Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Versions abrégées

Aller en bas

Versions abrégées Empty Versions abrégées

Message  ecriture Ven 30 Juil 2010 - 14:23

Bonjour à tous !
Désolée si je ne poste pas dans la bonne partie, je savais pas trop où mettre ce topic Versions abrégées Icon_scratch

Voilà, je parle pour moi, mais c'est un sujet général.
J'aimerais lire quelques classiques, histoire d'avoir un peu de culture, mais je ne possède que les versions abrégées de quelques classiques
(330 pages pour Notre dâme de Paris, 320 pour les misérables, de Victor Hugo).

Les versions abrégées que je possède ne sont pas une réécriture mais des parties de textes qui ont été coupées, il ne reste que l'essentiel.

Je me demandais donc si c'était quand même bien de lire les versions abrégées (bon, c'est toujours bien, mais voilà), ou si ça enlevait vraiment quelque chose à l'histoire et que ce serait une mauvaise chose de ne pas la lire en entier.

Voilà, j'attends vos avis Versions abrégées Icon_biggrin
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Versions abrégées Empty Re: Versions abrégées

Message  Invité Ven 30 Juil 2010 - 16:21

Personnellement, je pense que l'important, c'est ton plaisir de lecture. En plus, dans ce cas il s'agit d'extraits originaux, donc pourquoi s'en priver ?
En tous cas c'est super de vouloir lire les classiques, à 15 ans, c'était pas mon cas !! Shocked hihi, mais j'ai dû rattraper le retard après Toune_page

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versions abrégées Empty Re: Versions abrégées

Message  ecriture Ven 30 Juil 2010 - 16:36

Mais ce que je me demande, c'est si par exemple je parle du livre à quelqu'un, j'ai pu louper des passages importants à la lecture du livre.
Ce n'est pas que j'aie particulièrement envie de lire des classiques, ça ne m'a jamais vraiment motivée, mais bon, si je veux faire un métier dans la littérature (journaliste pour ma part) il faudra bien que je m'y mette un peu ! De toute façon je pense que je devrais les lire un jour, ces classiques ^^
Et puis ce forum est vachement motivant quand même, partager les lectures comme ça, avec la rubrique challenge, c'est ça qui m'a donné envie de faire mon petit challenge de fin d'année sur la lecture de classique =) (et en plus j'ai pas tout à fait 15 ans Versions abrégées Icon_razz xD)
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Versions abrégées Empty Re: Versions abrégées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum