SONG Yang (Chine)

Aller en bas

SONG Yang (Chine) Empty SONG Yang (Chine)

Message  Shan_Ze Ven 13 Nov 2009 - 11:37

Wild animals, tome 1 (Le trafiquant de clés) de Song Yang

SONG Yang (Chine) 9782940380091FS

Ma Xiaojun en voyant une fille à l’aéroport se rappelle son enfance pendant la Révolution culturelle avec ses copains et la connaissance avec Yu Beibei puis Mi Lan. A l’époque, Ma Xiaojun est un jeune garçon de 16 ans qui trafique des clés afin de pouvoir rentrer dans des appartements.

Ma Xiaojun traîne souvent avec sa bande de copains, ils passent leur temps à fumer et à se battre. Puis Yu Beibei fait une apparition dans ce groupe de rebelles. Beaucoup de scènes de bagarres, des portraits de filles... J’ai eu du mal à suivre cette histoire à la narration un peu décousue et à reconnaître les personnages. (Sauf Ma Xiaojun qui est aisément reconnaissable avec sa casquette.) Malgré cela, je reconnais que Song Yang a un trait beau de crayon, il passe d’un style très réaliste à un style manga courant.

Note : 2.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONG Yang (Chine) Empty Re: SONG Yang (Chine)

Message  Shan_Ze Ven 13 Nov 2009 - 11:40

Wild animals, tome 2 (Violence et amour) de Song Yang

SONG Yang (Chine) 9782940380220FS

Ce second et dernier tome se concentre sur la relation de Ma Xiaojun et de Mi Lan. Sa fascination pour la jeune fille du début se transforme en une féroce haine…

J’ai hésité à poursuivre avec ce tome-ci mais par curiosité, je me suis lancée. Cette relation entre les deux jeunes gens est vraiment intéressante à suivre, tout ce qu’il voyait beau au début se retrouve en laid. Pourquoi ce changement de sentiments ? Est-ce parce qu’elle plait à ses amis ?

J’ai préféré ce tome mais j’ai été déçue par la fin : ce qu’il raconte est-il vraiment arrivé ? On en vient à douter des souvenirs de Xiaojun. Encore un fabuleux coup de crayon de l’auteur, les dernières planches sont des esquisses pour montrer le flou de ses souvenirs. Dans l’ensemble, une histoire que je n’ai pas vraiment apprécié heureusement que les dessins relèvent le reste…

Wild animals est l’adaptation d’un roman de Wang Shuo, porté lui-même à l’écran sous le titre « Des jours heureux ».

Note : 2.75/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum