Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Zoran DRVENKAR (Allemagne)

2 participants

Aller en bas

Zoran DRVENKAR (Allemagne) Empty Zoran DRVENKAR (Allemagne)

Message  dodie Sam 4 Aoû 2012 - 16:48

Zoran DRVENKAR- Sorry

A Berlin quatre jeunes gens, deux filles et deux garçons, amis depuis l'adolescence décident de créer une agence au concept novateur: elle est chargée de s'excuser auprès de personnes à la place des autres, en particulier d'entreprises pour leur comportement blessant ou injuste. Tout marche à merveille jusqu'au jour où ils sont contactés par un assassin qui voudrait ainsi soulager sa conscience. Commence alors une douloureuse descente aux enfers pour ces quatre amis.

A lire le résumé et la quatrième de couverture, on se dit que l'idée est excellente, novatrice et c'est le cas. Le suspens tient jusqu'au bout. Par contre la construction du récit est elle aussi hors du commun. Difficile de s'y retrouver pendant les premières pages et j'avoue que même une fois compris le style de narration de l'auteur il a fallu que je me concentre bien au début de chaque chapitre( qui concerne à chaque fois un personnage différent) pour ne pas m'y perdre. Cette écriture qui apparemment, au vu des critiques, a beaucoup plu m'a gêné dans la lecture de ce roman. Ce qui est dommage car le scénario de départ était bien trouvé!
Ma note 3/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoran DRVENKAR (Allemagne) Empty Re: Zoran DRVENKAR (Allemagne)

Message  petitemartine Ven 8 Aoû 2014 - 8:55

DODIE, l'histoire semble en effet pas mal, je crois que je vais me laisser tenter. je viens de lire Toi et j'ai l'impression d'avoir eu la meme difficulte que toi concernant l' ecriture avec les multiples personnages a suivre. 
critique de toi a suivre...
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4731
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zoran DRVENKAR (Allemagne) Empty Re: Zoran DRVENKAR (Allemagne)

Message  petitemartine Lun 25 Aoû 2014 - 17:03

Zoran DRVENKAR - TOI - 

Résumé : ( source Babelio ) 
Imagine une tempête de neige sur l’autoroute. Un bouchon qui s’étire sur plusieurs kilomètres, aucune visibilité. Un homme sort de sa voiture et en silence assassine méticuleusement, à mains nues, vingt-six personnes dans les véhicules alentours. C’est le début d’une série de meurtres sans mobiles apparents commis par celui que la presse surnomme Le Voyageur.

Imagine maintenant cinq adolescentes. Cinq amies avec leurs espoirs et leurs peurs, leurs envies et leurs problèmes. Cinq jeunes filles que rien ne peut séparer, qui vont être prises au piège d’une situation qui les dépasse. Prises en chasse par un homme à qui tu ne voudrais pas avoir affaire, elles vont se jeter dans une fuite en avant sauvage et désespérée.

Imagine enfin un voyage jusqu’à un hôtel isolé en Norvège où tous ces protagonistes vont se retrouver pour une confrontation à la tension extrême et un dénouement qui te laissera sans voix.

Zoran Drvenkar n’est pas un auteur comme les autres. Après Sorry (Sonatine Éditions, 2010), il subvertit une nouvelle fois tous les codes du genre et revient avec un thriller remarquable, à la construction vertigineuse. C’est dans un véritable piège qu’il entraîne un lecteur impliqué comme jamais, vibrant pour des personnages aussi complexes que fascinants.

Mon avis : Un thriller étonnant et passionnant. Ecrit à la seconde personne du singulier, l'écriture est un peu déroutante au départ, le lecteur est vraiment impliqué. Des chapitres courts se rapportant à chaque fois à un personnage différent se succèdent. Et on s'y perd un peu entre tous les personnages qui ont chacun une histoire très prenante. Peu à peu les histoires s'imbriquent et tout s'éclaire, on voit peu à peu les liens qu'il va y avoir entre le voyageur ( pire que Dexter  ! ), le groupe des 5 adolescentes- attachantes -  en fuite et le milieu de la drogue tenu par un groupe terrible dans Berlin...  
C'est un peu un "road book" qui va nous faire voyager de Berlin jusqu'à un village perdu au fin fond d'un fjord norvégien. Les pages se tournent toute seule, le rythme est très rapide, on va de surprise en surprise, c'est moderne , les portraits psychologiques de tous ces personnages torturés sont vraiment réussis. 
Une belle découverte ! 

Note : 5/5  coeur

D'ailleurs je me suis empressée d'acheter son premier roman Sorry  Very Happy
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4731
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zoran DRVENKAR (Allemagne) Empty Re: Zoran DRVENKAR (Allemagne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum