Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bryan PERRO (Québec/Canada)

3 participants

Aller en bas

brian perro - Bryan PERRO (Québec/Canada) Empty Bryan PERRO (Québec/Canada)

Message  doriane99 Dim 9 Nov 2008 - 2:22

De : Profgéo (Message d'origine) Envoyé : 06/04/2007 22:14
Je ne vois nulle part de références au père d'Amos Daragon, alors je me risque à ouvrir une conversation ici, dans la catégorie jeunesse.

Amos Daragon: Porteur de Masque, Bryan Perro, Les Intouchables, 2003, 246 pages

Amos Daragon vit avec ses parents dans un petit royaume soumis au joug d'un cruel et avare seigneur. Ses parents sont prisonniers des dettes contractés auprès de ce seigneur et sont en train de mourir d'épuisement au travail. Leur fils Amos Daragon, une douzaine d'années et l'esprit vif, rencontre un jour une sirène qui lui confie une pierre blanche et le désigne comme porteur de masque, chargé de rétablir l'équilibre entre le bien et le mal. Aidé de son copain l'hommanimal Beorf Brommanson, capable de se transformer en ours, Amos se dirige vers sa première bataille pour lutter contre les méduses et leur chef le sorcier-serpent.

Pas mal, l'intrigue est légère, juste assez pour que l'on s'amuse ferme, mais pas trop pour ne pas que l'on s'ennuie. On devine facilement certains événements avant qu'ils n'arrivent, mais pas au point de dire qu'on sait ce qui va arriver en lisant les trois premières lignes du livre. Le personnage d'Amos est brillant, presque trop, les adultes se font tous avoir par ses histoires et il a toujours un trait d'esprit pour s'en sortir. Ses inventions sont proprement désopilantes par moment. Ses parents sont du genre que tous les jeunes du monde aimeraient, ils lui font presque entièrement confiance et lui laisse mener ses affaires presque tout seul. Un bonne petite lecture, ni trop lourde, ni trop légère, idéale pour traîner en vacances ou pour quand on ne veut pas se casser la tête.

Ma note :4/5

De : Profgéo Envoyé : 16/04/2007 22:14
Amos Daragon Tome II: La clé de Braha, Bryan Perro, 250 pages, Éditions Les Intouchables

Deuxième tome des aventures du jeune porteur de masque. Celui-ci doit aller porter secours aux habitants de la cité de Braha, ville où résident les âmes des revenants en attendant qu'on les juge pour les expédier soit aux paradis, soit en enfer par les doubles portes prévues à cet effet. Malheureusement, pour une raison obscure, ces deux portes sont maintenant fermées et la cité menace d'être très rapidement surpeuplée. Les trois juges en chef de Braha décident donc de demander à Amos Daragon de leur venir en aide. Celui-ci se retrouve bien malgré lui propulsé dans une nouvelle aventure dans la cité de Braha, dont il devra triompher avec sa seule intelligence, ni ses pouvoirs, ni ses amis ne peuvent lui venir en aide. Et on l'a même prévenu de ne faire confiance à personne, car la trahison rôde...

Le second livre suit la trame du premier, mais en un peu moins réussit. La fin m'a paru beaucoup trop facile et l'histoire de trahison un peu trop grossière pour pouvoir attirer vraiment mon attention. Par contre, j'ai bien aimé la narration, aussi efficace que dans le premier tome. La psychologie des personnages n'est pas vraiment poussée davantage que dans le premier et c'est dommage, on dirait que ceux-ci sont tout fait d'un bloc, sans rien de plus. Les traits d'esprits d'Amos sont toujours aussi désopilants et donne du charme au livre. J'espère juste qu'il restera quelques énigmes à résoudre à la fin des 12 tomes! Bon, mais sans plus.

Ma note: 3.5/5

De : Profgéo Envoyé : 29/05/2007 15:51
Amos Daragon Tome III: Le crépuscule des dieux Les Intouchables 252 pages

Dans ce troisième livre de la série, Amos a des problèmes avec ses pouvoirs. Alors que son père est assassiné par les Bonnets-Rouge, des gobelins obéissant au baron Samedi, Amos perd le contrôle de ses pouvoirs et détruit la ville de Bérion par la même occasion. Il entreprend alors une longue marche en direction du nord en compagnie de Béorf pour retrouver sa mère, enlevée par les gobelins. Il croisera sur sa route un village entièrement peuplé de béorites, qui sont par hasard la famille de Béorf! Cela les lancera sur une toute nouvelle piste, pleine d'aventures encore une fois!

Par rapport au second tome, j'ai mieux aimé. Cependant, le fait qu'Amos ne se souvient plus des événements de cette aventure, il en est réduit à de vagues souvenirs qui force à avoir une bonne mémoire pour comprendre certaines choses. J'adore ça! Les aventures sont à mon sens plus crédible et le fait qu'Amos se trouve un maître en la personne de Sartigan ajoute un petit quelque chose à l'histoire. Meilleur que le deuxième tome et qui semble vraiment faire décoller la série, parce que les éléments de ce livre semble ouvrir sur une suite d'aventure plus que les deux premiers tomes, du moins à mon avis.

Ma note 4/5

De : Profgéo Envoyé : 29/05/2007 22:51
Amos Daragon Tom IV La malédiction de Freyja Bryan Perro Les Intouchables 254 pages

Amos se rend en compagnie des béorites en direction de l'île de Freyja, la déesse responsable de la malédiction qui fait mourir tous les jeunes béorites en bas âge. Leur chemin sera parcouru d'embûche parce que le dieu de la discorde, Loki, veut les empêcher d'atteindre leur but. Malgré tout, grâce à sa ruse et à ses pouvoirs, ainsi qu'avec ses relations avec les kelpies, Amos réussira à triompher des obstacles.

Pas mal bon, dans la lignée des autres livres, avec beaucoup d'originalité et un sens inné de la justice chez les personnages. On a introduit ici un personnage des contes pour enfant russe, Baba Gaya qui était vraiment très intéressant. Une chose importante: avec Bryan Perro, pas de fin à l'eau de rose, des personnages meurent, comme dans la vrai vie et les fins ne sont pas toujours heureuse. Une chose assez rare dans la littérature jeunesse que j'ai lu jusqu'à maintenant.

Ma note: 4/5

De : Profgéo Envoyé : 31/05/2007 19:23
Amos Daragon Tome V La tour d'El-Bab Les Intouchables 251 pages

Amos Daragon, accompagné de Béorf, de Lolya et de Médoussa, part à la rescousse de sa mère travaillant à la construction de la tour d'El-Bab, destiné à montrer la supériorité du dieu Enki sur tous les autres et perturbant ainsi l'éeuilibre entre les dieux. Les compagnons se mettent en route en compagnie d'un étrange avare nommé Grumson et de ses cinq fils, qui ne sont pas ce qu'ils semblent être!

Pas mal, et surtout, je trouve que la série se raffine avec le temps, l'auteur glisse quelques leçons de morale ici et là sans jamais faire moraliste. Certains éléments sont tellement bien retourné que je ne les aies pas vu venir. La présence de Lolya et de ses talents de sorcière ajoute bien du sel à l'histoire, parce qu'elle a souvent réponse à des questions que tous les autres ne sauraient répondre!

Ma note 4.5/5
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

brian perro - Bryan PERRO (Québec/Canada) Empty Re: Bryan PERRO (Québec/Canada)

Message  doriane99 Dim 9 Nov 2008 - 2:22

De : Profgéo Envoyé : 03/06/2007 20:31
Amos Daragon Tome VI La Colère d'Enki Les Intouchables 250 pages

Amos et ses compagnons continuent d'avancer vers la tour d'El Bab, alors que les territoires alentour sont assaillis par une série de calamité largement inspirées des dix plaies d'Égypte. Le groupe est soudée et fait face aux obstacles en mettant tous l'épaule à la roue, chacun à leur façon. Médoussa y découvrira ses véritables origines. Le groupe se rendra finalement à El-Bab pour découvrir le vrai visage du dieu Enki qui est loin de ce que l'on croyait... Pendant ce temps, Barthélémy se retrouve sous la domination d'une déesse aux intentions plus que douteuses.

Pas mal, des découvertes intéressantes et comme j'ai l'impression de me répéter d'une critique à l'autre, disons, allez lire celles plus haut!!!!! Un clin d'oeil au pelleteur de nuage qui chasse les moustiques, ramenez de l'imaginaire québécois et aussi aux pierres de puissances qu'Amos trouve sur son chemin. 4/5

De : Profgéo Envoyé : 03/06/2007 20:36
Amos Daragon Tome VII Voyage aux enfers Les Intouchables 246 pages

Pendant qu'Amos se retrouve précipité aux Enfers par le dieu Enki, ses compagnons se disputent et se séparent, occasion pour eux de vivre de grandes aventures qui leur montre que l'union fait al force. Amos affrontera les Enfers avec son ingéniosité habituelle, mais cette fois-ci, même ses pouvoirs risquent de ne pas être suffisants...

Les Enfers sont très bien représentés et on voit entrer en scène de manière très spéciale Maëlstrom, qui agira pour sa famille. Est-ce son nouveau coeur qui le fait agir de cette façon? Dur à dire! Les émotions négatives que traverse Amos ne l'empêcheront pas de trouver des appuis là où il s'y attend le moins et de triompher de toutes les épreuves. Un peu d'eau de la fontaine de Jouvence avec ça?

Ma note 4.5/5

De : Profgéo Envoyé : 08/06/2007 02:13
Amos Daragon Tome VIII La cité de Pégase Bryan Perro Les intouchables 250 pages

Amos sort enfin des enfers, affaibli moralement, mais en pleine possession de ses pouvoirs sur le feu. Il fera la rencontre d'Aélig, une jeune Icarienne, espèce d'hommanimal-oiseau dont il tombera amoureux. Malheureusement, sa douce est également une princesse et dans la cité de Pégase où vivent les Icariens, les sans-ailes ne sont pas tolérés et tout est politique. Heureusement, les amis d'Amos se sont réconciliés et ont hâte de voir comment il va, maintenant qu'il est sorti des Enfers!

Pas mal, mais un peu moins bien que les autres. Les Icariens sont à peine effleurés dans leurs caractères, exception faite de Aélig. On ne comprend pas leurs motivations, on ne sait pas pourquoi ils agissent comme tel. Et l'aveuglement d'Amos face à la princesse ne m'a pas plu, même si elle est compréhensible après tout ce qu'il a vécu. J'ai hâte qu'il se rende enfin compte qu'il a quelqu'un qui l'aime tout près de lui, plus près même qu'il ne le pense lui-même...

Ma note 3.5/5


De : Profgéo Envoyé : 12/06/2007 00:59
Amos Daragon Tome IX La Toison d'or Les Intouchables 268 p.

Amos Daragon part à la recherche de la légendaire Toison d'or, capable de rendre invincible celui qui la porte, pour empêcher son ancien ami Barthéllémy de s'en emparer. Celui-ci, sous le contrôle de Seth, par l'intermédiaire de la déesse de l'aurore, le manipule afin de détruire le porteur de masque. Il est même encouragé par les divinités positives, qui ne veulent pas voir sa mission accomplie.

Bon, mais sans plus, une longue série d'événements plus ou moins relié qui ne donnent pas beaucoup de goût à l'ensemble. Amos et Lolya semble toujours autant s'ignorer. La seule chose intéressante est l'arrivée de la dague de Baal et de son rôle mystérieux dans l'histoire. Celle-ci est dotée de sa propre conscience, mais de là à savoie ce qu'elle veut...

Ma note: 3.5/5

De : Profgéo Envoyé : 12/06/2007 01:06
Amos Daragon Tome IX La Grande Croisade Les Intouchables 246 p.

Amos a échoué dans sa tentative d'empêcher Barthélémy de s'emparer de la Toison d'or et celui-ci a tôt fait de prendre le contrôle des 15 royaumes alors que ce rôle aurait dû revenir à Junos. Celui-ci choisit de se soulever devant Barthélémy, même en sachant que la Toison d'or donne l'invincibilité à tout ceux qui combattent à ses côtés. Pendant ce temps, Amos et ses camarades se sont remis du sort que leur a lancé le fanon du chagrin et les compagnons d'Amos sont partis pour chercher des renforts parmi tous les personnages rencontrés dans leurs précédentes aventures. Pendant ce temps, le porteur de masque de masque veille à la protection de Berrion. Mais comment vaincre face à quelqu'un d'invincible?

Mieux que le tome précédent, mais tout de même, un peu long et répétitif. Amos est désormais prince de Berrion, mais son destin de porteur de masque prend le dessus sur presque tout le reste. Heureusement pour lui, ses amis sont là pour l'aider. Il y a des progrès dans sa relation avec Lolya, mais pas de manière définitive. Le jeune porteur de masque prouve dans cet épisode que la sagesse et l'intelligence reste la meilleure façon de vaincre un ennemi, surtout quand celui-ci semble invincible.

Ma note: 4/5

De : Profgéo Envoyé : 12/06/2007 01:15
Amos Daragon Tome XI Le masque de l'éther Les Intouchables 252 pages

Amos a à peine le temps de se réjouir en compagnie de tou s ceux qui lui sont cher que déjà, l'aventure reprend. À cause de pierre de puissance mal dosée, il se pétrifie. Ses amis se rendent donc dans une contrée lointaine pour essayer de le tirer de son triste état, sans savoir que dans son état de pierre, Amos voyage à l'intérieur de lui-même pour trouver le masque capable d'unifier ses pouvoirs, le masque de l'éther.

Vraiment, celui-là est très très bon! Exceptionnel. Lolya y est sous le quasi-contrôle de Aylol, la dague qui lui a déjà sauvé la vie. Mais malgré tout, elle ne se séparera pas de ses compagnons et partira avec Béorf et Médoussa pour essayer de sortir Amos de son état de pierre. Par contre, les compagnons devront se débrouiller sans le porteur de masque, ce qui ne se fera pas sans mal! J'ai beaucoup aimé le cheminement intérieur menant à la conquête du masque de l'éther, il contenait de belles leçons de vie pour tous et servi de manière à ne pas servir de morale facile. Vraiment une très bon livre, un coup de coeur!

Ma note: 5/5

De : Profgéo Envoyé : 12/06/2007 01:20
Amos Daragon Tome XII La fin des dieux Les Intouchables 250 pages

Amos sait désormais qu'il n'est plus le seul porteur de masque et comprend son rôle: les réunir tous, afin de mettre fin au règne des dieux sur les 4 continents. Avec l'aide de Maëlstrom, Amos part aider une porteuse de masque en difficulté sur un autre continent, alors que les autres porteurs de masques se mettent en route pour leur grande réunion. Cette fois, Amos devra compter sur autre chose que sur ses pouvoirs pour trimompher.

Vraiment, une conclusion en apothéose de cette série! Je n'ai rien d'autre à ajouter!

Ma note: 5/5

De : Calepin0 Envoyé : 07/01/2008 01:19
Amos Daragon, porteur de masques, de Brian Perro

L’ensemble forme un roman attirant de par son imaginaire, puisé fortement à même les légendes et les mythes de notre monde. J’ai aimé sa façon de raconter l’histoire qui me donnait l’impression d’être dans un conte. On voit bien que Perro s’y connaît et y prend plaisir ! Peut-être est-ce pour cette raison que certains personnages narrent des histoires. Le tout se lit sans difficulté et est quand même bien écrit.


Quant à Amos Daragon, sa vivacité d’esprit et son ingéniosité m’ont fait souvent autant sourire… que grincer des dents. Parfois, les solutions amenées par le personnage principal semblent sortir de nulle part et ses intuitions sont parfois tirées par les cheveux. C’est un problème qui revient fréquemment et qui donne l’impression qu’Amos possède une forme d’omniscience agaçante, loin de refléter les capacités d’un garçon de douze ans. C’est sans parler de la bataille finale où l’armée d’Amos a littéralement réponse à tout et semble avoir tout à portée de la main (une référence ici à de petits miroirs…). Également, la propension de l’auteur à utiliser la magie de manière abusive (surtout en sachant que cela ne peut aller qu’en augmentant dans les autres tomes de la série) et la démonstration des pouvoirs si vite maîtrisés par Amos ne m’a pas convaincu du tout.

Somme toute, je suis content d’avoir lu un livre jeunesse culte, mais un peu déçu du contenu.

Note : 2/5


De : ¤¤Priv餤 Envoyé : 09/07/2008 06:02
Mon fils de 13 ans et moi avons lu les "Amos Daragon" et c'est ce qui a "réconcilié" mon fils avec la lecture.. Avant Amos, lire était une punition pour lui... maintenant, il lit davantage... Il n'est pas un rat dévoreur de livre comme sa maman, mais au moins, il lit..

J'ai trouvé les aventures d'Amos très divertissantes, toujours intelligent, capable de se sortir des pires situations, entouré de ses amis et de ses masques, il m'a fait vivre de belles aventures !!

Ce fût une belle lecture pour moi et pour le fait d'avoir redonné le goût de la lecture à mon fils, je place Amos dans les meilleurs livres de littérature jeunesse que j'ai lu...

ce fût mon coup de coeur de la littérature jeunesse...

5/5

D'ailleurs, si vous allez sur mon blogue, à cette adresse, vous retrouverez dans le menu de droite, une description de mes enfants faite sur le modèle des éléments tirés du livre d'Amos Daragon...
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

brian perro - Bryan PERRO (Québec/Canada) Empty Bryan PERRO

Message  Louvaluna Mar 18 Nov 2008 - 13:17

De : Mousseliine (Message d'origine) Envoyé : 16/05/2004 12:52

Amos Daragon
Livre 1: Le porteur de masques

auteur: Bryan Perro
éd: Les Intouchables
2003, 247 p.
(9 ans et plus)

Amos, un jeune garçon de 12 ans, a été choisi par la princesse des sirènes pour être le porteur de masques. Il a ainsi la charge de conserver l'équilibre entre les ténèbres et la lumière. Mais Karmakas, un hommanimaux de la famille des serpents, est un puissant sorcier des ténèbres qui veut détruire les hommes, il est le maître d'une puissante armée de gorgones, lesquelles changent en pierre tout être vivant qui les regardent dans les yeux. Amos devra l'affronter mais heureusement qu'il a des amis pour l'aider tels que Béorf, un garçon capable de se transformer en ours...

C'est le premier livre d'une série de six, douze de prévus je crois, une série qui s'adresse aux jeunes mais bien des adultes semblent y trouver aussi leur bonheur, pour ma part ce n'est pas suffisamment "corsé" et "structuré" pour me passionner. C'est très cute mais l'histoire est vraiment enfantine et c'est très bien ainsi d'ailleurs.

Ça reste que j'ai bien aimé et je suis contente de l'avoir lu mais je n'irai pas plus loin dans la série, je laisse ce plaisir à mon fiston. Je suis persuadée que cela va lui plaire car Amos vit plein d'aventures palpitantes et Bryan Perro sait entretenir le suspense, pas de longues descriptions pour ennuyer les enfants, et comme c'est bien écrit je serais vraiment très heureuse que mon fiston lise cette série. Je suis prête à lui acheter tous les livres sans hésiter.

Note : 3.5/5

p.s. Je note selon mon appréciation en tant qu'adulte et non selon la valeur de cette série en littérature jeunesse. Je ne peux pas parler à la place d'un enfant de 10 ans. Amos Daragon est une série qui connaît un grand succès au Québec et qui commence à être traduite un peu partout à travers le monde.

La série Amos Daragon :
Le porteur de masques
La clé de Braha
Le crépuscule des dieux
La malédiction de Freyja
La tour d'El-Bab
La colère d'Enki
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

brian perro - Bryan PERRO (Québec/Canada) Empty Re: Bryan PERRO (Québec/Canada)

Message  doriane99 Mar 9 Déc 2008 - 13:04

De : Alexis_le_Yo_786 Envoyé : 08/07/2005 02:23
Amos Daragon, porteur de masques - Tome 1, de Bryan Perro


C’est l’histoire d’Amos Daragon, âgé de 12 ans, qui mène une vie ordinaire jusqu’au jour où il rencontre, de façon inattendue, une sirène; celle-ci, sachant que son peuple est menacé par les forces obscures, et voyant en Amos une très grande intelligence, lui décernera le titre de porteur de masques. Amos sera donc le premier élu de la nouvelle génération, et il pourra contrôler les éléments; c’est ainsi que sa tâche consistera à rétablir l’équilibre entre le bien et le mal, aidé d’alliés de confiance.


C’est vrai que le ton de l’histoire est très enfantin, mais l’auteur est doté d’une telle imagination que cela ne m’a pas trop dérangé. Je me suis laissé emporté par les mésaventures de ce jeune héros. J’ai également trouvé que l’auteur a une très belle façon de raconter les péripéties. C’est charmant.

Par contre, je trouve que ça devient un peu banal, ce combat entre les forces du bien et du mal, que semblent employer tous les auteurs de littérature fantastique pour la jeunesse. J’ai eu une impression de "déjà vu". Dans le même genre, je trouve que la série de Philip Pullman, À la croisée des mondes, est meilleure, autant au niveau de l’originalité de l’histoire que des personnages encore plus passionnants.


Il y a également le fait que le personnage principal, ainsi que ses alliés, soient si parfaits. Ça m’a royalement énervé. J’aime quand ils ont du caractère, lorsqu‘ils ont leurs défauts. C’est très caricatural. C’est tout de même de la littérature pour la jeunesse, alors je peux être clément.


Une très belle série, tout de même, pour les pré-adolescents.


Éditions Les Intouchables.


Note: 4/5



De : Alexis_le_Yo_786 Envoyé : 24/08/2005 03:43
Amos Daragon, la clé de Braha - Tome 2, de Bryan Perro

Alors qu’il vit paisiblement dans le royaume gouverné par son ami Junos, le jeune porteur de masques, Amos Daragon, ne se doute pas que les dieux voient en lui l’être capable d’accomplir leurs sombres desseins. C’est ainsi qu’un matin, la visite mystérieuse d’une jeune fille, accompagnée de guerriers, bouleversera son quotidien. Au cours d’un étrange rituel, il mourra, et il sera amené vers Braha, la cité des morts. C’est alors que commencera la quête de la clé de Braha, un objet obscur permettant aux morts de retourner au monde des vivants.

J’ai bien aimé ce deuxième tome, mais le ton est toujours aussi enfantin que le premier. Malgré tout, l‘action est davantage présente, et beaucoup plus passionnante. La ruse et l’ingéniosité d’Amos sont très amusantes; c’est parfois très bien pensé. Mais les personnages sont, encore une fois, parfaitement exemplaires, et c’est difficile de s’y attacher. Ça manque de profondeur. Et un happy end qui devient extrêmement lassant!!


Chapeau toutefois aux magnifiques illustrations de Jacques Lamontagne, qui reflètent parfaitement l’ambiance des romans!!


Éditions Les Intouchables.


Note: 4.25/5
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

brian perro - Bryan PERRO (Québec/Canada) Empty Re: Bryan PERRO (Québec/Canada)

Message  Réaliste-romantique Dim 11 Sep 2016 - 23:34

Amos Dragon, porteur de masque

Amos Daragon est un jeune garçon futé élevé par des parents aimants mais pauvres. Ils sont sous la coupe d’un cruel seigneur, mais Amos réussi à tromper ce dernier et à organiser la fuite de la famille. Juste avant de partir, il aide une sirène et se retrouve désigné porteur de masque, responsable de l’équilibre du bien et du mal. Il devra découvrir son destin unique. Après la fuite, il vivra plusieurs aventures, fera des rencontres extraordinaires et nouera des liens indéfectibles. Le premier tome se conclu sur une promesse de nombreuses quêtes à venir, car Amos devra trouver les trois autres masques ainsi que quinze pierres de pouvoir.
 
J’ai lu ce livre parce que mon garçon l’avait lu et je voulais en discuter avec lui. Le texte est bien écrit et utilise un bon vocabulaire. L’histoire récupère parfois des éléments que j’ai déjà lu (j’avais lu l’histoire du simple d’esprit qui fait rire la princesse triste dans une reprise de Disney). L’univers est aussi composé d’un mélange de dieux et de créatures mythiques de nombreuses cultures (Seth côtoie des gorgones et des change-formes), mais ceci donne à l’ensemble une touche d’originalité (plus que dans les Chevaliers d’Émeraude par exemple).
   
4/5

Réaliste-romantique
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3246
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

brian perro - Bryan PERRO (Québec/Canada) Empty Re: Bryan PERRO (Québec/Canada)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum