TOP 3 2010
+26
Bernard
Chantal
Fabienne
anna44
Cocotte
dodie
lion68
Suzanne-écrivain
DM29
Mousseline
Liza_lou
Philcabzi
cookie610
Parch
Nathalire
aurora22062002
ecriture
Ladybug
Cyrielle
Lulu
jul3
Lyreek
Caro
géromino
Ysla
odilette84
30 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TOP 3 2010
allez cette année, j'ai l'honneur d'ouvrir la discussion que vous attendez tous,
Y'a du remue méninges en perspective donc !
on attend vos titres !!
Quel est votre top 3 pour 2010 ?
ne trichez pas ...rien que trois !Y'a du remue méninges en perspective donc !
on attend vos titres !!
_________________
résister c'est exister
odilette84- Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: TOP 3 2010
Un premier roman vraiment éblouissant : Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic
Un classique de la littérature russe du XXème siècle : Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov
Une BD très impressionnate : Gorazde de Joe Sacco
Au final, un Top 3 de l'année 2010 très influencé par mes passions actuelles : la langue russe et l'ex-Yougoslavie.
Un classique de la littérature russe du XXème siècle : Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov
Une BD très impressionnate : Gorazde de Joe Sacco
Au final, un Top 3 de l'année 2010 très influencé par mes passions actuelles : la langue russe et l'ex-Yougoslavie.
Ysla- Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: TOP 3 2010
Incontestablement en premier
1 "Enterre mon coeur à Wounded Knee" Dee BROWN
Ensuite le choix est plus difficile:
2 "Amkoullel, l'enfant Peul" Amadou HAMPATE BÂ
3 "Les saisons de la nuit" Colum MC CANN
1 "Enterre mon coeur à Wounded Knee" Dee BROWN
Ensuite le choix est plus difficile:
2 "Amkoullel, l'enfant Peul" Amadou HAMPATE BÂ
3 "Les saisons de la nuit" Colum MC CANN
géromino- Nombre de messages : 5569
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: TOP 3 2010
Mon top 3 pour l'année 2010 :
- Le destin miraculeux d'Edgar Mint : Brady UDALL
- Autant en emporte le vent : Margaret MITCHELL
- L'ombre du vent : Carlos Ruiz ZAFON
- Le destin miraculeux d'Edgar Mint : Brady UDALL
- Autant en emporte le vent : Margaret MITCHELL
- L'ombre du vent : Carlos Ruiz ZAFON
Re: TOP 3 2010
Pour moi ce sera :
Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer
Quelques adieux de Marie Laberge
Conflits de famille d'Alison Lurie
Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer
Quelques adieux de Marie Laberge
Conflits de famille d'Alison Lurie
_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson
"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek- Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: TOP 3 2010
Sans trop d'hésitation:
-L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
-Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
-Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
-L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
-Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
-Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
jul3- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Re: TOP 3 2010
Après moults hésitations les trois romans qui m'ont le plus marqués cette année:
Une âme perdue Giovanni Arpino
Manon des sources Marcel Pagnol
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Mary Ann Shaffer
Une âme perdue Giovanni Arpino
Manon des sources Marcel Pagnol
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Mary Ann Shaffer
Lulu- Nombre de messages : 1229
Age : 42
Location : Cholet, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: TOP 3 2010
Mon top 3 2010
Replay de Ken GRIMWOOD
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann SHAFFER
Dieu et nous seuls pouvons de Michel FOLCO
Replay de Ken GRIMWOOD
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann SHAFFER
Dieu et nous seuls pouvons de Michel FOLCO
_________________
Challenge US : 29/51
Re: TOP 3 2010
Mon top 3 :
Le numéro 1 est loin devant ! Mais entre les numéros 2 et 3, j'hésite....c'est difficile à dire, La couleur des sentiments étant un coup de coeur "à chaud".
- La couturière - Frances de Pontes Peebles
- La maison aux esprits - Isabel Allende
- La couleur des sentiments - Kathryn Stockett
Le numéro 1 est loin devant ! Mais entre les numéros 2 et 3, j'hésite....c'est difficile à dire, La couleur des sentiments étant un coup de coeur "à chaud".
Ladybug- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: TOP 3 2010
Et bien moi, j'ai lu tellement peu de livres que je ne crois pas avoir eu de coup de coeur
Re: TOP 3 2010
Tu te rattraperas en 2011 , ecriture !
Ysla- Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: TOP 3 2010
Difficile, une fois de plus, d'établir mon top 3 de l'année, tout genre confondu, mais je vais tout de même essayer.
La médaille d'or est décernée à : La ferme des animaux de George Orwell
La médaille d'argent est décernée à : Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
La médaille de bronze est décernée à : Les lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay
Voilà ! Une année décernée principalement à la fiction d'où la dystopie s'est révélée en être la reine.
La médaille d'or est décernée à : La ferme des animaux de George Orwell
La médaille d'argent est décernée à : Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
La médaille de bronze est décernée à : Les lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay
Voilà ! Une année décernée principalement à la fiction d'où la dystopie s'est révélée en être la reine.
Invité- Invité
Re: TOP 3 2010
Mon TOP 3 2010 est :
1. De fièvre et de sang de Sire CEDRIC
2. 1275 âmes de Jim THOMPSON
3. Au fond des bois (Tome 4 : La famille De Beers) de Virginia C. ANDREWS
Aurora
1. De fièvre et de sang de Sire CEDRIC
2. 1275 âmes de Jim THOMPSON
3. Au fond des bois (Tome 4 : La famille De Beers) de Virginia C. ANDREWS
Aurora
Re: TOP 3 2010
Voilà mon tour de donner mon tope 3 2010:
1- Martin Eden de Jack London
2- Malevil de Robert Merle
3- Feuilles d'automne de Adeline Yen Mah (merci Cyrielle ;-))
1- Martin Eden de Jack London
2- Malevil de Robert Merle
3- Feuilles d'automne de Adeline Yen Mah (merci Cyrielle ;-))
Nathalire- Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: TOP 3 2010
Dur dur de se limiter à trois ouvrages pour 2010...
1. Le temps n'est rien de Audrey Niffenegger
2. La découverte du Ciel de Harry Mulisch
3. Indian Creek de Pete Fromm
1. Le temps n'est rien de Audrey Niffenegger
2. La découverte du Ciel de Harry Mulisch
3. Indian Creek de Pete Fromm
_________________
Accomplissement du challenge 2011 : 69 %, du challenge 2012 : 79 %, du challenge 2013 : 110 %
Accomplissement du challenge 2014 : ...
Parch- Nombre de messages : 619
Age : 39
Location : Aix-en-Provence, France
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: TOP 3 2010
Après maintes tergiversions pour parvenir à ne sélectionner que 3 titres, je me suis finalement arretée sur :
- De sang-froid de Truman Capote
- Anna Karenine de Tolstoï
- Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell
- De sang-froid de Truman Capote
- Anna Karenine de Tolstoï
- Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell
cookie610- Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: TOP 3 2010
Mon top 3
- Nos voisins du dessous de Bill Bryson ( et grande découverte de l'auteur)
- Une passion indienne de Javier Moro
- Perle de Chine d'Anchee Min
- Nos voisins du dessous de Bill Bryson ( et grande découverte de l'auteur)
- Une passion indienne de Javier Moro
- Perle de Chine d'Anchee Min
Invité- Invité
Re: TOP 3 2010
Mon TOP 3:
- Christine EDDIE - Les carnets de Douglas
- Michel FOLCO - Dieu et nous seuls pouvons
- Philippe CLAUDEL - La petite fille de Monsieur Linh
- Christine EDDIE - Les carnets de Douglas
- Michel FOLCO - Dieu et nous seuls pouvons
- Philippe CLAUDEL - La petite fille de Monsieur Linh
_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci
Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Re: TOP 3 2010
Mon Top 3 pour 2010 :
- La maison aux esprits de Isabel Allende
- L'arrangement de Elia Kazan
- Le déclin de l'empire Whiting de Richard Russo
Liza_lou- Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008
Re: TOP 3 2010
Voici pour moi :
Enterre mon coeur à Wounded Knee de Dee Brown
Winter de Rick Bass
Hunger Games de Suzanne Collins
Mais y'a plein de bons livres que j'ai lus... faudrait juste que j'ai le courage de faire mon bilan.
Enterre mon coeur à Wounded Knee de Dee Brown
Winter de Rick Bass
Hunger Games de Suzanne Collins
Mais y'a plein de bons livres que j'ai lus... faudrait juste que j'ai le courage de faire mon bilan.
_________________
Mousseline
Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May
"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Re: TOP 3 2010
C'est dur dur , ...
1 - Germinal de Zola
2 - La porte des enfers de Gaudé
3 - Ivan le terrible de Troyat (et belle découverte de Troyat !)
1 - Germinal de Zola
2 - La porte des enfers de Gaudé
3 - Ivan le terrible de Troyat (et belle découverte de Troyat !)
_________________
livres lus PAL : 10/47
DM29- Nombre de messages : 675
Age : 36
Location : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: TOP 3 2010
- L'enfant de Noé, d'Éric-Emmanuel Schmitt
- La petite et le vieux, de Marie-Renée Lavoie
- Le vieux qui lisait des romans d'amour, de Luis Sepulveda
- La petite et le vieux, de Marie-Renée Lavoie
- Le vieux qui lisait des romans d'amour, de Luis Sepulveda
Suzanne-écrivain- Nombre de messages : 847
Age : 51
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008
Re: TOP 3 2010
choix cornélien...
1-Le choix de Sophie - William Styron
2-Des souris et des hommes - John Steinbeck
3-La fille du fossoyeur - Joyce Carol Oates
et bonne année 2011 à tous, quelle vous apporte santé, bonheur... et plein de découvertes littéraires...
1-Le choix de Sophie - William Styron
2-Des souris et des hommes - John Steinbeck
3-La fille du fossoyeur - Joyce Carol Oates
et bonne année 2011 à tous, quelle vous apporte santé, bonheur... et plein de découvertes littéraires...
lion68- Nombre de messages : 99
Age : 55
Location : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: TOP 3 2010
Un exercice très difficile.....J'ai privilégié les auteurs découverts cette année
-L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
-Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig
-Globalia de Jean-Christophe Ruffin
-L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
-Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig
-Globalia de Jean-Christophe Ruffin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» top des tops 2010
» Mes achats 2008-2010
» Coups de cœur 2010
» Défi auteur 2010
» Challenge 2010 Nanet
» Mes achats 2008-2010
» Coups de cœur 2010
» Défi auteur 2010
» Challenge 2010 Nanet
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|