Tsuru MORIYAMA (Japon)

Tsuru MORIYAMA (Japon) Empty Tsuru MORIYAMA (Japon)

Message  Shan_Ze le Lun 10 Mai 2010 - 10:48

Originaire d’Osaka. Il commence sa carrière en 1986, en remportant le prix « Tetsuya Chiba », catégorie meilleur espoir. Son histoire courte, renommée pour l’occasion Funky Monkey Teacher, est directement publiée dans le Young Magazine de Kodansha et devient une série. Alors qu’il s’agit de son tout premier manga, il rencontre un vif succès et continue jusqu’à durer 9 volumes, lançant la mode des mangas de profs (GTO, Gokusen entre autres suivront), et est même adapté au cinéma. Pendant de longues années, il restera fidèle au Young Magazine, y signant de nombreuses séries populaires. Tenjo Tenge Yuiga Dokuson, en 16 volumes, sera une des plus marquantes. Il enchaînera, sans jamais prendre la moindre pause, gekiga sur gekiga, alternant son activité entre les magazines shônen ou seinen de Kodansha et Shogakukan. Au Japon, il est particulièrement réputé pour ses histoires décrivant des personnages excessifs, mais toujours emplis d’humanité.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Tsuru MORIYAMA (Japon) Empty Re: Tsuru MORIYAMA (Japon)

Message  Shan_Ze le Lun 10 Mai 2010 - 10:51

Un bol plein de bonheur de Tsuru Moriyama

Tsuru MORIYAMA (Japon) 101007_c

Quand son mari revient une nouvelle fois en ayant joué son argent au jeu, Kazuko décide de le quitter avec Hiroshi, son fils de 4 ou 5 ans. Jusqu’à ce que Hiroshi devienne policier, ça sera une bataille de tous les jours pour que celui-ci devient un homme juste et honnête.

J’ai beaucoup aimé ce manga, une relation entre une mère et son fils, le respect et l’amour réciproque entre les deux. J’ai eu beaucoup de mal avec le dessins qui rendait parfois les visages effrayants et affreux mais l’histoire, même si assez commune d’une femme élevant seul son fils, vaut le détour. Un e histoire pleine d’humanité qui donne sa petite larme à l’œil (si on est sensible). Je retiens : « Merci d’être né. »

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Message  Lulu le Mar 2 Nov 2010 - 15:50

Un bol plein de bonheur.

J'ai été déçue par l'histoire que j'ai trouvé très conventionnelle.Je n'ai pas été émue du tout.
Le gros point faible de ce manga c'est vraiment le dessin.Les personnages sont affreux voire carrément repoussants...Je me disais tout le temps c'est pas possible de dessiner des personnages comme ça!!!
ça a gâché mon plaisir de lire car je les trouvais vraiment grotesques à la limite du comique.

Je n'ai pas accroché du tout!

Ma note:
2/5
Lulu
Lulu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé