j'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire. 

En résumé : 
Le shérif Walt Longmire et le chien accompagnent Henry Standing Bear à Philadelphie où ce dernier doit recevoir un prix pour ses oeuvres sur les indiens qui seront exposées au musée des beaux-arts. L'occasion pour Walt d'aller rendre visite à sa fille, avocate dans cette grande ville et de faire la connaissance de son ami. 
Ils arrivent donc tous les trois, perdus et un rien déboussolés au milieu de cette grande ville. Ces premières scènes sont assez amusantes. 
Malheureusement, le shérif retrouve très vite sa fille à l'hôpital, en soins intensifs : un grave accident a eu lieu. Elle se retrouve dans le coma à la suite d'une violente agression... 
Bien sûr, son père ne peut s'empêcher de se mêler à l'enquête. A partir de là, nous voilà embarqués dans une sombre histoire de drogues, blanchiment d'argent , politiciens etc... et les meurtres se succèdent... Mais dans quelle affaire s'était donc engagée Cady, la fille de Walt ? 

J'ai donc beaucoup aimé cette histoire qui se passe loin du comté d'Absaroka, j'ai trouvé le rythme très rapide et l'intrigue très bien ficelée. Les personnages sont toujours très attachants et découvrir la famille de l'adjointe Vic Morreti est une très bonne idée : une famille assez particulière avec un coup de coeur pour la mère. 

La petite histoire entre Walt et les femmes Morreti est amusante et met un peu de légèreté et de chaleur humaine dans ce tome. Ca ne m'a pas gêné mais j'étais étonnée et amusée. 
ce qui m'a un peu perturbé est de voir que Vic est une petite brune alors que dans la série TV elle est blonde  Very Happy ( mais apriori une fausse blonde  Smile ) 

Zeta : je lisais tes spoilers : pas certaine que le public de Craig Johnson soit essentiellement féminin ? Mon ami ( qui pourtant est un lecteur disons "difficile" ) est assez fan. 

Bref, un de mes tomes préférés avec de l'action, de l'humour, des rites indiens , des sentiments, du suspens... tout ce qu'il faut ! 

Ma note : 4,5 /5
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4731
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Réaliste-romantique Jeu 30 Jan 2014 - 17:44

Enfants de poussière

Avec son compagnon amérindien de longue date Henry, l’inspecteur Walt Longmire devra résoudre le mystère d’un meurtre dans son Wyoming: on retrouve le corps d’une jeune femme d’origine vietnamienne.  Rapidement il rencontre plusieurs personnages étranges, mais l’enquête s’obscurcie plutôt que de progresser. Et le Vietnam rappelle aussi les souvenirs de guerre de Longmire, qui reviennent le hanter.
 
Je n’ai pas bien aimé ce livre, mais je reconnais que je ne suis pas amateur de polars et d’enquêtes policières. Et je n’ai pas lu les autres livres, donc les références à certains événements ou personnages  étaient confuses. J’ai néanmoins apprécié les souvenirs du Vietnam (j’aime mieux le livres militaires que policiers). Mais d’un autre côté, j’ai bien aimé le personnage de l‘inspecteur,  de ses collègues et amis. Cette lecture donne chaud, à rouler sur ces grandes étendues poussiéreuses en plein soleil.

3/5

le réaliste-romantique
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3236
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Craig Johnson - Little Bird

Message  kattylou Lun 24 Fév 2014 - 18:49

Je ne vais pas refaire le résumé 
Bilan un peu plus mitigé pour moi .J'ai beaucoup aimé le début et la fin entre deux j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs l'auteur retrace l'histoire de little bird et le roman se passe principalement dans son conté ; les détails sur les armes à feu m'ont un peu ennuyée et je me suis accrochée pour ne pas en commencer un autre  . Au dernier tiers du livre l'action s'intensifie et là on ne peut plus le lâcher je dois avouer que je n'ai 
 n'ai absolument pas deviné qui était le coupable j'aurais aimé encore plus de détails sur les paysages du Wyoming . Une bonne lecture malgré tout je retrouverai les personnages avec plaisir . Je vais voir si je peux retrouver la série 
4/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6991
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Craig JOHNSON (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Craig JOHNSON (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum