Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Peter TEMPLE (Australie)

Aller en bas

Peter TEMPLE (Australie) Empty Peter TEMPLE (Australie)

Message  Shan_Ze Lun 11 Avr 2011 - 13:04

Séquelles de Peter Temple
(Gallimard, Série Noire, 497 pages)

Peter TEMPLE (Australie) Arton8073-e8f4a

A Port Munro, un vieux notaire est retrouvé à moitié mort dans sa villa. Les soupçons se portent rapidement sur trois jeunes aborigènes. Mais la tentative d'arrestation finit mal et deux des jeunes meurent pendant l'opération. Joe Cashin et un jeune policier aborigène enquêtent sur cette affaire...

J'ai été un peu gênée au début parce qu'il semblerait, au vu de l'histoire que celle-ci ne soit pas la première de Joe Cashin même si c'est le premier traduit en français. L'histoire reste compréhensible même si ça a pas mal cogité dans ma tête. Je ne suis pas très attirée par les policiers pourtant celui-ci se lit assez facilement, les chapitres se lisent rapidement mais il y a beaucoup de scènes et de pages avant de partir sur une vraie piste. Mais ça permet à l'auteur de nous faire découvrir le racisme ambiant, à la sauce australienne. Sinon, j'ai bien aimé l'humour du détective qui n'hésite pas à utiliser l'intimidation. Plus qu'un policier, c'est surtout la chronique d'une ville australienne comme tant d'autres où le racisme est présent...

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9241
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum