Nao KODAKA et Rika TANAKA (Japon)

Aller en bas

Nao KODAKA et Rika TANAKA (Japon) Empty Nao KODAKA et Rika TANAKA (Japon)

Message  Aurore Mer 8 Aoû 2012 - 18:31

Princesse Kilala (T.1) - Nao Kodaka (dessins), Rika Tanaka (scénario)
(Pika, 2012, 208 p.)



Nao KODAKA et Rika TANAKA (Japon) Prince10
Kilala est une jeune fille qui adore les histoires de princesses, notamment celles de ses héroïnes de Disney. Un concours de princesses est d'ailleurs organisé dans l'école et à cette occasion, son amie Erica est donnée comme favorite. Le grand jour approche et le succès est proche pour ces jeunes filles déambulant en belle robe. Mais voilà qu'Erica est enlevée par de mystérieux malfaiteurs. Dans le même temps, un jeune homme intrigant, Rei, fait son apparition et semble lui aussi à la recherche de quelqu'un. Y a-t-il donc un lien entre ces deux affaires ? Une chasse à la princesse est-elle menée?
Kilala et Rei se lancent à la poursuite des kidnappeurs et arrivent bientôt au pays de Blanche-Neige. Les sept nains sont là ainsi que la méchante reine et bien sûr le véridique miroir. Kilala se retrouve plongée dans l'histoire et revit l'histoire du conte de fées car la clé, pour retrouver son amie Erica, est peut-être là.

J'avoue avoir craqué pour ce manga car je suis moi-même assez fan de l'univers Disney. Même si ce manga est destiné à une tranche d'âge pour les plus de 6 ans, j'ai trouvé du plaisir à retrouver des personnages qui ont bercé ma jeunesse. Je dois bien dire que Blanche Neige n'est pas ma princesse favorite, mais ses inséparables sept nains ont eu raison de ma corde sensible. Voilà un premier tome qui débute bien avec l'histoire de l'enlèvement mais aussi en fond d'ambiance la magie de grands dessins animés qui ont marqué les mémoires.
Quelle sera la prochaine princesse mise à l'honneur? Telle est la question ! Wink





4,5/5

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nao KODAKA et Rika TANAKA (Japon) Empty Re: Nao KODAKA et Rika TANAKA (Japon)

Message  Aurore Lun 27 Aoû 2012 - 15:43

Princesse Kilala (T.2) - Nao Kodaka (dessins), Rika Tanaka (scénario)
(Pika, 2012, 175 p.)



Nao KODAKA et Rika TANAKA (Japon) 2a831610

Le manga débute sur la noyade de Kilala qui perd conscience dans l'eau, alors que son bateau a chaviré. Elle se retrouve aussitôt plongée dans le monde merveilleux d'Ariel, de Polochon et de Sébastien. Elle part à la recherche de son ami Rei qui lui aussi a disparu dans les flots. Bien évidemment les retrouvailles ne seront pas aussi faciles et Ursula va se mettre en travers de sa route. Mais les sentiments de Kilala pour Rei tendent à évoluer en amour et Ariel, envieuse de ce bonheur, va tout faire pour que les deux héros reprennent leur quête, ensemble.

Les dessins sont toujours aussi mignons avec une réelle fidélité portée aux personnages de Disney. Kilala est émouvante en personnage épris de justice et de vérité. Mais elle n'est pas en reste avec des personnages charismatiques qui l'aident dans sa recherche. Ariel parait ici encore fraiche et innocente et surtout elle n'est pas au courant de son destin (et du prince qui l'attend). Ce nouvel éclairage m'a bien plue !

J'ai hâte de lire le troisième tome qui vient de sortir pour voir quelle nouvelle princesse Kilala va-t-elle rencontrer. Je dois bien avouer que j'aimerais bien la voir avec la Belle au bois dormant qui est mon personnage de Disney préféré. Mais n'attendons plus, fonçons sur le tome 3 !

4,5/5

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum