Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Fabio VOLO (Italie)

2 participants

Aller en bas

Fabio VOLO (Italie) Empty Fabio VOLO (Italie)

Message  Lulu Lun 21 Fév 2011 - 12:36

Fabio Volo est né dans la province de Bergame, en 1972.
Auteur, acteur, animateur de radio et de télévision, il est la voix d'un programme de la radio intitulé Il volo del mattino (Le vol du matin) qui a vu le jour en 2000.
Une journée de plus est son premier roman à paraître au Fleuve Noir. (4ème de couv.)


Lulu
Lulu

Nombre de messages : 1229
Age : 42
Location : Cholet, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabio VOLO (Italie) Empty Re: Fabio VOLO (Italie)

Message  Lulu Lun 21 Fév 2011 - 12:50

Une journée de plus
Fleuve noir 2010 284 pages

Giacomo rencontre tous les matins une jolie fille dans le tramway.Un jour ils prennent un café ensemble, elle lui avoue qu'elle part le lendemain pour New-York.
Quelques jours après Giacomo la rejoint, ils décident de faire un jeu.Pour les neufs jours qui suivent, ils expérimentent des fiançailles.A la fin de ce laps de temps, ils se sépareront.

J'ai trouvé ce livre d'une mièvrerie affligeante et très prévisible.Giacomo est un chaud lapin, qui multiplie les conquêtes, un peu gauche tandis qu'elle est une super nana, qui après avoir failli se marier décide d'être indépendante.Elle est belle, intelligente, drôle...(blablabla....Zéro defauts).

Evidemment, ils tombent amoureux à New-York la ville idéale où l'on se prélasse en mangeant des muffins et en buvant ds cafés super bons en écoutant Norah Jones.C'est la fête! Bon la fin je vous laisse deviner...passés neuf jours qui aurait envie de quitter Michela qui sait tout faire?!

Le style est creux et surtout rempli de clichés sans parler des détails sur leurs ébats alors là Fabio se fait plaisir et se laisse aller.
Un vrai roman à l'eau de rose!
Bon à la base c'est pas mon style, j'ai râlé pendant toute ma lecture (je l'ai fini pour mon challenge) et puis il n'est pas bien épais et ne m'a pas donné mal à la tête (même s'il cite Shakespeare!)

Ma note: 1/5
Il trouvera peut-être des amateurs?
Lulu
Lulu

Nombre de messages : 1229
Age : 42
Location : Cholet, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabio VOLO (Italie) Empty Re: Fabio VOLO (Italie)

Message  Lacazavent Lun 21 Fév 2011 - 15:16

Je te fais entièrement confiance, je passe mon chemin ! Smile

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 37
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabio VOLO (Italie) Empty Re: Fabio VOLO (Italie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum