Agatha CHRISTIE - Un cadavre dans la bibliothèque

Aller en bas

Agatha CHRISTIE - Un cadavre dans la bibliothèque Empty Agatha CHRISTIE - Un cadavre dans la bibliothèque

Message  Fabienne Sam 26 Fév 2011 - 22:12

Agatha CHRISTIE - Un cadavre dans la bibliothèque 51Z3C8R4M3L._SS500_
Livre de poche 190 pages

Résumé :

Le cadavre d'une jeune femme inconnue est découvert dans la bibliothèque du manoir du Colonel Bentry. Elle a été étranglée. Situation déplacée de venir se faire assassiner chez quelqu'un qui ne vous connait pas !!!
Heureusement, la demeure des Bentry se trouve près du village de St Mary Mead et Miss Marple va intervenir.

Critique :


Encore une enquête passionnante et pleine de rebondissements. Agatha Christie, comme à son habitude, nous présente un à un les principaux personnages qui ont tous, évidemment, un mobile pour tuer cette jeune femme. Celle-ci devait être adoptée prochainement par un homme riche et à la santé fragile. Autant dire que la famille n'est pas forcément heureuse de cette nouvelle. Les alibis tombent les uns après les autres et toutes les certitudes que l'on pouvait avoir au début du livre, s'effritent rapidement. Encore un (ou une) coupable qui m'avait échappé.

Ma note : 4.5/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE - Un cadavre dans la bibliothèque Empty Re: Agatha CHRISTIE - Un cadavre dans la bibliothèque

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 14:43

Un cadavre dans la bibliothèque
Agatha CHRISTIE - Un cadavre dans la bibliothèque 377192

Résumé :
Le colonel Bantry est contrarié : une jeune femme, vêtue d'une toilette tape-à-l'œil, a été retrouvée étranglée dans sa bibliothèque. Cruelle énigme pour la police. Heureusement, le manoir des Bantry est situé non loin du village de miss Marple. Cette sympathique vieille dame pleine de bon sens permettra-t-elle, une fois de plus, de dénouer toute l'affaire ? Publié pour la première fois en 1946, Un cadavre dans la bibliothèque est la plus célèbre enquête de Miss Marple.


C’est le premier Miss Marple que je lis et j’avais hâte de découvrir ce personnage. Mais j’ai trouvé qu’on la voyait peu, l’enquête étant menée par des officiers de police. Et ca m’a un peu déplut quelle fasse des liens avec des gens qui n’ont aucun rapport à l’histoire… Je vais tout de même lire d’autres Miss Marple afin de me faire une meilleure idée mais pour le moment je préfère Poirot. Et ici la fin n’est pas spectaculaire comme souvent avec cette auteure. Donc un bon livre sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum