Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dora HELDT (Allemagne)

Aller en bas

Dora Heldt - Dora HELDT (Allemagne) Empty Dora HELDT (Allemagne)

Message  lalyre Mer 8 Mai 2013 - 16:32

Vacances avec papa
Dora Heldt
L’Archipel 2011
348 pages
Dora Heldt - Dora HELDT (Allemagne) 51ajon12
Quatrième de couverture
L'été approche. Christine doit se rendre dans une île du nord de l'Allemagne. Elle a prévu d'aider une amie afin que sa pension de famille et son café soient prêts pour l'ouverture de la saison.
Mais la mère de Christine lui demande d'emmener avec elle son père. Problème : Heinz, 73 ans, est du genre à se mêler de tout ! Surtout de ce qui ne le regarde pas…
Que du matin au soir, il critique la décoration, s'autoproclame maître d'œuvre, traite toujours Christine comme une gamine, passe encore – à l'extrême limite. Mais qui s'improvise conseiller conjugal, alors là, non ! La coupe est pleine.

Mon avis
Des personnages qui m’ont fait rire, d’autres qui m’ont franchement agacée. Une histoire sur les relations fille-père, une histoire pleine de tendresse et d’amour malgré ce père qui agace et se mêle de tout, oubliant que sa fille a 45 ans, je proclame d’ailleurs cet homme comme champion de la gaffe. Et ce sont ces gaffes qui font sourire, bien que souvent cela entraîne des quiproquos, il y a aussi ces deux femmes pensionnaires drôlement accoutrées qui lui font des avances, il y a aussi le journaliste qui n’est pas mal non plus dans ses délires car il veut faire un scoop sur un homme qui arnaquerait les femmes pour leurs soutirer de l’argent et les travaux de restauration du bistrot qui prend du retard car certains qui sont venus pour aider trouvent mille raisons pour se désister. Tout cela en fait un roman léger plein d’humour, quelques gags, une lecture facile et plaisante, bien sûr ce n’est pas de la grande littérature mais j’ai passé un bon moment en le lisant, malgré le père qui était terriblement embêtant à certain moment. Ce ne sera pas un coup de cœur mais j’ai apprécié ce roman que je recommande pour les vacances. 4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum