Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 2, La lumière du lac

2 participants

Aller en bas

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 2, La lumière du lac Empty Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 2, La lumière du lac

Message  Lacazavent Lun 3 Jan 2011 - 11:27

La lumière du lac, T2, Les colonnes du ciel de Bernard Clavel
Éditions Robert Laffont / 347 pages



Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 2, La lumière du lac 1713-m10

Résumé :
1639. Il ont fui la Franche-Comté ravagée par la guerre et la peste; affronté le froid, la neige, la nature hostile, la faim, les loups et parfois les soldats. Mais ils gardent l'espoir d'une vie meilleure de l'autre côté de la frontière, au Pays de Vaud. Heureusement leur guide est le plus chaleureux des hommes : Bisontin-la-Vertu, compagnon charpentier. Aussi lorsqu'ils arrivent aux portes de Morges - sur les bords du lac Léman - la déception est rude, on les rejette et on les exile dans un village fantôme. Ils feront contre mauvaise fortune bon cœur et tenteront de se bâtir une nouvelle existence, bientôt éclairée par la présence rayonnante d'un mystérieux passeur d'enfants.




Une second tome que j' ai un peu moins aimé que le précédent, notamment à cause du rythme de la narration qui déjà pas très rapide au début, disons pour faire un clin d' œil aux personnages si attachants que l'intrigue avance au rythme de la fuite de leurs lourds charriots, ne fait que ralentir.
J'ai adoré retrouvé le personnage de Bisontin -le vertu, c'est l'un de ceux que j'ai préféré dans le tome 1, j'aime assez son caractère et sa vision de la vie. Peu de surprise pour ses compagnons d'aventure si ce n'est dans l'apparition d'un personnage surprenant, le Docteur Blondel. Surprenant, farfelus et complétement illuminés, tellement que j'ai eu un peu de mal à y croire, à lui et à son grand projet bien qu 'il fusse des plus louable...
Une lecture certes lente mais de toute beauté sublimé par la maitrise extraordinaire de la langue. C'est une série que je suis contente d'avoir commencé et dont j'ai hâte de poursuivre la découverte...

3,5/5
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 37
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 2, La lumière du lac Empty Re: Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 2, La lumière du lac

Message  Ysla Lun 3 Jan 2011 - 17:51

J'ai lu toute la série quand j'étais ado et j'avais adoré ! J'ai vraiment envie de les relire maintenant (plus de 20 ans plus tard affraid). Je te souhaite une très bonne poursuite de l'aventure, en espérant que ça continue à te plaire.
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 2, La lumière du lac Empty Re: Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 2, La lumière du lac

Message  Lacazavent Lun 3 Jan 2011 - 19:10

j'espère aussi, j'ai hâte de récupérer les tomes suivants Smile
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 37
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 2, La lumière du lac Empty Re: Bernard CLAVEL -Les Colonnes du ciel, Tome 2, La lumière du lac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum