-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Seul le silence - James Ellory

4 participants

Aller en bas

Seul le silence - James Ellory Empty Seul le silence - James Ellory

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 10:33

Conseillé par un ami féru de polars modernes, j'ai attaqué il y quelques temps "seul le silence" de James Ellory. Pour laisser tomber assez rapidement, assommé par cette écriture très apprêtée, par cette histoire qui se traîne à la vitesse d'un escargot. J'avais lu déjà de cet auteur, très à la mode apparemment, "City of lies" que j'avais trouvé extrêmement barbant, mais j'avais attribué cette sensation à mes lacunes en anglais. Déjà le récit était d'un vide sidérant et ses descriptions de New York semblaient sortir tout droit d'un guide touristique. J'avais réussi néanmoins à aller jusqu'au bout par je ne sais quel miracle. Mais alors là, non, c'est au dessus de mes forces. Rien ne sonne juste, et cela ne m'a pas étonné d'apprendre qu'il était anglais (alors que ses romans se déroulent aux US). Bref, il y a un monde (à mes yeux évidemment) entre cet usurpateur et le fameux James Ellroy qui lui sort des bouquins qui sentent la sueur mais qui tiennent toujours la route ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul le silence - James Ellory Empty Re: Seul le silence - James Ellory

Message  Rosario Dim 31 Oct 2010 - 12:00

Pétard, Mazzy, ce que tu peux être dur sur ce bouquin... j'en suis restée toute bête !! Nous en parlions encore lors de la rencontre nationale et si les bouquins suivants d'Ellory, n'ont pas eu le même succès, celui-ci par contre... Bon, les goûts et les couleurs, comme dit le proverbe... As-tu été jusqu'à la fin ? et puis-je me permettre de te demander d'essayer de recommencer dans quelque temps ? Parce que vraiment, ce polar est fabuleux !! surtout l'ambiance...

Bon week-end !


Rosario

Rosario

Nombre de messages : 341
Age : 79
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seul le silence - James Ellory Empty Re: Seul le silence - James Ellory

Message  clarize Dim 31 Oct 2010 - 13:47

Rosario je suis entrain de le lire , j'ai failli abandonner plusieur fois, mais je m'accroche, malgré le malaise

_________________

Challenge US : 10/50
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seul le silence - James Ellory Empty Re: Seul le silence - James Ellory

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 14:21

Milles excuses si le ton de mon message était un peu rude, mais j'aime bien tailler dans le vif, quitte à me tromper lourdement..Je trouve que James Ellory ne sait pas faire progresser une intrigue, mais bon, c'est mon avis. Il faudra que j'essaye de le relire peut-être. Et puis le succès chez un auteur c'est rarement un gage de qualité, sauf exception !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul le silence - James Ellory Empty Re: Seul le silence - James Ellory

Message  clarize Lun 27 Déc 2010 - 18:08

Je viens de remarquer le mélange des auteurs , Seul silence est de R.J. ELLORY et Non de James ELLROY. J'ai finalement trouvé Seul le silence pas si mal que cela.

_________________

Challenge US : 10/50
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seul le silence - James Ellory Empty Re: Seul le silence - James Ellory

Message  Mousseline Jeu 17 Nov 2011 - 17:11

On a pas mal la même opinion sur cet auteur.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Seul le silence - James Ellory Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNSeul le silence - James Ellory Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Seul le silence - James Ellory Empty Re: Seul le silence - James Ellory

Message  Bernard Sam 21 Avr 2012 - 13:57

Pas tous, hé, hé !

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 78
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seul le silence - James Ellory Empty Re: Seul le silence - James Ellory

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum