Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline

3 participants

Aller en bas

Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline Empty Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline

Message  Fleur-bleue Sam 22 Aoû 2009 - 9:19

Abandon à la centième page.
Cause : n'arrivais pas à accrocher. Je réessaierais plus tard.
Fleur-bleue
Fleur-bleue

Nombre de messages : 264
Age : 30
Location : Tours
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline Empty Re: Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline

Message  Mousseline Sam 22 Aoû 2009 - 14:17

Quel dommage! Moi j'ai tellement aimé ce livre... mais bon y'a des moments pour... et les goûts diffèrent.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNVoyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline Empty Re: Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline

Message  Fleur-bleue Sam 22 Aoû 2009 - 18:25

Oui en fait je crois que je ne l'ai ps lu au bon moment.
Je le relirais plus tard... J'espère que là il me plaira Smile
Fleur-bleue
Fleur-bleue

Nombre de messages : 264
Age : 30
Location : Tours
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline Empty erreur

Message  cecile Dim 30 Aoû 2009 - 11:03

Embarassed
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline Empty Celine ...DUR

Message  Invité Mar 6 Oct 2009 - 19:37

Pour ma part , Celine je n'ai jamais pu, j'ai plus de 50 ans ! son histoire, sa vie, et son style...je l'ai délaissé depuis longtemps
Un de mes meilleurs amis a fait sa thèse sur lui, il a essayé de m'expliquer .........mais, il y a tant de bons auteurs , anciens et modernes.
Abandonné 3 fois, car essayé 3 fois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline Empty Re: Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline

Message  Invité Jeu 8 Oct 2009 - 8:07

Céline écrit magnifiquement bien...Il est méchant mais compatissant, lucide. Le lire c'est trouver des armes contre la bêtise, c' est puissant et inoubliable. "Ainsi s'en vont les hommes qui décidément ont bien du mal à faire tout ce qu'on
exige d'eux :le papillon pendant la jeunesse et l'asticot pour en finir."
Je n'ai lu que voyage au bout de la nuit et vos messages me stimulent pour aller plus loin. Flop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline Empty Re: Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline

Message  Invité Ven 6 Nov 2009 - 19:31

Le "voyage" est une épreuve pour le lecteur. C'est un choc littéraire total. On s'imagine mal le coup de dynamite que Louis-Ferdinand a balancé dans le landernau des écrivains avec cet ouvrage. La rupture du style contribue au choc. Je reconnais qu'il n'est pas facile. Par ses expressions populaires, sa torture de la langue française, son introduction du parler populaire, LFC est un des auteurs avec lequel j'ai connu un fou-rire avec des larmes à ne plus pouvoir lire le texte et les mâchoires douloureuses. Pas dans le "voyage" mais au début de "Mort à crédit" lorsqu'il raconte le choeur des vomissants sur le ferry qui l'emmène en Angleterre. C'est "Hénaurme".

Veilleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline Empty Re: Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum