Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Alex SCARROW (Angleterre)

+3
belledenuit
s-lewerentz
nanet
7 participants

Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Alex SCARROW (Angleterre)

Message  nanet Lun 21 Juin 2010 - 16:26

L'auteur

Alex Scarrow est un auteur britannique.

Alex SCARROW (Angleterre) Wpf23936d0

Il a passé les dix premières années après le collège dans le business de la musique, et les douze années suivantes dans le secteur des jeux informatiques en tant que graphiste et concepteur de jeux.

Ce livre est on premier roman publié en France.

La théorie des Dominos de Alex Scarrow

Alex SCARROW (Angleterre) 9782749115634_1_75

" "Pics Pétrolier." L'une des phrases fétiche d'Andy ; deux mots qui dans son foyer avaient fini par s'accoler comme deux frères siamois. Une expression qu'elle avait pris en horreur au cours des dernières années. "
Alex Scarrow.

Résumé Officiel

Lundi : série d'attentats sur les réserves pétrolières.
Mardi : effondrement des marchés. Mise en quarantaine des transports.
Mercredi : restriction de l'approvisionnement en vivres et en énergie.
Jeudi : coupure de l'électricité, prise d'assaut des magasins.
Vendredi : la panique et le chaos s'installent dans les rues.

Le scénario apocalyptique est en marche. Un seul homme peut l'arrêter.


Un thriller d'un réalisme effrayant, une tension extrême : les débuts fracassants d'un jeune écrivain considéré dans le monde entier comme le successeur de Robert Ludlum et Tom Clancy. (note de l'éditeur)

Le Cherche Midi (6 mai 2010) collection Ailleurs - 500 pages - Français - ISBN-13: 978-2749115634


L'histoire

L'histoire commence bien plus tôt que ce qu'annonce le résumé... elle débute en fait en 1999 par l'entrée inopinée d'une jolie petite fille dans une chambre d'hôtel. Et déjà dans ce court chapitre d'introduction, la tension vous prend, et on se demande ce qui va lui arriver.

La suite est prenante. Déroutante. Envoutante... et j'avoue que si je n'avais pas été en congés dans un lieu assez paradisiaque, je l'aurais surement lu en une seule soirée ! Les mots s'égrainent, les personnages vous entrainent et la peur commence a vous titiller. Car ce livre est aussi un thriller, non pas par les scènes horribles qu'il décrit, même si l'assassin qui y sévit est assez morbide, mais parce que ce bouquin nous montre ce qui pourrait nous arriver... Si demain les robinets qui nous abreuvent de pétrole sont fermés, comment réagirions nous ? Serons-nous aussi prompt a réagir que la belle Leona ? aussi futés que Jenny ?

Alors certes, certains évènements peuvent paraitre faciles, et les héros s'en sortent bien (enfin presque) dans l'ensemble. Mais ce livre pousse a une intense réflexion et sa construction, que j'évoquerai plus précisément plus loin, donne vraiment le tournis et l'envie de continuer, de lire, de savoir. Pas d'espoir pour tel ou tel personnage qui s'est fourré dans la panade. Non, c'est à un autre niveau ! On ne cherche pas en lisant à trouver ce qui va enfin les sortir de cette situation, non, on veut juste connaitre la suite, notre suite. Notre avenir ! Et c'est très fort...

Je vous laisse découvrir cette belle intrigue géopolitique, les liens, les doutes, les troubles que vont subir Léona, Jenny, Andy et les autres. L'aventure qui les attend, tous, nous donne le sentiment un peu écœurant que notre monde est bien fragile, ce qui dit d'ailleurs Andy ...

Le style

Les chapitres sont très courts et évoquent, chacun leur tour, la vision, les sentiments d'un personnage. Ils sont pourtant rangés chronologiquement, donnant une avancée rapide de l'histoire, sur une semaine. Chaque jour est une descente vers l'enfer... les évènements s'accumulant et donnant de plus en plus de sueurs froides à nos héros.

Les phrases sont assez courtes, elles aussi. Peu de descriptions, juste l'essentiel, mais le livre se déroulant de nos jours dans des pays connus, cela n'aurait que peu d'intérêt. L'auteur se contente donc de dépeindre un peu les décors sans s'y attarder, comme nous le faisons en entrant dans un nouveau bâtiment. Nous ne détaillons. Lui non plus. Cela donne du poids à l'action qui est plus que présente.

Enfin, les personnages sont très attachants. L'auteur leur a donné à tous un petit quelque chose, des détails, des bribes de vie, et ils sont un peu comme nos voisins, nos amis. Même ceux que nous ne croisons que très peu de temps, puisqu'il y a beaucoup de morts... C'est là un vrai beau travail. Bien sûr, ceux que nous suivons du début à la fin, sont croustillants, adorables, touchants et je me suis surprise à frissonner lors de certaines scènes, et même a presque encourager Jenny à un moment précis.

Au final

J'avais lu un article sur ce livre, et lorsque Livr@ddict l'a proposé en partenariat avec le Cherche Midi, j'ai foncé. J'en suis encore plus ravie aujourd'hui. C'est un très très bon livre que je vous conseille vivement.

notation : 4,5/5

nanet
nanet

Nombre de messages : 178
Location : Pézenas, sud de France
Date d'inscription : 21/03/2010

http://lesmotsdenanet.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  s-lewerentz Mar 22 Juin 2010 - 5:55

Critique intéressante; je note (presque) toujours un auteur britannique ;-) Merci.
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  belledenuit Lun 9 Jan 2012 - 10:06

Time Riders (T1)
Alex SCARROW (Angleterre) Timeri10
Editions Nathan (2012) - 444 pages

Présentation de l'éditeur :
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Mon avis :

Lorsque j'ai ouvert cet ouvrage, je ne savais pas si j'allais accrocher ou pas. Je ne suis pas vraiment attirée par les voyages dans le temps. Du coup, j'étais à la fois inquiète à cause du thème et impatiente de le découvrir.

Au départ, sur les 100-150 premières pages, je trouvais que c'était un peu long. L'auteur mettait en place les personnages, expliquait les fonctions que chacun allait avoir dans l'histoire et bien sûr il fallait un point de départ pour que les fameux Time Riders agissent.

Autant vous dire que j'avais un peu de mal à m'intéresser au livre et il me tardait que l'histoire se lance vraiment.

Lorsque ce fût le cas, je peux vous assurer que c'est flippant, très stressant et que je ne mettrai pas ce livre entre des mains trop jeunes.

Il est difficile d'imaginer un XXIème siècle tel que l'auteur le dévoile ici si l'Histoire avait été différente a un moment donné. Ca donne vraiment à réfléchir.

C'est un bon point pour l'auteur puisqu'il a réussi à m'accrocher à son livre, même si par moment je trouvais certaines scènes un peu longuettes. Mais peut-être était-ce dû aussi à mon impatience de savoir comment tout ça allait se terminer.

D'autant que l'écriture est prenante et même par moment très accrocheuse. Le style n'a rien de simpliste et tient largement la hauteur comme un bon thriller qui vous prend aux tripes.

Car attention, certaines scènes sont marquantes et font frémir même les adultes. J'ai vraiment halluciné et je me suis dit que pour un roman jeunesse, l'auteur y allait très fort.

Il s'avère en fait que Time Riders est destiné à de jeunes adultes et à mon avis il ne convient pas de le faire lire aux moins de 14 ans.

Les personnages sont très intéressants à découvrir notamment parce qu'ils viennent de période différentes : Liam vient du passé (1912), Maddy d'aujourd'hui (2010) et Saleena du futur (2026).

Il y a donc forcément un décalage entre les uns et les autres et celui qui évoluera le plus sera bien évidemment Liam. Il devra non seulement faire face à sa nouvelle condition de Time Rider avec tout ce que cela implique mais aussi apprendre à maîtriser les technologies et toute l'Histoire qui s'est déroulée après 1912.

Maddy et Sal seront bien sûr des aides précieuses et au fur et à mesure que l'on avancera dans l'ouvrage, on verra se former une très belle amitié entre ces trois jeunes.

En conclusion, Time Riders est un ouvrage qui devrait faire un tabac à sa sortie tant l'ensemble est homogène et plein de surprises (bonnes ou pas d'ailleurs) : une intrigue intéressante qui ne laissera pas le lecteur indifférent, des personnages très attachants et un style accrocheur.

En bref, il faut le découvrir d'urgence et je vous le conseille fortement.
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  belledenuit Ven 13 Juil 2012 - 10:03

Time Riders (T2) : Le jour du prédateur
Alex SCARROW (Angleterre) Timeri11
Editions Nathan (2012) - 440
Présentation de l'éditeur :
Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres.

Mon avis :

Pour mon plus grand plaisir, j'ai pu retrouver Liam, Maddy et Sal dans une nouvelle aventure qui, je l'avoue, m'a paru un peu longue à se mettre en place mais une fois l'action bien entamée, il est difficile de le lâcher.

Si la nouveauté du départ n'est plus puisque nous savons ce que sont nos trois jeunes gens, à savoir des Time Riders, et qu'elles sont leurs missions dans la Base, j'ai été tout de même contente de me dire qu'une nouvelle aventure m'attendait.

En plus, l'auteur a décidé ici de nous plonger dans mon monde des dinosaures alors... on s'imagine être en face de créatures aux dents longues, courant plus vite que nous, croquant voire déchiquetant nos petits corps et l'on se demande bien comment nos Time Riders vont pouvoir se tirer de cette affaire.

Parce que nous l'oublions pas, il y a 65 millions d'années en arrière on n'était loin des technologies d'aujourd'hui pour pouvoir communiquer...

Oui mais avant tout cela, il faut mettre l'histoire en place et si j'étais contente de retrouver ces 3 héros, il me tardait quand même que l'action arrive. Il faudra pour cela attendre la moitié du bouquin mais après, je vous le dis, ce n'est que du bonheur.

De plus, dans cet opus, Liam ne se retrouve pas seul avec son clône empétrés dans cette satanée période du Cruscaté Supérieur où il n'y a rien pour se protéger, où il doit biaiser pour survivre. Lors de sa mission, un accident survient et c'est avec 16 personnes issues de 2015 qu'il se retrouve dans ce merdier. J'use intentionnellement ce mot là parce que, franchement, c'est bel et bien dans ce genre de chose qu'ils sont propulsés.

Il n'y aura donc pas uniquement des difficultés pour ramener tout se beau monde à leurs époques respectives. Il va falloir aussi résoudre tous les dérèglements que cela va occasionner. Et croyez moi, il va y en avoir des changements et pas des moindres !

En bref, j'ai totalement adhéré à ce nouvel ouvrage d'Alex Scarrow qui m'a conquise à partir du moment où j'ai réalisé l'ampleur des problèmes et des petits monstres qui se baladent par-ci, par-là pour ne faire qu'une bouchée de nos petits jeunes.

C'est prenant, c'est frustrant et terriblement bien écrit et mené.

Par contre, il y a une chose à ne pas faire : mettre ce livre entre des mains trop jeunes pour éviter de les choquer parce que certaines scènes sont terriblement écoeurantes à imaginer. Alex Scarrow ne fait pas dans la dentelle, pour le plus grand plaisir de ceux qui s'y attendent... ou pas.

Mais pour les ados plus âgés ou les adultes restés jeunes, n'hésitez pas une seconde à vous pencher sur cette série qui m'a conquise. J'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du tome 3, Code Apocalypse, qui devrait sortir en octobre prochain.
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  Shan_Ze Ven 13 Juil 2012 - 13:48

Je note cette série, j'aime beaucoup les voyages dans le temps ! Merci Belledenuit.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  Shan_Ze Lun 26 Nov 2012 - 11:31

Time riders, tome 1 d'Alex Scarrow
(Nathan, 444 pages)


Ils sont trois : Liam O'Connor, Maddy Carter et Sal Vikram. Chacun aurait du mourir dans des époques différentes et pourtant, ils sont réunies à New-York, dans une boucle temporelle, ils forment les Time Riders. Ils doivent corriger et protéger l'Histoire quand celle-ci est modifiée par des voyageurs dans le temps. Leur première mission arrive très vite et elle n'est pas évidente, d'autant plus que la survie de l'espèce humaine est en jeu...

L'histoire est un peu longue à débuter, on découvre chacun des 3 Time riders, leurs missions mais aussi en parallèle, les voyageurs dans le temps qui vont commettre la Grande Modification. J'ai eu du mal à m'intéresser aux chapitres concernant ces derniers mais j'ai bien aimé les dialogues entre les Time Riders, les quiproquos entre chacun, le personnage de Bob. La façon d'aborder le décalage dans le temps est assez étrange (voir le premier épisode avec Kennedy) mais il y a de l'action, de l'aventure, de l'humour et il est difficile de lacher le livre avant de savoir le fin mot de l'histoire.

Évidemment, j'ai très envie de lire le tome 2 de cette série !
Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  Shan_Ze Sam 18 Mai 2013 - 21:42


Time riders, tome 2 d’Alex Scarrow

L’agence Time Riders reçoit un drôle de message venu du futur sur un prochain meurtre sur celui qui va lancer l’idée du voyage dans le temps. Malheureusement, (je dirai encore une fois) la mission tourne mal et Liam, l’auxiliaire de mission se retrouvent coincés en -65 millions d’années plus tôt ! Ils découvrent des dinosaures mais aussi des créatures assez dangereuses…

Cette série est addictive ! Le début prend le temps de poser les différents éléments mais ensuite, tout va très vite. Ce tome est plus effrayant que le premier et pourtant, je me suis surprise à continuer à tourner les pages pour savoir comment ça va se finir. J’ai trouvé un peu poussif le coup du fossile retrouvé et je n’ai toujours pas compris comment le temps du « passé » se déroulait par rapport au temps « présent » : il peut se passer 10 jours du côté de Liam et seulement 2 du côté des filles… Sa théorie sur l’Evolution m’a fait sourire.

La fin m’a laissé coite et donné envie de lire la suite !

Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  Van Dim 19 Mai 2013 - 17:17

Belledenuit et Shan_Ze, vos critiques m'ont convaincu Very Happy je note!
Van
Van

Nombre de messages : 423
Age : 40
Location : Val de Marne - France
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  noemiejardine Lun 3 Juin 2013 - 11:35

la théorie des dominos

contrairement à Nanet, dont le résumé est parfait, n'ai pas vraiment aimé;
c'est trop semblable aux scenarii de tous les films catastrophes....
mais bon, reconnais que c'est assez efficacement écrit, on croche au début...
mais me suis vite lassée, la fin est trop prévisible.
notez, c'est vrai, notre monde est hyperfragile et une catastrophe de ce genre n'est pas du tout exclue....

3/5
noemiejardine
noemiejardine

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  Shan_Ze Mar 8 Oct 2013 - 20:50

Code apocalypse (Time riders, tome 3) d’Alex Scarrow

Maintenant que Maddy sait le secret sur Liam, elle essaye de le protéger comme elle peut. Mais une petite faille temporelle a été détectée, ils vont devoir aller au Moyen-Age pour préserver l’Histoire.
J’ai un peu moins aimé ce tome. L’histoire est difficile à suivre et il ne se passe pas grand-chose. Et la conclusion est un peu alambiquée ! Cependant, ce tome reste agréable à lire, les unités de soutien ne manquent pas de répartie, l’auteur use de l’humour à bon escient. La fin donne envie de continuer évidemment… que va-t-il se passer dans le prochain tome ?
Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  Shan_Ze Mer 18 Déc 2013 - 22:18

La guerre éternelle (Time riders, tome 4) d’Alex Scarrow

Alex SCARROW (Angleterre) Cvt_Time-riders-4-la-guerre-eternelle_2656


Dans ce quatrième tome, les Time riders se rendent compte qu’Abraham Lincoln est mort prématurément. Ils se rendent dans le passé pour le corriger mais il se passe quelque chose qui modifier brutalement la donne.
Il est toujours plaisant de suivre cette petite bande d’amis que commencent à bien se connaitre. Les nouveaux épisodes historiques sont toujours improbables mais aussi instructifs. Juste dommage, les raisons qui amènent à ce nouveau présent sont un peu tirés par les cheveux… J’espère que le cinquième tome ferait avancer un peu le fil rouge de l’histoire et les différents mystères qui planent sur la série !

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  Shan_Ze Lun 29 Déc 2014 - 22:24

Les flammes de Rome (Time riders, tome 5) de John Scarrow

Alex SCARROW (Angleterre) Cvt_Time-Riders-tome-5--Les-flammes-de-Rome_1110

Cette fois-ci, l’équipe des Time Riders se retrouvent dans le Rome, à l’époque de Caligula. La réalité a été de nouveau modifiée. Les coupables : un groupe d’hommes dans un futur apocalyptique envoyé dans le passé pour sauver l’humanité et accomplir de grands projets. Mais au lieu de les expédier à l’époque de Claude, il arrive à l’époque du terrible Caligula.
Encore un tome passionnant qui permet de découvrir un pan de l’Histoire : ici, le Rome, en 54 avant Jésus-Christ où le dangereux empereur romain Caligula. Pas évidement de savoir que faire surtout quand des unités de soutien les poursuivent pour le tuer. Encore beaucoup de mystère dans l’intrigue principale et la fin reste ouverte. Une série jeunesse qui est intéressante parce qu’on apprend sur l’Histoire, certaines connues d’autres moins. 
Il me tarde de lire le tome 6 pour savoir ce que vont devenir Sal, Liam et Maddy !
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  Shan_Ze Lun 9 Mai 2016 - 22:11

Les brumes de Londres (Time riders, tome 6)  d’Alex Scarrow

Alex SCARROW (Angleterre) 515hBdW12oL._SX95_

Les Time Riders sont poursuivis par des clones tueurs et décident de trouver un nouvel endroit pour leur base opérationnelle puisque celle-ci est maintenant connue.
Ce tome est assez différent des précédents : l’action reste essentiellement dans le présent avec quelques excursions dans le futur. C’est seulement vers la fin que l’auteur nous fait découvrir l’époque victorieuse anglaise promise en couverture. D’ailleurs, cette époque et les événements qui s’y déroulent sont assez glaçants (j’en ai fait des cauchemars) et les relations de cause à effets… sont assez impressionnants !
Surtout, dans ce sixième tome, il y a la révélation. Et quelle révélation ! Ca donne à réfléchir sur la suite. L’équipe est toujours aussi sympathique mais l’histoire est moins légère qu’elle avait pu l’être dans les précédents tomes. Je suis curieuse de découvrir le prochain avec les pirates !
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  Shan_Ze Lun 9 Mai 2016 - 22:18

Les seigneurs de la mer (Time riders, tome 7) d’Alex Scarrow

Alex SCARROW (Angleterre) Sm_CVT_Time-Riders-Tome-7--Les-seigneurs-des-mers_7486

Septième tome de nos Time Riders, nos voyageurs dans le temps. Le sixième tome se terminait sur une situation un peu compliquée et dangereuse pour eux. Mais la curiosité est un vilain défaut… une partie de l’équipe va se trouver mêlée aux affaires de pirates. Evidemment, l’objectif sera de les faire revenir !
Les scénarii sont toujours originaux même si on a souvent, une erreur à réparer pour revenir à une situation normale… Ils se retrouvent en 1666 sur un bateau pour fuir le Grand Incendie de Londres. Ce bateau-là n’est pas n’importe quel bateau ! Je vous laisse découvrir la suite (encore faut-il avoir lu les tomes précédents) mais j’ai aimé connaitre l’Histoire des pirates dont le célèbre Henry Morgan. Je connais très peu cette partie de l’histoire anglaise et les pirates (à part Luffy, mais ça compte pas ! Smile ). D’ailleurs, ce tome est légèrement plus violent que les précédents, j’ai eu du mal à trouver ces pirates plaisants. La fin est légèrement troublante, les fameux paradoxes temporels… La série est toujours agréable, des cours d’histoires interactifs, un peu modifiés aussi, des scènes comiques avec les robots… Mais j’aimerais savoir comment tout cela va finir… plus que deux tomes !

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  Shan_Ze Ven 28 Juil 2017 - 9:40

Time riders, tome 8 : La prophétie maya

Alex SCARROW (Angleterre) 51EtEM5THRL._SX95_
Huitième tome des aventures des Time Riders. Depuis le début des aventures, leur équipe s'est un peu agrandie et ils tentent désormais de percer un message pour comprendre le comment et le pourquoi de l'existence de leur groupe. Prochaine destination : l'Amérique vers la découverte directe du peuple Maya. de mauvaises surprises attendent nos aventuriers…
Un peu déçue mais cet avant-dernier tome de la série. Il est assez sombre mais finalement, il ne se passe pas grand-chose à part dans les cinquante dernières pages. Maddy m'a agacé par son comportement très autoritaire même si j'ai aimé le début d'idylle… Je suis un peu embrouillée avec toutes les hypothèses sur la finalité de leur équipe. Qui sont-ils vraiment ? La fin du monde aura-t-elle toujours lieu ? Beaucoup de questions qui attendent leurs réponses dans le dernier et neuvième tome de la série. En espérant que la conclusion ne soit pas décevante…


Note:  3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  Patience Mar 22 Mai 2018 - 19:14

TIME RIDERS I
Editions Nathan Ebook 405 pages


Ma note : 4,5/5


Présentation de l'éditeur : Ne jouez pas avec le temps...
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. 
Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connaît l'existence. Leur nom : les TIME RIDERS.
Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.



Mon avis : J'ai un petit faible pour les histoires de voyage dans le temps. Ce début de série jeunesse est très addictif et très prometteur. L'auteur met un certain temps pour planter le décor et présenter les personnages, mais ça n'est ni gênant, ni ennuyeux et c'est surtout nécessaire.
Cette vision du voyage dans le temps va, comme chaque fois dans ce genre, créer des incohérences au niveau du récit, mais c'est plutôt bien géré dans l'ensemble. Les paradoxes temporels peuvent être sujets à débat, et c'est ce que j'aime.
Ca se lit très facilement, sans être trop simpliste et j'ai aimé les personnages. D'autant plus que, si on sait d'où viennent Liam et Maddy, on ne sait pas du tout ce qu'à vécu Sal avant d'arriver là et on sait très peu de choses sur l'époque où tout a commencé.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1763
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  Shan_Ze Mar 22 Mai 2018 - 20:51

Contente que tu apprécies Patience. J'espère que ça sera le cas des suivants. 9 tomes au total ! Very Happy
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  Shan_Ze Dim 17 Juin 2018 - 13:37

Time riders, tome 9 : le piège infini d'Alex Scarrow

Alex SCARROW (Angleterre) CVT_Time-Riders-tome-9--Le-piege-infini_7672
Dernier tome de la série Time riders... la dernière grande aventure pour notre nouvelle équipe. Un nouvel message mystérieux pour avoir envie de visiter le futur... et le passé ? le grand écart pour deux équipes qui vont essayer de comprendre le mystère qui entour le voyage dans le temps.
Le suspens est toujours présent, il monte lentement pour être à son maximum avant un final étonnant. L'auteur fait des rappels sur les précédentes aventures comme un dernier rappel avant la fin... Un épisode est particulièrement horrible, Alex Scarrow n'est pas tendre avec ses héros. L'explication finale tient (presque) la route, j'ai juste un élément dans ma réflexion sur l'ensemble qui ne colle pas...
On tente d'imaginer ce que deviendra notre équipe, on pense aux autres, ceux qui les ont cotoyés... Une belle série jeunesse sur le voyage dans le temps avec des moments plein de suspens, d'humour et quelques points faibles...
J'essayerai bien sa série, Reborn...
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  Patience Sam 9 Déc 2023 - 17:43

LA THÉORIE DES DOMINOS
Le Livre de Poche 566 pages

Ma note : 5/5

Quatrième de couverture : Lundi : série d’attentats sur les réserves pétrolières. Mardi : effondrement des marchés. Mise en quarantaine des transports. Mercredi : restriction de l'approvisionnement en vivres et en énergie. Jeudi : coupure de l'électricité, magasins pris d’assaut. Vendredi : La panique et le chaos s'emparent de la rue. Le scénario apocalyptique est en marche. Un seul homme peut l'arrêter.

Mon avis : J'ai découvert cet auteur avec sa série jeunesse de voyage dans le temps. Ici, aucun rapport avec le voyage dans le temps, même si on remarque une nette propension à se concentrer sur les évènements qui secouent la planète entière.
Dans ce roman, il imagine une rupture brutale des approvisionnement en pétrole à cause de guerres dans les pays du Golfe. Suite à ça, nos civilisations s'effondrent. Les gouvernements tentent de limiter les dégâts en donnant un minimum d'informations pour éviter la panique et en organisant un rationnement. Dans tout ce bazar, on va suivre une famille anglaise qui va tenter de s'en sortir : Andy et Jennifer, et leurs enfants Leona et Jacob. Andy travaille depuis longtemps sur des projets liés au pétrole et tente d'avertir depuis quelques années que le pire peut arriver. Au moment où se déclenche cette crise, toute la petite famille est dispersée.
C'est donc un livre catastrophe réussi pour moi. On a tous les éléments qui font de ce livre un page-turner : une famille face à l'adversité, un monde en péril, des secrets bien cachés, des victimes innocentes, des héros qui n'ont pas peur du sacrifice. C'est un brin caricatural, mais j'aime. Il y a du rythme, des sentiments, des personnages qu'on a envie de sauver, pour lesquels on a envie de pleurer.
L'histoire campée par l'auteur fait remonter nos peurs les plus profondes, c'est-à-dire l'effondrement de la société telle que nous la connaissons, telle que nous la vivons, et qui peut nous paraître solide et toujours protectrice. C'est une vision pessimiste et anxiogène. Même si une telle brutalité des évènements paraît peu réaliste, ça donne à réfléchir sur les potentielles crises que l'on pourrait traverser.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1763
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alex SCARROW (Angleterre) Empty Re: Alex SCARROW (Angleterre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum