Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Cécile GATEFF

Aller en bas

Cécile GATEFF Empty Cécile GATEFF

Message  Nathalire Ven 7 Aoû 2009 - 8:28

Cécile Gateff

Marcher pour vivre
Ed. Belfond, 2003, 245p.

Résumé :
Véritable hommage à la marche, vous saurez tout sur cette activité sportico-méditative à travers 4 grands thèmes :
- Les bienfaits de la marche
- Origine et traditions
- Conseils pratiques
- Un livre dans la poche du marcheur

Cécile Gateff en parle avec passion, elle qui a été privée durant quelque temps de ce plaisir à cause de la maladie. Elle illustre ses propos de nombreuses références, utiles à ceux qui aimeraient en savoir un peu plus.

A la lecture de ce livre on a surtout envie de se lever et de partir marcher. Ses conseils sont très pertinents et précis (aussi pour les grandes randonnées) et tout le descriptif des bienfaits nous encourage à en faire d’avantage !

Déjà bien documentée sur le sujet, j’ai surtout apprécié le côté philosophique de l’acte qu’elle ajoute à son seul côté sportif, que l’on trouve en général dans ce genre de livre. J’ai aussi pu noter de très nombreuses références d’auteurs qui ont en parlé ou ont pratiqué la marche. Outre Rousseau ou Monod, on découvre de nombreux auteurs ayant traité du sujet.

J’ai moins apprécié le chapitre sur l’histoire de la marche (j’ai même passé quelques chapitres) mais dans l’ensemble j’ai trouvé ce livre très bien. Note : 4/5
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum