-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Frédéric DENHEZ (France)

Aller en bas

Frédéric DENHEZ (France) Empty Frédéric DENHEZ (France)

Message  Shan_Ze Jeu 14 Oct 2010 - 14:25

Les femmes ont-elles une pomme d'Adam ?
... et 100 autres questions bizarres et essentielles sur le corps humain
de Frédéric Denhez
(L'archipel, 212 pages)

Frédéric DENHEZ (France) 9782809800159

Quand j'ai vu le titre j'ai pensé à un autre livre dans le genre que j'avais lu il y a quelques années : L'angoisse du morpion avant le coït. C'est le genre de questions bizarres dont on a envie d'en connaitre la réponse. Le livre est divisé en plusieurs parties : le cerveau, les yeux, la bouche et dents, le sexe, les os, les cheveux, la peau, mourir... Chaque partie compte une dizaine de questions.

Ca peut être des questions du genre : Y a-t-il une différence entre le cerveau de l'homme et la femme ?*, Les téléphones portables sont-ils dangereux pour le cerveau ?* à des plus originales comme : Des siamois meurent-ils en même temps ?* Peut-on entrer en combustion spontanée ?*

Fédéric Denhez répond à ces questions en donnant des preuves scientifiques à l'appui. Il parle d'expériences de laboratoires qui feraient pencher la balance plutôt d'un côté ou de l'autre si une réponse catégorique n'est pas possible. D'ailleurs, les évocations des expériences sont parfois un peu rebutantes. Les termes scientifiques m'ont un peu bloqué mais ça reste compréhensif dans l'ensemble.

Journaliste, écrivain et éditeur scientifique, Frédéric Denhez est l'auteur de nombreux ouvrages sur les sciences et l'écologie, dont Les Pollutions invisibles, Atlas du réchauffement climatique, La Nature, combien ça coûte ?

Note : 4/5


*La formulation de la question peut être différente, je n'ai pas le livre sous les yeux...
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9243
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum