Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Je suis le seigneur du château - Susan Hill

Aller en bas

Je suis le seigneur du château - Susan Hill Empty Je suis le seigneur du château - Susan Hill

Message  Liza_lou Mer 27 Jan 2010 - 22:24

Et moi qui pensais ne jamais avoir à venir poster ici...

Bref : abandon au bout de 100 pages, malgré tous mes efforts répétés, le livre m'est tombé des mains. Il faut dire que les personnages étaient exécrables, à commencer par Edouard, ce gosse de riche et qui, à la mort de son grand-père va habiter avec son père dans la demeure familiale. Pour Edouard, le bonheur est de courte durée lorsque Charles et sa mère viennent habiter au château, la mère de Charles étant embauchée comme gouvernante. L'enfer commence alors pour Charles puisque Edouard fera tout pour l'humilier, le déstabiliser, le maltraiter sans que les adultes ne s'en aperçoivent. N'en pouvant plus, un matin, Charles prend ses cliques et ses claques et s'enfonce seul dans les bois. Mais Edouard le suit...

Impossible de vous dire la suite puisque c'est peu après que j'ai laissé tomber l'histoire. Personnellement, c'est avec un sentiment de profond malaise que je suivais les mésaventures de ce pauvre Charles, martyrisé par Edouard, qui s'est proclamé seigneur du château. J'avoue que si j'avais pu, j'aurais mis trois claques à Edouard pour le calmer! Quant à Charles, on peut dire que son caractère timide, effacé et solitaire ne peut guère l'aider à se défendre face à Edouard.

Un récit troublant où le monde de l'enfance est montré sous son coté le plus noir. Comme les enfants peuvent être cruels parfois!
Et puis allez, j'avoue, j'ai craqué :j'ai lu la fin et ... c'est tragique!

_________________
Lectures en cours :
Terre des oublis, THU HUONG DUONG.
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum