-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Livre du mois de décembre, présentation

5 participants

Aller en bas

Livre du mois de décembre, présentation Empty Livre du mois de décembre, présentation

Message  Cyrielle Ven 5 Oct 2012 - 12:11

Voici les heureux élus:

Les encombrants de Marie-Sabine Roger par Clarize
Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 1950 de Bill Bryson par Mousseline
Fanny Stevenson : Entre passion et liberté de Alexandra Lapierre par Ladybug


Lundi 9h, j'ouvres le sondage.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Livre du mois de décembre, présentation Empty Re: Livre du mois de décembre, présentation

Message  Mousseline Sam 6 Oct 2012 - 4:02

Une très belle surprise!!! Very Happy

Je sais que je veux relire Bill Bryson après Promenons-nous dans les bois........... je capote encore.

Alors j'ai fait un peu de recherches sur le web et des gens disent que Ma fabuleuse enfance.... est leur livre préféré de Bryson (ils ne doivent pas avoir lu Promenons-nous dans les bois. Very Happy)

Mais je me rappelais aussi la critique de Philcabzi qui m'avait vraiment donné le goût de lire ce livre. Et la voici :

Mon avis:
C'est le premier livre dont j'ai tourné la dernière page pour immédiatement le reprendre et en lire de longs passages, juste pour faire durer le plaisir. J'ai ri, j'ai été touché, des souvenirs me sont revenus en mémoire, bref j'ai adoré! Même si j'étais encore loin d'être né dans les années 50, plusieurs références que Bryson décrit me sont familière parce qu'inchangées lors de ma propre enfance. Aussi, l'enfance de mes parents m'a été mainte fois racontée et on fait très souvent référence à cette époque dans toutes nos productions artistiques (théâtre, télévision, littérature) donc je me trouvais en terrain connu. J'ai ri aux larmes tellement de fois lors de ma lecture que je devais lire autre chose avant de dormir parce que le livre de Bryson n'arrivait pas à m'endormir!! Vraiment Zozinette, tu m'as donné un magnifique moment de lecture et c'est certain que je me procure ce livre pour en faire profiter mes proches et pour le relire encore et encore.


Disponible en format poche... à mon avis une lecture parfaite pour survivre à la grisaille du mois de novembre.......

Alors je vous conseille fortement de voter pour Bryson parce que ca fait du bien de rire.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Livre du mois de décembre, présentation Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNLivre du mois de décembre, présentation Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Livre du mois de décembre, présentation Empty Re: Livre du mois de décembre, présentation

Message  Ladybug Dim 7 Oct 2012 - 19:05

Je suis très contente d'avoir l'occasion de présenter ce livre Very Happy

Livre du mois de décembre, présentation Fanny_11


Présentation de l'éditeur
Lorsque, en 1876, Robert Louis Stevenson rencontre Mrs. Osborne, une Américaine de trente-cinq ans, séparée de son mari et mère de deux enfants, c'est le coup de foudre immédiat. Cette jeune femme joyeuse, sauvage, qui a derrière elle le passé rude et mouvementé d'une pionnière de l'Ouest, incarne aux yeux du jeune Ecossais un nouvel idéal féminin. Entre ces deux êtres passionnés naît un amour extraordinaire, qui défiera les conventions et les frontières, de l'Angleterre à la Californie, jusqu'aux lointaines îles Samoa. Biographie à la fois fidèle et romancée, fruit d'une enquête de cinq années, le Fanny Stevenson d'Alexandra Lapierre retrace la vie hors du commun d'une femme résolument moderne, douée d'une volonté de fer et qui, muse et compagne d'un de nos plus grands écrivains, est devenue une légende à elle seule.
C'est à un voyage que nous convie ce livre, un voyage, des aventures et des rencontres. Alexandra Lapierre nous raconte de manière passionnante la vie de femme, de mère, et d'épouse(s) de Fanny. Elle a une vie incoyablement riche, on peut dire qu'elle en a vécu plusieurs en fait !

On fait la connaissance de Fanny bien avant qu'elle ne croise la route de Robert Louis Stevenson. Le livre débute lorsqu'à 24 ans elle entreprend avec sa fille un long périple vers l'ouest américain pour rejoindre son premier mari.

C'est fascinant de se dire que cette femme a existé et quelques temps après la lecture, j'ai été tout émue, lorsque j'ai fait des recherches, de la découvrir en photo, je m'étais sentie si proche d'elle que c'était émouvant de la découvrir "en vrai".

Amis voyageurs, et amateurs d'histoires d'amour, ce livre va vous plaire, j'en suis sure Wink

_________________
Je lis

Livre du mois de décembre, présentation Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre du mois de décembre, présentation Empty Re: Livre du mois de décembre, présentation

Message  clarize Dim 7 Oct 2012 - 20:20

Les encombrants de Marie-sabine Roger

Livre du mois de décembre, présentation 51FFm0plNhL._SL500_AA300_

Le mois dernier, on a fêté les cent ans de Mme Vivieux.
C'est bien d'avoir un centenaire, pour une maison de retraite.
Le centenaire, ça donne toujours un petit coup de pouce à la liste d'attente.
À peine on a fini de souffler les bougies, hop, trois ou quatre nouveaux inscrits.
On a droit aux articles dans les journaux locaux, La Petite Gazette, et L'Écho du pays.
Dans le quotidien régional, aussi.
Comme dit Mme Prunier, de l'accueil : le centenaire, c'est vendeur.

Marie-Sabine Roger est née en 1957.
Elle vit près de Nîmes. Après avoir été enseignante en maternelle pendant plusieurs années, elle se consacre aujourd'hui à l'écriture. Elle est l'auteur de presque quatre-vingt-dix livres pour enfants, adolescents et adultes.

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

J'ai aimé La tête en friche de cette auteure que Clochette m'avait fait découvrir au dernier salon du livre et j'ai envie que l'on partage un autre livre de Marie-sabine Roger ensemble
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre du mois de décembre, présentation Empty Re: Livre du mois de décembre, présentation

Message  Lyreek Lun 8 Oct 2012 - 7:54

Alors la, je suis bien embêtée, vous m'avez donné envie de lire les trois scratch

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre du mois de décembre, présentation Empty Re: Livre du mois de décembre, présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum