Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Lynn FLEWELLING (Etats-Unis)

+2
Van
gallo
6 participants

Aller en bas

Lynn FLEWELLING (Etats-Unis) Empty Lynn FLEWELLING (Etats-Unis)

Message  gallo Lun 3 Nov 2008 - 10:31

De : grenouille (Message d'origine) Envoyé : 19/06/2005 15:21
Le royaume de tobin, de Lynn Flewelling
Tome 1: Les jumeaux!, Tome 2 Les années d'apprentissage

Et c'est parti pour une nouvelle série de fantasy qui promet!!!!

Résumé : C'est l'histoire d'une guerre de succession dans un lointain royaume, Skala. Une ancienne prophétie prédit que le royaume sera protégé tant qu'une femme de la lignée de Thélatimos sera au pouvoir. Or depuis la folie d'une reine , son fils Erius est au pouvoir. Conseillé par un sombre magicien Mynir, le roi Erius élimine toutes les prétendantes au trône, sauf une, sa soeur, enceinte de jumeaux.
Pendant ce temps, une magicienne Iya et son apprenti Arkoniel, suivent leur destin prédit par l'oracle : protéger la fille qui naîtra pour sauver le royaume. C'est ainsi que pour la sauver et à l'insu de sa mère, ils vont, aidés par une sorcière des haies Lelh, supprimer le petit garçon et lui substituer sa soeur. Mystifiés, Erius et Mynir ne se méfient pas ce nouveau né, garçon aux yeux de tous.
Poussée par le remord, la sorcière des haies qui n'a pas pu accompagner le petit garçon sacrifié par des rites, revient soutenir la mère des jumeaux, folle de douleur. elles vont permettre au jumeau mort de revenir hanter sa soeur, Tobin.
Tobin, ignorant tout de son destin et des circonstances de sa naissance, va grandir entre une mère Ariani qui le terrorise, un père Rhius qui l'idolâtre, Tharin, le fidèle compagnon d'armes de son père, et Frère, cette vision sombre et menaçante que lui seul semble percevoir...

Tomes parus :
- Les jumeaux
- Les années d'apprentissage
- L'éveil du sang
- La révélation


Cette série a tous les bons ingrédients qui font qu'on attend la suite avec impatience.
Le second tome prend une bonne vitesse de croisière après un tome 1 qui place tous les protagonistes. L'arrivé d'un compagnon de jeu pour Tobin et l'approche de la puberté et de ses implications identitaires, pimentent l'intrigue, d'autant que ce que le lecteur sait, Tobin l'ignore encore... Cela permet au lecteur dans le secret, d'avoir toujours un temps d'avance sur le héros et de savourer les dénouements possibles!!!
Je n'ai pas encore lu les tomes 3 et 4 et j'ignore si'il y en a d'autres de prévus...
J'ai trouvé l'intrigue originale et riche en possibilités dramatiques...
Je la conseille chaleureusement aux fans de fantasy et à tous ceux qui aiment la magie, les histoires de familles meurtières, les querelles et les alliances de cour, les belles amitiés, sur fond de drame, de sens du devoir et de royaume menacé.

Note : 4/5 pour le 1 et 4,5/5 pour le 2



De : grenouille Envoyé : 12/09/2005 19:29
Lynn FLEWELLING - L'éveil du sang, tome3.

Tobin connaît à présent sa véritable nature mais doit toujours la cacher à tout prix à ses compagnons harin et Ki, sous peine de les mettre en danger de mort. Etre initié aux secrets de sa anissance lui permet de mieux comprendre les agissements de ses mais magiciens et de ses ennemis, mais elle le place également en mauvaise posture face aux tentatives de Nyrin pour lire dans ses pensées.
Revenu à la cour, il doit essuyer le mécontentement de son gardien, le répugnant lord Orun qui prépare déjà un plan pour éloigner Ki. C'est sans compter le lien avec Frère, rendu encore plus proche, plus réel et plus dangereux depuis le dernier envoutement de Lhel... Reste à Tobin, une nouvelle épreuve : rencontrer son oncle Erius.
Un tome de transition sans trop d'actions ni révélation majeure (qui n'est sans rappeler un certain tome 7 d'une certaine série que je n'ai pas besoin de nommer...). Quelques jolis passages quand Tobin découvre son domaine et l'héritage de ses parents, ainsi que les vieux domestiques.

Je piaffe d'impatience de lire la suite dans laquelle on devrait voir se poursuivre les effets de la puberté sur la personnalité de Tobin et sur ses relations avec ses compagnons ignorants de sa vraie nature...
Note : 4/5


De : grenouille Envoyé : 21/08/2006 18:45
Lynn FLEWELLING - "La révélation", tome 4

Ah, enfin, la "transformation" de Tobin éclate aux yeux de tous! Dans ce tome riche en action, Tobin doit faire face à son histoire. Elle comprend que le destin est en marche et aidée de ses amis, marche pour sauver son peuple. Pour cela elle devra affronter des choix et les réactions de ses anciens compagnons d'armes qui la mettent à l'épreuve sans savoir qui elle est réellement... comment sauvegarder les apparences sans perdre l'affection de son frère d'arme à la fraternité trompée?


De : 2550Chimère Envoyé : 17/09/2006 11:18
LE ROYAUME DE TOBIN de Lynn FLEWELLING
LES JUMEAUX
LES ANNEES D'APPRENTISSAGE
L'EVEIL DU SANG
LA REVELATION
Ed France-Loisir (poche) Trad : Jean Sola

Ce cycle qui devrait se clore avec deux autres tomes (c'est à dire le troisième tome en vo découpé en deux parties en vf) est une bonne surprise. Une amie avait insisté pour que je le lise, elle m'a même prêtée ses exemplaires (merci tite Grenouille) pour que je m'y mette alors pendant mes congés j'ai plongé et totalement plongé dans le monde de Skala et le destin de Tobin.

LES JUMEAUX (442p)

Résumé : Tant qu'une fille issue de la lignée de Thelatimos la gouverne et défend, Skala ne court aucun risque de jamais se voir asservir. Cette prédiction s'est révélée exacte pour le royaume de Skala où une lignée de reine ont permis de résister à l'envahisseur Plennimarien. Mais Erius qui s'est emparé du pouvoir a bien l'intention de refuser à une femme l'accès au trône. Non content d'interdire l'armée à celles-ci, les filles nées dans sa parentèle ont la facheuse habitude de mourir subitement. Sa soeur Ariani alors enceinte et son mari craignent pour la vie de leurs enfants des jumeaux s'ils s'avérait que l'un d'eux soit une fille. Iya magicienne et son disciple Arkoniel pour le bien du royaume et pour obéir à une vision divine propose une solution. Faire passer la fille pour un garçon en la transformant physiquement grâce à l'appui d'une magicienne dont l'art de la magie-sang est interdit. Ce sort ne fonctionnera qu'au prix d'un acte criminel et qui poursuivra leurs auteurs jusqu'au bout.

Mon avis : Tobin ignore tout de son état de fille et de la mort de son jumeau bien que celui-ci hante le chateau et lui joue de très mauvais tours parfois violents. Sa mère devenue folle depuis la nuit de sa naissance semble la détester ou l'ignorer et fabrique des poupées sans visage, son père s'occupe seul de lui avec une nourrice. Mais bien que Tobin soit un garçon en apparence, la petite fille fait parfois son apparition en choisissant par exemple de s'intéresser aux poupées au grand embarras de son père qui craint pour sa vie si quelqu'un soupçonnait qu'elle n'était pas il. Ce premier volet s'intéresse à l'enfance et au traumatisme de Tobin à la mort de sa mère. C'est aussi une bonne introduction au début du règne de la terreur que connait Skala devant la montée en puissance de Lord Nyrin magicien du roi et de ses busards mandatés pour arrêter et brûler les magiciens et prêtres qui parleraient du retour d'une femme sur le trône de Skala. Lynn Flewelling se focalise surtout sur l'évolution psychologique de cette petite fille dans un corps de garçon et qui ignore qu'un jour il lui faudra devenir reine. On se prend vite d'intérêt pour ce personnage très complexe sans que les autres soient pour autant négligés.

Ma note : 4/5

LES ANNEES D'APPRENTISSAGE (378p)

Résumé :Tobin s'initie aux armes avec bonheur et aux lettres avec moins d'enthousiasme avec un compagnon de jeu qui deviendra son meilleur ami et écuyer lorsqu'il sera temps de faire partie des Compagnons Royaux (une forme de garde rapprochée de l'héritier du roi), mais l'apprentissage vaut pour Arkoniel qui s'initie à la magie anciennement pratiquée par le peuple qui vivaient initialement à Skala et qui a été pratiquement anéanti par les ancêtres des skaliens. Et pendant ce temps là, complots et intrigues se fomentent à la Cour, Lord Nyrin tire les ficelles, Lord Orun répugnant personnage se voit confier la tutelle du prince Tobin et compte bien le dépouiller de ses biens et titres. Et puis le drame arrive, Tobin a l'âge des premiers saignements et il faut bien lui confier ce qu'il est en réalité et pourquoi il ne doit rien révéler à personne.

Mon avis : Les choses se corsent pour nos héros, tandis que l'ignoble Nyrin qui n'est pas à un crime prêt pour faire tomber Skala dans son escarcelle, l'ombre du roi n'est pas loin derrière lui bien qu'il ne soit que son instrument. La vie à Ero la capitale est pleine de dangers pour quelqu'un qui n'a pas été élevé dans l'ambiance venimeuse de la Cour. Et de nombreux pièges sont tendus aux deux amis inséparables Tobin et Ki à commencer par le tuteur Orun qui veut mettre hors course l'écuyer de Tobin et le remplacer par un de ses espions et peut-être assassin. Cela dit le vrai danger serait que quelqu'un découvre la nature réelle de Tobin et son rapport à une magie interdite proche de la nécromancie par son lien avec Frère car oui le fantôme l'a suivi et le protège.

Ma note : 4/5

L'EVEIL DU SANG (434p)

Résumé : Tandis que Tobin continue de cacher son identitié initiale, il prend peu à peu conscience de ce qui se passe réellement dans le royaume et du sort peu enviables des femmes, de l'Histoire dont on tronque tous les éléments relatifs aux personnages féminins, des faiblesses de l'actuel héritier et du fait que même s'ils sont ses ennemis et qu'il lui faudra les combattre, il a de l'amitié pour son cousin et ne trouve pas antipathique son oncle. Mais, il ressent aussi une attirance particulière pour Ki et sans espoir de réciprocité. C'est alors qu'il commence à entraîner aux armes quelques filles de la Cour. Pendant ce temps là, la résistance s'organise parmi les magiciens persécutés.

Mon avis : Un nouveau tournant pour notre héro/héroïne qui n'a toujours pas accepter son destin et qui ne veut pas de sa véritable nature. Terrifié à l'idée de perdre son meilleur ami s'il apprenait la vérité, Tobin se renferme dans sa solitude et attire les commérages sur une possible relation homosexuelle avec son écuyer. Mais, tout autour de lui, d'autres sont en train de lui préparer la voie, les magiciens pour la première fois de leur histoire mettent en commun leur savoir et commencent à s'organiser en vraie communauté, il est temps de cesser de faire le jeu du pouvoir en place en restant isolé les uns des autres. Et le formidable potentiel que représente les femmes soldats renvoyées dans leur foyer et prête à reprendre les armes s'il le faut a probablement échappé au pouvoir en place mais pas à la résistance.

Ma note : 4/5

LA REVELATION (424p)

Résumé :L'ennemi est aux portes d'Ero, et Tobin va devoir quitter sa peau de garçon pour enfin assumer son rôle de future reine et sauveuse de Skala. C'est acte délivrera également Frère de son état et le délivrera de l'emprise de la magie. Les batailles succèdent aux batailles, tout est prêt pour le retour de la reine sauf que Nyrin n'a pas dit son dernier mot et cache un atout non négligeable, une autre héritière potentielle.

Mon avis: On sent que l'auteur n'a pas envie d'éterniser cette histoire en 348 volumes, car les choses vont vite très vite et peut-être un peu trop. Les gens semblent accepter la nouvelle et vraie apparence de Tobin un peu trop facilement à mon gout mais ça fait du bien de voir que l'auteure ne se sent pas obligée d'en faire étalage sur trois tomes de plus. Le passage de la transformation vaudrait une adaptation hallucinante au cinema. Visuellement, c'est une réussite sans compter les réactions de l'entourage parfois comique du genre puisque c'est une fille, il lui faut une robe (et quand on n'en a jamais porté hein, qu'est ce qu'on peut-être ridicule et empêtrée dedans). Et c'est en guerrière que notre héroïne va se précipiter aux secours d'Ero tandis que la fuite de l'héritier lui laisse le champ libre pour être consacrée par l'Oracle comme authentique héritière du royaume. Cependant tout n'est pas encore fini. La suite promet un rebondissement particulièrement intéressant puiqu'il existe une autre fille de la lignée de Thélatimos que Nyrin compte bien marier au fils d'Erius.

Ma note: 4/5

Les points positifs
1 J'ai aimé que les gentils soient obligés pour sauver Skala de se salir les mains et de commettre un crime qui les poursuivra toute leur vie. Ordinairement, les magiciens du "bon côté" ne font pas ce genre de chose, ce sont les "adversaires" qui se comportent de cette façon. Mais là, l'auteure nous dit, la paix et la prospérité de Skala, la troisième Öreska (communauté de magie) sont fondés sur le meurtre d'un innocent. Pour que la prophétie soit accomplie, un sacrifice a été exigé et il a été commis.
2 Tobin est un personnage terriblement complexe du fait de sa double nature et de son rapport avec son jumeau. A la fois naïf dans son rapport au monde et terriblement intuitif sur les gens et leurs intentions cachées. Il aime créer des sculptures de cire ou des bijoux plutôt que détruire, mais se battre ne lui fait pas peur. C'est surtout son évolution psychologique qui est au centre de l'histoire et forcément on s'attache à ce petit garçon qui a une petite fille dans son corps.Les personnages et leurs motivations sont vraiment réussis. Le roi Erius n'est pas mauvais juste parce qu'il en faut un mais parce qu'il souhaite réellement le bien de Skala et le règne de sa descendance mâle arguant du fait que sa mère la reine Agnalain était une folle meurtrière (ce qui est vrai) et parce qu'il est manipulé par plus tordu que lui. Et tout n'est pas gentil gentil de l'autre côté non plus avec les réactions d'ostracisme et de mépris racial vis à vis des peuples premiers de Skala.
3 L'histoire ne va pas s'éterniser et quand il s'agit de trancher et de mettre les choses en place, pas d'hésitation on fonce et on n'a pas peur.

Les points négatifs
1 Problème de traduction ? Certaines expressions m'ont un peu gênées surtout les cousinets chéris que lance Korin le prince héritier qui ne me semble pas forcément judicieux à mettre dans la bouche d'un futur chef d'état. Petit cousin me semble plus approprié si vraiment il faut mettre l'accent sur l'affection que porte l'héritier de la couronne à Tobin.
2 Sang mon sang, chair ma chair, os mes os, Brrr !! C'est malin maintenant j'ai peur des poupées.


De : 2186Elfe Envoyé : 19/09/2006 09:43
Lynn FLEWELLING - Le royaume de Tobin Tome 1: Les jumeaux!

Je viens de découvrir cette série, et bien que non adepte de la fantasy, je l'ai dévoré!! Les personnages m'ont accroché, l'intrigue est très bien menée et le tout dans une écriture travaillée, souple, fluide!! (à part quelques expressions surement du à la traduction) tout m'a plu dans ce premier tome!!
Je ne prolonge pas ma critique, je ne ferais que répéter ce qui a été dit précédemment!!
Ma note: 4/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lynn FLEWELLING (Etats-Unis) Empty Re: Lynn FLEWELLING (Etats-Unis)

Message  Van Dim 15 Mar 2009 - 22:00

Le royaume de Tobin

1/ Les jumeaux
2/ Les années d’apprentissage
3/ L’éveil du sang
4/ La révélation
5/ La troisième oreska
6/ The oracle’s queen

Royaume de Skala. Pour connaître la prospérité, Skala doit être gouverné par une femme. Or, toutes les héritières meurent ou disparaissent mystérieusement, c’est donc un homme, Erius, qui règne. Mais le royaume ne connaît plus que famine, sécheresse et peste.
Ariana, la sœur d’Erius attend des jumeaux. Iya et Arkoniel, deux magiciens, sont prêts à tout pour sauver les enfants à naître, car si ce sont des filles, aucun doute qu’il leur arrivera malheur. Pour cela, ils ont fait appel à Lhel, une nécromancienne. Lorsque naissent une fille et un garçon, pour la survie du royaume, le garçon est tué et Lhel donne à la fillette l’apparence de son frère pour la protéger. « Tobin » est en vie, et c’est lui que verront Erius et Nyrin, magicien qui n’arrive pas à détecter la puissante magie de Lhel. Ariana devient folle suite à la mort de son garçon, que tous croient être une fille, et délaissent ainsi Tobin, qui grandit sans comprendre les réactions de sa mère à son égard, ni les manifestations étranges qui semblent se produire autour de lui. Car son frère le hante suite à un raté dans le rituel de Lhel.

Voilà pour l'introduction de la série. Les six volumes vont nous permettre de suivre l’évolution de Tobin, son caractère, les évènements autour de lui, sa compréhension des choses…. On verra comment Tobin va découvrir la raison pour laquelle son frère le hante, son amitié avec Ki destiné à le servir, ses premiers pas en tant que compagnon de son cousin Korin, ses amis, ennemis, ses cours, la découverte de sa vraie identité. Cette découverte qui est le point central de la série, et qui va changer Tobin du tout au tout puisqu’il comprendra enfin le pourquoi de certains de ses sentiments. Tout cela va le pousser à changer d’attitude et à tenter de dissimuler au mieux la vérité à ses ennemis.
Une évolution des plus intéressantes, tant dans le caractère du personnage que dans les faits et la découverte des choses. Le passage du garçon à la femme est un peu rapide, mais ce n’en est pas moins un bon concept et une très belle série à connaître.

Note : 4.75/5
Van
Van

Nombre de messages : 423
Age : 40
Location : Val de Marne - France
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lynn FLEWELLING (Etats-Unis) Empty Re: Lynn FLEWELLING (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 15 Mar 2009 - 23:24

Belle critique Van, j'avais déjà retenu cette série grâce aux critiques précédentes...! Peut-être qu'un jour...

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Lynn FLEWELLING (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNLynn FLEWELLING (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Lynn FLEWELLING (Etats-Unis) Empty Re: Lynn FLEWELLING (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Lun 16 Mar 2009 - 8:59

Ta critique me donne envie de découvrir cette série ! Même si je ne la lirai pas pour le thème, je la note dans ma LAL !
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9243
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lynn FLEWELLING (Etats-Unis) Empty Re: Lynn FLEWELLING (Etats-Unis)

Message  Van Lun 16 Mar 2009 - 20:12

Oui oui Mousseline et Shan_Ze il faut vous lancer Very Happy Cette série est originale surtout pour l'identité du personnage principal!!! Ca vaut vraiment le détour, et une fois commencé, impossible de s'arrêter!
Van
Van

Nombre de messages : 423
Age : 40
Location : Val de Marne - France
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lynn FLEWELLING (Etats-Unis) Empty Re: Lynn FLEWELLING (Etats-Unis)

Message  laurier Lun 21 Sep 2009 - 19:50

je viens de terminer la saga

les critiques évoquent bien la complexité du personnage de TOBIN
son évolution de petit garçon à adolescent
enfant protégé, mais hanté dans tout les sens du therme
sa vie est solitaire, triste, même avec l'arrivée de KI
il y a un mieux mais KI ne peut rien faire pour lui , sauf l'aimer tel qu'il est, ce qu'il fait remarquablement bien
heureusement nous sommes dans un monde imaginaire, les épreuves infligées à TOBIN sont très dures
dans ce genre de littérature, c'est ce qui fait les grands héros, les grandes amitiés

la transition de TOBIN garçon devenant jeune fille TAMIR puis en femme et reine devant sans cesse prouver sa légitimité est bien menée
Et puis c'est une grande guerrière Lynn FLEWELLING (Etats-Unis) Icon_biggrin et une belle âme
il faut qu'elle le soit pour que le livre tienne debout, qui voudrait d'une reine versatile ou idiote , c'est le rôle du vilain cousin
mais lui aussi n'a pas toujours fait ses propres choix

c'était une belle aventure

4.5/5
laurier
laurier

Nombre de messages : 589
Age : 70
Location : Alsace
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lynn FLEWELLING (Etats-Unis) Empty Re: Lynn FLEWELLING (Etats-Unis)

Message  Patience Dim 14 Jan 2018 - 13:31

LE ROYAUME DE TOBIN - L'Intégrale 1
J'ai lu  699 pages


Ma note : 4,5/5


Présentation de l'éditeur : Selon une ancienne prophétie, le royaume de Skala connaîtra la paix et la prospérité aussi longtemps qu'une Reine guerrière en occupera le trône. Mais l'usurpateur compte bien y mettre un terme, en éliminant toutes les prétendantes à la couronne. Pour protéger Tobin, l'ultime héritière d'une longue lignée de souveraines, une sorcière use d'une magie ancienne et interdite pour la transformer en garçon... Mais à quel coût !


Mon avis : J'ai enfin commencé cette série que j'avais repéré depuis un bon moment et je ne suis pas déçue.
Le fond est de la Fantasy très classique : univers moyenâgeux, magie et sorcellerie, guerres territoriales, complots politiques, hostilité du pouvoir en place à la magie. Rien qu'avec ça, j'étais sûre de passer un bon moment. Et la petit originalité de l'intrigue a achevé de me convaincre que j'avais fait un bon choix. J'ai vraiment apprécié cette idée de cette petite fille et future reine élevée dans l'illusion que c'est un garçon. Cela amène quelques situations complexes, qui font avancer ou piétiner l'histoire.
L'auteure déroule doucement l'histoire, on apprend à connaître les personnages. On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'action, mais il se passe pas mal de choses et on ne s'ennuie pas.
Ce début de trilogie est presque un coup de coeur, car je mets un léger bémol sur le style, que j'ai trouvé un tantinet trop lourd, un peu vieillot. Mais peut-être est-ce dû à la traduction ?
Je vais lire le tome 2 assez rapidement.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1759
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lynn FLEWELLING (Etats-Unis) Empty Re: Lynn FLEWELLING (Etats-Unis)

Message  Patience Mar 10 Avr 2018 - 19:52

LE ROYAUME DE TOBIN - L'intégrale 2
J'ai lu 699 pages


Ma note : 4,5/5


Mon avis : Dans ce deuxième tome, Tobin a appris la vérité sur ce qu'il est vraiment. Il essaie de faire face à cette réalité qui remet en question toute son identité La plupart des gens qui l'entourent ne savent toujours pas que Tobin est leur future reine guerrière, dont son meilleur ami, Ki. Cette révélation vient mettre en péril leur relation d'amitié.
Ce tome 2 a été aussi agréable à lire que le premier. J'ai été ravie de retrouver les personnages et l'univers. C'est encore presque un coup de coeur. Presque, parce qu'il y a quand même pas mal de longueurs, des passages assez longs où il ne se passe pas grand chose. A mon avis, une bonne centaine de pages en moins n'aurait pas nuit à l'histoire. En tout cas, la fin donne envie d'aller voir ce qui va se passer ensuite.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1759
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lynn FLEWELLING (Etats-Unis) Empty Re: Lynn FLEWELLING (Etats-Unis)

Message  Patience Lun 10 Juin 2019 - 13:50

LE ROYAUME DE TOBIN - L'intégrale 3
J'ai lu 696 pages


Ma note : 4,5/5


Mon avis : Fin de cette trilogie. Tobin est devenu Tamir et part à la guerre pour conquérir ce qui lui revient de droit. Ce final est pas mal. Tamir est écartelée entre ses sentiments et ses devoirs, entre la paix qu'elle souhaite et la guerre qu'elle doit mener. La vérité est révélée, mais est quelque peu difficile à  avaler, autant pour le peuple que pour les proches.
Ce final fut très addictif, tout comme le reste de la série. Je suis triste de quitter ces personnages que j'ai vu évoluer pendant plus de 2000 pages. Je crois que c'est pour ça que je commence plein de séries, c'est pour éviter de les terminer car je sais que je ne retrouverais plus cet univers qui me plaisait. Même si ce dernier tome est plus violent que les autres, lus guerrier avec tous ces combats, on garde tout de même l'ambiance d'intrigues de cours que j'aime beaucoup.
La fin m'a surprise sur certains points et n'en fut que meilleure. Je vais tenter de découvrir les autres livres de cette auteure afin de découvrir le destin de ce fameux bol.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1759
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lynn FLEWELLING (Etats-Unis) Empty Re: Lynn FLEWELLING (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum