Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis)

5 participants

Aller en bas

Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis) Empty Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 26 Oct 2008 - 4:23

De : Poutchi (Message d'origine) Envoyé : 9/8/2002 6:14

Virginia C. ANDREWS: Ma douce Audrina!!!!

3/5
C un drôle de livre,bizarre du début à la fin,on ne sait jamais à quoi s'attendre,c un peu décousus mais ça tient en haleine,tu veut savoir la vérité,la finale.
Qui est la véritable Audrina,la douce,la 1ère!!!!


J'ai été complètement captivée par ce roman! J'adore d'ailleurs tout ce qui est signé Virginia C. Andrews, un pur plaisir!!!
Note: 4/5
(Fanny)


De: Améthyste

Virginia C. Andrews - Les orphelines
1.Janet
2.Crystal
3.Brenda
4.Rebecca
5.En fuite

J'ai fini les 5 livres de la collection de Virginia C. Adrews sur les orphelines vendredi...
J'ai adorééé, j'ai trouvé ça vraiment bon!
Note: 4/5


De: Mireille Lapointe

J'ai lu le quatrième livre, Rebecca, de la série Les orphelines et je n'ai pas pu arrêter de le lire! Je voulais toujours savoir ce qui allait arriver à Rebecca! Je ne connaissais pas cette auteure mais je vais lire les 4 autres de la série et tous les autres livres de cette auteure.

Note: 5/5


De: Audrey
J'ai un peu moins aimé Les orphelines que les autres livres de Virginia, car il n'y a pas vraiment de lien entre les histoires, ce n'est pas vraiment une histoire de famille, et cela me déçoit un peu, car en réalité, c'est ce qui donne le cachet spécial des romans de cette auteur. Par contre l'histoire était tout aussi bien contée, toujours dans des grandes maisons ou tout abonde, même la rancoeur, fascinant...!

Note: 4/5


De: mamanlouve Envoyé 9/11/2002 9:00

La série des orphelines de Virginia C.Andrews.... je luis donne 4.75....

J'adore tout ces bouquins ou presque.....je n'irais pas a dire que je lirais la série a chaque année, mais je sais que je vais la relire au moins une ou deux fois d'ici 3 ans!! C'est l'histoire de 4 orphelines (les 4premiers tome nous présente chacunes des demoiselles) et le 5ieme raconte leur histoire apres leur rencontres. J'ai adoré, j'ai ris, j'ai été triste et j'ai pleurer.... Je ne peux pas trop en parler car se sont de petit livre et je veux pas trop raconter leur histoire....mais toutes les 4 sont placer en famille adoptive....mais l'adoption ne se rend pas au bout car chacune dans leur famille non pas été adopter par amour mais par désir des parents de réaliser leurs propre (parent) ambition non-réalisés. Ainsi que leur vie en foyer d'accueil,pas toujours rose et un voyage qu'elles entreprennes


De: mousseliine

Virginia C. Andrews - Fleurs captives
1.Fleurs captives
2.Pétales au vent
3.Bouquet d'épines
4.Les racines du passé
5.Le jardin des ombres

J'ai lu ces livres (les quatre premiers) en 1987 environ. Et je les ai relus à l'été 1997. Ça fait trop longtemps pour que je puisse en faire une critique très détaillée. Mais je peux vous dire que c'est une série dont on dévore chacun des livres. C'est vraiment très prenant.

Résumé de Fleurs captives:

Dans un immense grenier, quatre enfants vivent séquestrés. Pour oublier leur détresse, ils font de leur prison le royaume de leurs jeux. Mais le temps passe et le grenier devient un enfer. Et le seul désir de ces enfants devenus adolescents est désormais de s'évader à n'importe quel prix.

Dans les autres livres de la série, c'est l'histoire de ces frères et soeurs qui ont grandit, qui se poursuit.

Une bonne série à lire en vacances.

Note: 4/5
p.s. Virginia C. Andrews est décédé en 1986. Il semble qu'elle a laissé derrière elle plusieurs manuscrits. Des auteurs se sont servis de ces manuscrits pour écrire de nouveaux livres. Alors régulièrement de nouveaux romans de Virginia C. Andrews sortent sur le marché. Pour ma part je n'ai absolument pas envie de lire des romans de Virginia C. Andrews qui ont été écrits après sa mort...

En plus de Fleurs captives, la saga de Heaven (5 livres) et le roman ma douce Audrina ont été écrits réellement par Virginia C. Andrews (avant sa mort).

J'ai lu L'ange de la nuit, le 2e tome de la saga de Heaven, pas très intéressant de lire seulement un 2e livre d'une série de cinq. Alors je ne peux pas le commenter.

Mousseline


De: Frisette Envoyé: 9/12/2002 15:46

Série Fleurs Captives - Virginia C. Andrews

La série débute par l'histoire de quatre enfants qui se retrouvent enfermés dans un grenier suite au décès de leur père, afin que leur mère puisse hériter du grand père. Il ne recoivent qu'une nourriture plutôt mauvaise, une fois par jour, et n'ont que très rarement la visite de leur mère. Dans les tomes suivants, il s'échappent, réapprennent la vie en société et ensuite on nous raconte l'histoire de leurs enfants qui seront eux aussi affectés par ce passé.

Au départ, j'ai beaucoup apprécié cette série. J'étais intriguée... Par contre, à partir du 3e tome mon intérêt a diminué. Les comportement et attitudes des héros me semblaient tirés par les cheveux. Bart en particulier était tellement perturbé, tordu et pervers que j'avais du mal à croire au personnage. Je trouvais aussi qu'il y avait beaucoup de longueurs. Bref, ça m'a pris du temps pour finir le 3e tome et j'ai abandonné ma lecture après 50 pages du 4e tome. Si je n'avais pas d'autres livres intéressants en attente sur ma table de chevet, j'aurais peut-être tenu le coup...

Notes: 4/5 pour les 2 premiers et 2/5 pour la suite


De: Conte
J'ai commence à lire ces livres à l'âge de 8 ans et aujourd'hui j'en ai 19 et je les lis toujours avec la même passion. Je trouve ces livres magnifiques. Il est vrai que l'histoire, à la fin, est de plus en plus tirée par les cheveux mais cela laisse une place au rêve et à l'imaginaire.

Note: 5/5
Conte


De : doune9197 (Message d'origine) Envoyé : 18/08/2003 00:41

J'ai envie de vous faire ma critique toute suite sur Fleurs Captives , premier tome)

Adoration et platitude. Que dois-je dire?!? L'ai-je aimé? Ah oui, adoré!!!! Lirais-je les autres tomes? Je ne sais pas... Je crois que je suis totalement indécise. Peut-être pour la raison que j'ai envie de lire d'autres types de livres que ces romans américains... Beau commencement, petite musique douce, la vie parfaite, femme et homme joyeusement amoureux...Vous voyez le genre? Et puis, d'un coup, bang, plus rien. L'élément déclencheur bien sur!!! Le pere meurt, la mere, vivant que pour son mari, devient complètement changeante. Elle et ses quatre enfants; deux garçons, deux filles, quittent la demeure familiale pour retourner chez les parents mauvais de la mère. Mauvais, je crois que ce terme est un mot faible! cependant, ce n'est pas le genre de roman où les méchants se reprennent. Par ce fait, j'ai espéré tout le long du livre que les grands-parents finissent par "évoluer".
Je dois cependant pesé mes mots puisque jai eu le plaisir de lire ce livre en 3 jours... Je suis confuse mais heureuse de l'avoir lu!!! L'idée des deux plus vieux, reprenant le rôle, à jamais perdu des parents des jumeaux est merveilleuse. Totalement bien décrite! L'angoise de la jeune fille, le changement d'enfant en homme précoce, l'enfance indéterminé des jumeaux, leur capacité d'adaptation fulgurante et tous ses sentiments confus de jeunes adolescents vivant leur sexualité contre leur gré. Quoi dire! ce livre est très agréable et nous pousse à haîr et à apprécier certains personnages mais l'aptitude à toujours savoir ce qu'il va se passer me choque et me tanne. C'est donc pour cela que je donne 3.8 et non 4.5 que j'aurais certe mis juste apres ma lecture mais suite a quelques jours de réflexion, ma critique change et non pour le bien du livre! Par contre, il s'agit d'un livre que je conseille sur une table de sujet et non pour une étude sérieuse!!! Je crois, sans vouloir être déplacée, que ce roman est un livre au sens féminin. Les femmes l'aprécieront certainement plus que les hommes!
Vous savez ce qui m'a surpris? Ce roman, Fleurs Captives, n'a pas de couvertures comme les livres américains; couverture bleue ou verte, vous voyez ce que je veux dire? Ces livres ayant souvent qu'une couverture de papier pour couvrir et que nous enlevont pour faciliter notre lecture. Ces livres sont pour moi un peu comme pour certains sont les harlequins; bons jusqu'à la dernière page mais trop "sensible" pour me toucher réellement!
Note: 5/5


De: Cécile

J'ai lu tous les livres de Virginia C. Andrews, y compris ceux d'après sa mort. Je trouve que les séries qui n'ont pas été écrites par elle, sont moins dures, moins choquantes. Car c'est une écriture provoquante, dénonçant beaucoup d'abus de la société. J'ai 16 ans et lire cette collection de livres a été pour moi, un réel plaisir.

Pour en revenir à Fleurs Captives, je pense que cette série et la plus dure, mais aussi, la plus irréaliste. C'est un roman par excellence. Le premier m'a beaucoup plu. L'histoire d'une femme qui rêve d'amour et qui par déception devient une personne cruelle, c'est déchirant mais c'est la réaction que souvent prennent les gens victimes d'un coup du destin. Les deux suivants sont très fantastiques: un grenier, quatre enfants, une mère absente, une grand-mère tyrannique et les deux derniers sont trop tirés par les cheveux! Voilà mon avis sur cette série de Virginia C. Andrews qui est somme toute un véritable auteur.

Cécile


De: Tsiky, Madagascar, 20 ans

Ce n'est pas le premier roman de Virginia Andrews que j'ai lu. Mais je dois dire que cette série m'a beaucoup troublé. Si le style de l'auteur a mûri avec Ma douce Audrina et la Saga de Heaven (avec les deux premiers tomes), Fleurs Captives a une flagrance qui ne laisse pas indifférent. C'est encore du pur Virginia C. Andrews: pas de jugement moraux, personnages exécrables, situations absurdes. L'histoire est tout simplement "incroyable", mais l'auteur plonge tellement dans l'innommable que l'on se dit "ça ne peut être que véridique!" Ce style là, vous ne le trouverez pas dans les livres d'Andrew Neiderman (le ghost-writer). Fleurs Captives est un Massacre à la tronçonneuse. Virginia a dit à un journaliste "ce n'est pas mon histoire", son style tourmenté et macabre arrive pourtant à nous persuader du contraire.

(Tsiky, Madagascar, 20 ans)


De : Amethyste Envoyé: 9/27/2002 14:57

Virginia C. ANDREWS : La serie Aurore....
1.Aurore
2.Les secrets de l'aube
3.L'enfant du crépuscule
4.Les démons de la nuit
5.Avant l'aurore
[/list]

Les 3 premiers j'étais captivé complètement.... quand j'ai commencer le 4ieme j'ai été vraiment décu elle saute 9 ans entre le 3 et le 4 et ca m'a decu ... j'ai l'impression d'avoir manquer de grand bout important dans la vie de aurore... a la fin du 4ieme tu restes sur ta faim tu as hate de sauter au 5ieme pour avoir la suite ... et misère le 5ieme retourne dans le passer plusieurs annee avant les 4 premiers... Sad J'ai été vraiment décu ... je doit dire que je suis rester sur ma faim....

4.5/5 pour les 3premiers
3.5/5 pour le 4ieme
et 3/5 et je suis généreuse pour le 5ieme !!!


De: lou-ange, Lyon/France
Virginia C. ANDREWS : La serie Aurore

Du 1er jusqu'au 4ème j'ai vraiment été captivée par la vie d'Aurore, ses malheurs, ses joies, ses rêves. La façon d'écrire de l'auteur nous fait tellement ressentir ses émotions que c'est impossible de ne pas comprendre! par contre c'est vrai que le 5e m'a un peu déçue car je m'attendais à retrouver Aurore, seulement elle n'est pas là, il n'y a que la vie de sa grand-mère ainsi que l'explication de sa dureté et de son caractère!

N'empêche qu'à la fin de cette série j'avais l'impression que tous ces personnages surtout Aurore faisaient partie de moi! J'attribue 4/5 à cause du 5ème livre et parce que je trouve qu'il y a toujours trop de descriptions!

Note: 4/5


De: Dawn, France

Virginia C. ANDREWS : La serie Aurore

J'adore cette série de livres!!! Je l'ai lue pour la première fois à 11 ans et aujourd'hui j'en ai 15, je l'aime toujours autant, et je me sens encore plus proche d'Aurore. Ses problèmes, ses joies sont passionnantes... Je le conseille à tout le monde!

Je trouve les 4e et le 5e tomes tout aussi passionnants, à part qu'on voudrait savoir ce que deviennent Christie et Jefferson ensuite mais bon, quant au 5e il nous permet de juger moins durement Lilian.

Note: 5/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis) Empty Re: Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis)

Message  gallo Ven 21 Nov 2008 - 17:14




De : -Kyraleyl- Envoyé : 13/08/2004 14:05

Virginia C. ANDREWS - La série de la famille Logan.
1.Melody
2.Le chant du coeur
3.La symphonie inachevée
4.Petite musique de nuit
5.Olivia

C'est l'histoire d'une famille bien en apparence puis petit à petit l'héroïne découvre le paquet de secret que l'on cache dans des placards. Elle part à la recherche de sa véritable identité.

J'ai aimé les trois premiers livres, je leur donne la note de 4.25/5.

Par contre, j'ai un petit peu moins accroché pour les deux derniers tomes qui sont cette fois ci des retours en arrière sur le périple de deux autres personnes de la famille. Je donne donc la note de 3.25 pour le 4è et 3.5 pour le 5è et dernier livre.

Virginia C. ANDREWS - La série de la Famille Landry.
1.Ruby
2.Perle
3.D'or et de lumière
4.Tel un joyau caché
5.D'or et de cendre

C'est à peu près le même genre d'histoire que la famille précédante. L'histoire se passe cette fois-ci dans le bayou puis à la nouvelle- orléan. J'ai quelque peu préféré cette saga-ci.
Aux trois premiers livre je donne la note de 4.75/5.
Le quatrième est raconté par la fille de l'héroïne ce qui m'a un peu déçue je lui donne la note de 4.25/5.
Et le dernier est un retour en arrière pour comprendre comment certaines choses se sont passées je lui donne la note de 4/5.


J'ai fini Olivia de Virginia C. Andrews.
(tome 5 de la série de la famille Logan)

J'ai encore une fois trouvé ça très bon. J'adore ces histoires de familles où il y a toujours plein de secrets. Disons que même si c'est le cinquième, il est là pour mieux comprendre les 4 premiers.

Olivia a une jeune soeur, Bélinda, qui fait ce qui veut quand elle veut en risquant souvent la réputation de sa famille. Comme ses parents lui laissent tout passer, Olivia doit sauver les meubles plus d'une fois, mais toujours en gardant tous ses secrets et en faisant comme si de rien n'était...

Une vraie histoire familiale et divertissante quoi!

Note: 4/5
(Val0, Canada)


De: Sonia , France
La série de la famille Logan est très bonne. Elle n'est certes pas à la hauteur d'Aurore (qui, pour moi, est la meilleure), mais elle est captivante! Une histoire de famille passionnante (Melody est très attachante)... Je recommande!!!
Note: 4/5


De : SisterCici Envoyé : 22/01/2005 11:17
Salut,
J'ai remarqué en lisant qu'on ne parle pas de

"La saga de Heaven" de Virginia C.Andrews.

Moi, j'ai aimé.
D'ailleurs cette histoire comporte cinq livres et je les ai achetés tous.
Il y a déjà un moment que je les ai lus mais j'en garde un bon souvenir!
C'est comme un feuilleton, on suit la vie de chaque personnage!
C'est une fille qui veut découvrir le secret de sa naissance.En cherchant, elle découvre la demeure où vécut sa mère, elle n'en croit pas ses yeux...
Elle découvre Farthinggale Manor!
Et c'est là que ce déroule l'histoire très intrigante et mystérieuse, par moments.
Trés beau!
Pour toute l'histoire, je donne 4.75/5.
Cindy.

1.Les enfants des collines
2.L'ange de la nuit
3.Coeurs maudits
4.Les visages du paradis
5.Le labyrinthe des songes


De: Sylvie

"La saga de Heaven" de Virginia C.Andrews.

Franchement, c'est la meilleure saga que j'ai lu. Quand on commence, on lit les 5 volumes d'un coup. J'ai relu la saga au moins 4 fois, je ne m'en lasse pas.

Et je trouve très bien que des livres continuent à être édités bien des années après sa mort. Je trouve cela d'autant plus incroyable que tous les romans sont écrits dans la même veine.

On ne peut pas ne pas aimer. J'attends toujours avec beaucoup d'impatience que les dernières sagas soient disponibles en français, et je me jette dessus...

Note: 5/5
Sylvie


De: Cynthia
Je ne me lasse jamais de les lire (je dois les avoir lus une dizaine de fois!).
Note: 5/5


De: Annegab, 14 ans, Beauce/Canada

"La saga de Heaven" de Virginia C.Andrews.

J'ai adoré cette série! Je dois dire que je suis une très grande lectrice et j'aime pratiquement tous les livres que je lis mais ceux de Virignia C. Andrews sont particulièrement bons!

J'ai commencé par lire la série Fleurs Captives et j'ai lu La Saga de Heaven par la suite. En ce moment je lis le troisième volume de la série Aurore et je l'aime autant que les autres séries. J'espère réussir à lire tous ses livres.

Je suis dans le journal de mon école et mon prochain article est une dédicace à Virginia C. Andrews et j'ai lu tous les commentaires sur cette page pour m'aider! Merci beaucoup!

Note: 4.5/5
Annegab, 14 ans, Beauce/Canada


De : petitesandra64 Envoyé : 22/01/2005 12:53

De Virginia C.Andrews, j'ai d'abord lu la série fleurs captives que j'ai beaucoup aimé.
Puis j'ai lu les enfants des collines, premier tome de la série "La saga de Heaven".
Ensuite sont apparus d'autres livres écrits par...Virginia C.AndrewsTM !!!!!
Hé oui, Virginia C.Andrews est décédée, elle ne peut donc plus écrire. C'est une personne qui écrit des livres à la place de Virginia, dans le "style" Virginia, et les publie sous le nom Virginia C.AndrewsTM pour les vendre.

J'ai donc fini "la saga de Heaven", terminée par TM.
J'ai lu la série suivante de TM. Et là je me suis dit: ah, non alors!!! plus jamais!!! Je me suis faite avoir.
TM a écrit plusieurs séries de cinq livres. Comment TM s'y prend-t-il pour écrire ses séries dans le style Virginia?
C'est facile :

- La saga doit faire cinq tomes.
- Le cinquième tome doit relater les origines, ce qui c'est passé avant les 4 premiers tomes.
- Les titres des cinq tomes doivent astucieusement tourner autour d'un même thème: par exemple, la nature, les bijoux, la musique...
- L'héroïne de la saga est une femme. Cette femme connaît beaucoup de malheurs. Elle est entourée de secrets malsains. Dans le premier tome, jeune fille, elle est maltraitée par la grand-mère. Au fil de la série elle va percer les secrets.
- Le cinquième tome doit relater la vie de la grand-mère, comment elle est devenue méchante (des hommes l'ont fait souffrir...)
- L'héroïne de la saga tombe amoureuse d'un homme
- Cet homme est en réalité son frère ou son demi-frère. Oh le vilain inceste!
- Ne pas oublier un abus sexuel. (Vraiment pas de bol la fille).
- Elle finit par avoir des enfants, comme ça la saga continue, les enfants aussi sont traumatisés.

Pour que les ressemblances entre les différentes sagas ne soient pas trop évidentes, il suffit:
- de changer le lieu géographique de l'histoire
- de changer les prénoms des héroïnes

Un peu trop facile non?

Au fait, vous ne trouvez pas que TradeMark c'est un peu ridicule comme nom d'auteur?


De : Aurora3737 Envoyé : 18/05/2007 19:50

Willow de Virginia C. ANDREWS
Tome 1 de la série La famille De Beers

(Editions France Loisirs - 452 pages)

4ème de couverture : Etrange couple que les De Beers, famille adoptive de Willow. Un père distant qui semble ne pas oser l'aimer, une mère hautaine et dure qui se complaît à l'humilier. Mais pourquoi l'ont-ils recueillie ?
A la mort de son père, Willow comprend enfin. Et ce qu'elle découvre alors est à la fois si beau et si terrible qu'elle va tout quitter pour remonter la piste qui s'ouvre devant elle. Du jour au lendemain, elle se trouve projetée dans l'univers étincelant, artificiel et malgré tout fascinant de Palm Beach. Elle est venue chercher la mère dont elle n'a jamais rien su, la femme que son père a aimée dans le plus profond secret.
Mais les secrets recèlent un pouvoir inconnu...

Ma critique : Très belle histoire
Histoire d'une jeune fille, étudiante en Psychologie, qui a la mort de son père, découvre la vérité sur sa naissance dans un univers qu'elle ne connaît pas du tout : PALM BEACH. Elle est déterminée à tout savoir sur son passé...
Je trouve que cette nouvelle série écrite par les proches de Virginia C. ANDREWS commence très bien
Les ingrédients de toutes les séries de cette auteur sont encore dans cette saga : secrets familiaux, un frère inconnu, la rencontre d'un amour...
Mais j'aime malgré tout cette atmosphère qui est réédité à chaque fois.
C'est une lecture simple, sans à devoir chercher le pourquoi du comment.

Ma note : 4.5/5


De : angel-226 (Message d'origine) Envoyé : 2007-06-09 15:07

Bonjour. C'est la première fois que je viens ici. Voilà je viens de terminer la série des Ailes Brisées. C'est ma première expérience de Virginia C Andrews. J'ai adoré. Même si à la fin en lisant j'arrêtais pas de pleurer. J'ai dévoré ces deux livres. Et ça me fait poser plein de questions. Comment cet écrivain a pu inventer si bien une histoire pareille ? je me demande si c'est possible que cela soit basé en partie sur des faits vrais. Aurait-elle vécu quelque chose de difficile, de si difficile que ces trois héroïnes ? et le personnage du docteur, elle est tellement énigmatique.
Enfin voilà, j'aimerais échanger des avis, des pensée de ceux et celle qui les ont lus.
Merci.
Angel


De : aurora22062002 Envoyé : 2008-07-19 09:33

LA FORET DES MALEFICES - Virginia C. ANDREWS
Tome 2 de La famille De Beers

(Editions France Loisirs - 496 pages)

4ème de couverture :
En venant s'installer à Palm Beach, Willow commence une nouvelle vie. Elle a retrouvé sa mère et son demi-frère, Linden, jeune artiste dont les oeuvres trahissent d'étranges obsessions. Elle a fait voeu de l'en guérir.
Elle tombe bientôt amoureuse et se marie avec Thatcher qui la trahira. Pourtant le plus grand danger va venir de celui qu'elle tient à aider : Linden, que son adoration pour elle va faire glisser dans la folie.
Mais Willow a un allié. Le souvenir de son père, dont la sagesse devient pour elle une voix intérieure. Une voix silencieuse et tendre qui la guidera jusqu'au bout...

Ma critique :
C'est vraiment une très belle histoire et dont j'ai hâte de lire la suite (2 volumes sont encore à lire)
Willow qui a décidé de quitter sa vie d'avant pour vivre avec Grace et Linden n'imaginera jamais ce qui lui arrivera à la mort de sa mère.
Mais elle sera soutenue dans sa épreuve par son professeur qu'elle rencontre en fac de psychologie et qui deviendra vite un ami et un amant à la suite de son divorce avec Thatcher.
A lire absolument

Ma note :
5/5



De : MiaNellRipley Envoyé : 2008-08-05 20:02

Fait longtemps que j'ai pas posté ici

Je viens de finir le premier tome de la trilogie "les jumeaux" (de ce que j'ai reussi a trouver cela va s'arreter a 3 tomes quand meme surprenant hihi je m'attendais a 5). Celeste.

J'ai bien aimée meme si j'ai sautée certain passage car je trouvais que cela amenais quelques longueur et que je me retrouvais quand meme bien sans ces quelques lignes dans l'histoire.

J'ai trouvé ce premier tomes tres interessant car il touchait a la spiritualite, aux croyances, aux mythes, a la magie.

Je dois dire qu'apres avoir parcouru les messages de la discussion j'ai perdu le fil de mon resume hihi. Je suis juste le sourire d'une oreille a l'autre de la visions des talents d'auteur de tm (me demande si tm est toujours la meme personne moi??) car je me suis deja passe le meme commentaire lol.

Je note 3.5/5 j'ai quand meme hate de voir la suite ça ne peut qu'etre meilleur.

J'ai lu la famille debeers l'an passe ce fut ma lecture de l'ete. J'ai vraiment beaucoup aimer. une des rares series que j'ai acheter a la place de prendre a la bibli.
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis) Empty Re: Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis)

Message  aurora22062002 Sam 25 Avr 2009 - 16:54

Les racines vénéneuses - Tome 3 de La famille De Beers
Virginia C. ANDREWS
(Editions France Loisirs - 407 pages)

Quatrième de couverture :
Elevée dans le cadre enchanteur de Joya del Mar à Palm Beach, tendrement aimée par sa mère Willow, une psychanalyste renommée, et son beau-père Miguel, Hannah serait la plus heureuse des adolescentes si...
Si l'histoire de Joya del Mar ne recelait tant de secrets, qu'elle paraît être seule à ignorer. Si elle n'était pas traitée en étrangère par la tribu Eaton, la famille de son père. Si Willow ne l'éloignait pas de l'oncle Linden, qu'elle chérit par-dessus tout. Et si, alors qu'elle vient d'avoir seize ans, Willow ne lui annonçait pas qu'elle attendait un enfant.
Commence alors une aventure où, par d'étonnants détours, chacun finira par trouver sa voie...

Ma critique :
Série toujours aussi belle coeur
Dans cet opus, j'ai eu de la peine pour Hannah et détester Willow qui va devenir de plus en plus exécrable avec sa fille à la naissance de son garçon.
J'ai soutenu Hannah dans sa fuite avec son oncle Linden et son ami Heyden.
Seul hic dans cette histoire, ce roman s'est terminé trop rapidement et j'avais espéré une autre fin quant au projet que Hannah avait avec Heyden confused

Ma note :
4.5/5


Aurora chat
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 43
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis) Empty Virginia Andrews

Message  Garanemsa Ven 7 Aoû 2009 - 16:19

FLEURS CAPTIVES

Virginia ANDREWS



Une superbe famille, quatre beaux enfants.

Le père décède et tout le monde se retrouve démuni.

La mère va tenter d’approcher ses parents, qui eux sont immensément riches mais qui l’on reniée lors de son mariage.

Ces parents sont aussi de véritables despotes, des fanatiques religieux.

La mère, véritable garde chiourme, place les enfants dans deux pièces, une salle et une chambre et leur ordonne de ne pas sortir de ces pièces tant que leur mère n’aura pas amadouer son père pour qu’il accepte ses enfants qui pour lui sont des enfants de satan.

Jour après jour les enfants sont certes couverts de jeux et de cadeaux, mais sont enfermés, ils ont découvert un grenier par une porte cachée et y font leur paradis.

Leur mère leur donne sans cesse de l’espoir de bientôt pouvoir courir partout et reprendre l’école, mais plus le temps passe, plus la mère change elle aussi de bord.

Mais pas dans le sens du fanatisme religieux, non dans celui du faste et du luxe qu’elle n’avait jamais eu faute de moyen.

Elle ne dit pas aux enfants que le grand père est décédé et ce n’est que lorsqu’un des quatre enfants est gravement malade que les autres l’apprennent et décident de s’enfuir.

Un livre qui fait un peu froid dans le dos, superbement bien écrit.

Mais que l’on pourrait placer à l’heure actuelle à tous ces enlèvements et séquestration.

Pour moi je lui mets un 4/5
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis) Empty Re: Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 7 Aoû 2009 - 16:42

Je l'avais lu quand j'étais adolescente... il faut lire toute la série!

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNVirginia C. ANDREWS (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis) Empty Re: Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Ven 7 Aoû 2009 - 16:52

C'est drôle, on en parlait justement lors de notre sortie Bouquinerie-Montréal! Pour moi ce livre a été mon premier contact avec la littérature "adulte". J'avais dévoré la série! Que de souvenirs... Ce que j'ai pu détester la grand-mère et la mère de ces enfants! colere

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis) Empty Re: Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis)

Message  aurora22062002 Sam 24 Avr 2010 - 21:57

Au fond des bois (Tome 4 : La Famille De Beers)
Virginia C. ANDREWS
(Editions J'ai Lu - 383 pages)

Quatrième de couverture :
"J'avais vraiment le sentiment que le monde s'était refermé sur moi. Que même par les plus radieuses journées, les ténèbres me cernaient toujours, cercle d'ombre tracé autour de moi et dont je ne pourrais jamais sortir. Comme elle me manquait, cette impression, cette certitude que nos vies seraient comme un beau jour d'été sans fin."
A quinze ans, Grace n'a jamais eu de maison. Fille d'officier de marine muté de poste en poste, sa vie est un perpétuel départ. Pourtant, elle est heureuse entre ses parents qui s'aiment. Jusqu'à ce dernier départ, une mission dont son père ne reviendra pas.
Sa mère a décidé de refaire sa vie. Propulsée à Palm Beach, elle n'y est jamais vraiment admise et n'accepte pas cette exclusion. Témoin désabusé de ses folies, Grace perd le goût de la vie. Sa détresse fera d'elle une proie toute désignée pour le beau Kirby...

Ma critique :
Ce dernier tome de La Famille De Beers est l'histoire de Grace, la mère de Willow.
Au début du roman, elle a vraiment vécu de belles choses autour de Jackie Lee, sa mère et Roland, son père, officier de marine. Puis, à la mort de son père dans un accident d'hélicoptère, tout bascule. Elle part vivre à Palm Beach avec sa mère où sa mère a un métier de serveuse et où elle fait la connaissance de Winston Montgomery (qui donnera son nom à Grace). Là, les mondanités de Palm Beach vont monter à la tête de Jackie Lee, elle change du tout au tout au grand dam de Grace. La mort de Winston et la rencontre avec Kirby Scott va changer Grace à tout jamais...
C'est vraiment un très beau roman et on soutient Grace du début à la fin. Sa mère a été vraiment horrible avec elle et va même jusqu'à lui "voler" son enfant à la fin du livre pour l'envoyer dans un établissement psychiatrique.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis) 397940 et je regrette que cette saga soit terminée Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis) Icon_sad

Ma note :
5/5 Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis) 397940
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 43
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis) Empty Re: Virginia C. ANDREWS (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum