Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

C.J. BOX (Etats-Unis)

+10
zeta
géromino
clarize
Lacazavent
Parch
cecile
Bernard
odilette84
Mousseline
gallo
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Détonations rapprochées - La mort au fond du Canyon - Points - 3,5/5

Message  zeta Jeu 6 Jan 2011 - 11:53

Ces romans ayant déjà été maintes fois résumés, je n’écrirai pas un abrégé de l’histoire.

J’ai bien aimé les lire, je m’attendais à ces intrigues tournées autour de ce qui se passe dans ces régions semi-sauvages, et parlant principalement de la nature.

J’ai donc l’intention de continuer à découvrir les aventures du garde-chasse.

Maintenant il me faut quand même apporter quelques petites restrictions, les impressions ressenties au cours de ma lecture.

L’écriture est simple mais pas simpliste, par contre je trouve que les intrigues pêchent elles par leur prévisibilité. Avant même de regarder la fin ou d’y arriver, je savais, sans trop me creuser la tête, qui étaient les méchants …. Cela fait que l’on se dit que Joe Pickett n’est pas très malin, qu’il aurait pu voir venir un peu plus tôt ce qui se passe.

Ces romans qui parlent aussi de la nécessaire préservation des espaces naturels m’ont par contre attérée quand l’auteur détaille les façons de vivre des habitants de cette région : armés jusqu’aux dents en permanence, plutôt agressifs, soumis à la corruption de leurs élus, et pas particulièrement, dans leur ensemble, portés sur l’écologie, qui semble avoir mauvaise presse aux Etats Unis. Le braconnage, y paraît très pratiqué et bien admis. Il suffit d’avoir de l’argent pour facilement transgresser les lois et les règles. Finalement, même dans des territoires encore relativement préservés, le souci de l’environnement semble peu partagé. D’ailleurs l’auteur lui-même, peut-être pour ne pas déplaire à ses lecteurs, décrits tous les écolos comme des Jean-foutre qui ne savent pas de quoi ils parlent. C’est un peu léger, il me semble.
Il oppose souvent l’essor économique de son village à la préservation des espèces et de l’environnement. Or, il me semble que c’est contraire à l’équilibre qui doit être instauré pour que hommes et nature cohabitent sans que les uns ou l’autre soit sacrifiés. J’imaginais des histoires plus engagées sur ce point. Mais ceci est le reflet de mon opinion personnelle. Si on veut ne pas creuser sur cet aspect, ou que l’on n’est pas viscéralement « anti-chasse », on peut trouver dans cette lecture un plaisir sans les failles que j’y ai détectées.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 7 Jan 2011 - 4:50

Ce que j'aime chez Joe Pickett c'est qu'il ne tombe pas dans les extrêmes, ni d'un bord, ni de l'autre et qu'il est réaliste.

On peut être écologiste mais aussi on est embarqué dans le progrès... la preuve, on est tous content d'avoir un ordi et le net mais il y a un prix à payer pour ca.

Etre porté sur l'écologie ca veut dire quoi finalement ? Déjà pour choisir d'habiter au Wyoming dans la région de Saddletring, faut drôlement aimer la nature.... c'est une grosse journée de route d'une grande ville quelconque. Cela n'a pas rapport avec le fait de chasser ou pas.

Et souvent on a des idées pas très logiques. Moi la première par exemple, pas capable de manger du gibier, ni du bison, encore moins des lapins, agneaux, veaux je ne les trouve trop mignons pour les manger. Pourtant je mange du boeuf ou du porc... Shocked Comme si un porc n'avait pas plus le droit de vivre qu'un wapiti. Je n'arrive pas à me raisonner mais bon c'est comme ça.

Personnellement, je trouve les Américains plutôt respectueux de leur environnement.

Par exemple, la première chose qui m'a épatée sur la plage à Los Angeles c'est la propreté. Faut le faire quand même... l'une des plus grandes villes au monde, je m'attendais à un lieu un peu sale. Mais non... même pas un mégot de cigarettes par terre, j'ai vite compris pourquoi, il y a des écriteaux partout qui interdisent de fumer sur la plage. Même chose à Griffith Park, un très très grand parc urbain en ville. Le matin il y a plein de gens qui s'y baladaient avec leur chien... pourtant pas vue une seule crotte de chien. A Los Angeles comme ailleurs, les gens se soucient finalement assez de leur environnement et du respect des autres pour se ramasser.

Vraiment, ça m'a fait plaisir en me baladant dans les rues de Los Angeles de voir des écriteaux qui interdisent aux gens de fumer sur les trottoirs... j'avais encore jamais vu ça. J'espère bien voir ça à Montréal un jour. Very Happy

Je pense qu'il y a de l'espoir. Les nouvelles générations sont tellement plus respectueuses de la nature.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNC.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  zeta Sam 8 Jan 2011 - 11:21

Je n’ai exprimé Mouss que mon avis personnel, en peu en décalage avec le tien pour plusieurs raisons. Je ne suis pas persuadée d’avoir compris complètement ce que pense CJ Box de l’écologie, mais en tout cas je pense que décrire des personnages « écologistes activistes », tous comme des rigolos qui n’y connaissent rien n’est pas complètement innocent.

Je suis d’accord avec toi la chasse bien pratiquée n’est pas anti-écologie (il se trouve que beaucoup d’écologistes convaincus n’aiment pas la chasse parce qu’ils préfèrent que les animaux sauvages, dans beaucoup de contrée en nette régression, restent vivants), mais l’écologie ce n’est pas non plus une plage ou une ville propre.

L’écologie c’est le souci de nos ressources et la lutte du gaspillage qui en est fait.

Ne crois pas que je pense que nous sommes parfaits sur la question, loin s’en faut. L’empreinte écologique d’un européen est deux fois et demi supérieure à ce qu’elle devrait être. Aux états Unis elle est plus de quatre fois supérieure (pour assumer la consommation des américains, il faudrait 5 planètes). Bien sûr, sur beaucoup de points, il est très difficile de retourner en arrière. Nous sur-consommons tous parce que la vie moderne nous y incite.

En tout cas je trouve très bien cette interdiction de fumer sur les plages, il me semble qu’en tant que gouverneur « terminator » (même si sa candidature avait prêté à sourire), a eu de bonnes décisions pour la Californie. Mais là-bas la pollution est malgré tout très importante.

Ce qui m’a surpris dans les aventures de Joe Pickett c’est cette impression que les gens s’accrochent à leur mode de vie, en dépit de tout bon sens.

Même s’ils ne sont pas tous parfaits, les défenseurs de l’environnement (ni tous désintéressés), il faut un jour choisir son camp. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac ("tous pourris" ou "tous incapables") sinon cela engendre du désespoir et de l’immobilisme. Donc je choisis d'aprouver les idées écologistes (avec parfois quelques restrictions). Si la chasse n’est pas anti-écologie dans sa pratique la plus légale, le braconnage l’est …. En fait on a l’impression que c’est dans les campagnes, là où la nature est encore omniprésente, que les gens sont en général (il y a bien entendu des exceptions) le moins soucieux de l’environnement. En France, je l’ai déjà dit, les plus souvent opposés à l’écologie sont les paysans ….. mouvement qui s’oppose trop, pour eux, à leur souci de productivité et à leur mode de fonctionnement. Et aux Etats-Unis les personnes qui vivent dans les régions les plus sauvages se disent certainement aussi que leurs ressources, leur faune, leur flore, sont inépuisables. Que l’on n’a pas à se mêler de ce qu’ils en font. C’est tout au moins l’impression que j’ai eu en lisant ces deux romans.

Pour les nouvelles générations je ne partage pas complètement ton optimisme, mais j'espère fortement que tu as raison.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Mousseline Sam 8 Jan 2011 - 16:30

L'avenir je le vois avec les jeunes. Maintenant les écoles font beaucoup d'activités en rapport avec l'environnement.

Voilà 30 ans, c'était considéré comme normal de jeter un papier par terre. Maintenant, les gens qui le font ont intérêt à se cacher. Et les enfants sont éduqués en ce sens. C'est devenu pour beaucoup de monde un réflexe de ramasser un truc quelconque qui traîne sur un trottoir et de le jeter dans la première poubelle rencontrée.

Quand j'étais enfant... on se promenait dans le village et on voyait des crottes de chien sur les trottoirs. Ca me dégouttait.

Maintenant les gens se baladent avec leur petit sac et ramasse le caca de leur pitou. On voit des distributeurs de petits sacs gratuits dans plusieurs endroits. La première fois que j'avais vu ça j'en revenais pas.

Je ne sais pas si les gens des régions sont moins écologiques que les gens des villes. Ils vivent d'autres réalités.

En tout cas, c'est certain que la sur-consommation est énorme. J'avais lu à quelque part que ma ville s'était classée 1ere au monde pour la qualité de l'environnement......... mais d'un autre côté j'avais lu aussi qu'il y a plus de voitures que d'habitants. Shocked


_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNC.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Lun 17 Jan 2011 - 15:25

Détonations Rapprochées de C.J. Box
Livraphone

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 LIV488M



J'ai beaucoup aimé ce polar qui m'a accompagné pendant de longues heures de bouchon, en effet je l' ai écouté en Audio livre dans ma voiture. Quel plaisir, très agréable, facile à suivre, c'est un livre qui se prêtent bien à l'écoute. Je me suis laissée totalement absorbé, j'ai été séduite par le suspens, l'ancrage du roman dans la nature, le personnage de Joe Pickett garde de chasse vaut vraiment le détour, sans oublier sa famille et les petites belettes sources de tant de soucis.
Un roman policier qui m'a vraiment beaucoup plu, je n'ai qu'une hâte lire ou écouter d'autres titres de C.J. Box à commencer par la suite de la série Joe Pickett avec La mort au fond du canyon.

4,75/5 ( avis après l'avoir écouter, je le redis car je pense qu'on ne perçoit pas tout à fait les livres de la même façon à la lecture et à l'écoute.)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Bernard Lun 17 Jan 2011 - 19:20

Je n'ai jamais écouté un livre audio. Faut que j'essaye ça. Le livre par lui même est excellent.
Merci de ton avis Lacazavent.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Ladybug Mar 26 Avr 2011 - 9:41

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Winter10
Winterkill
(Editions Livraphone)
Interprété par Jacques Frantz - durée 11 h 50
J'ai trouvé CJ box très doué aussi bien pour les plans larges que pour les cadres plus intimes, c'est certain il sait planter un décor au sens propre et au sens figuré. Ce roman est plus qu'un roman policier, il y a d'abord les belles descriptions de la nature et des animaux qui sont une invitation à aller les découvrir en image, puis il y a l'environnement quotidien de la famille Pickett, j'ai aimé la cotoyer et la façon dont elle a été intégrée à l'action.

L'intrigue est bien construite et sans temps mort, j'ai quelquefois été surprise par la tournure des évènements, jamais mon intérêt n'a faibli. Les points négatifs sont dans la galerie de personnages, trop stéréotypés, des personnages aux principes élevés et d'autres mauvais, tout ça manque de nuance. Il n'y a que Nate Romanovski qui a une ambiguïté intéressante, l'hystérique Melinda Strickland quant à elle m'irritait constamment, c'est sans doute la volonté de l'auteur de la rendre ridicule, mais j 'ai trouvé le trait grossier et peu crédible, son insensibilité excessive par exemple. Ces quelques clichés et exagérations ont impacté mon appréciation, c'est dommage.

En ce qui concerne l'interprétation, l'histoire est bien racontée par contre je n'aime pas l'accent exagéré du lecteur lorsqu'il prononce les noms américains ou anglais.

Ma note : 3.5/5

_________________
Je lis

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Ladybug Mar 3 Mai 2011 - 5:47


C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Liv99011

Meurtres en bleu marine
Editions Livraphone
Lu par Marc-Henri Boisse - 11 h 50


L'histoire : Dans l'Idaho, deux enfants partis à la pêche assistent au meurtre d'un homme par trois autres. Les enfants se cachent pour leur échapper. La disparition des enfants donnent lieu à une enquête. Les trois meurtriers, d'anciens flics de Los Angeles venus prendre leur retraite dans ce petit coin de l'Idaho, proposent leur service au sheriff...

Une trame classique mais prenante, l'intrigue a du souffle et nous embarque totalement. Mais il n'y a pas que l'action, c'est également un roman riche en arrière-plans, ce qui semble être la marque de l'auteur : le décor solidement planté, c'est un lieu beau et isolé, l'aspect humain également, on est dans les pensées profondes des personnages, ils observent et analysent, on connait leur passé, cet aspect là m'a beaucoup intéressé. Quelques éléments exagérés enlèvent un peu de crédibilité à l'histoire (la petite fille qui dessinent un portrait des suspects reconnaissable à la perfection, la réaction des ripoux vis à vis de la mère des enfants).
Ma note : 3.5/5

_________________
Je lis

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 30 Oct 2011 - 17:20

Tu apprécierais bien davantage si tu les lisais dans l'ordre de parution - c'est une série qui évolue.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNC.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 8 Jan 2012 - 8:10

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 51kM4HCB3rL._SL500_AA300_


Prix du meilleur polar des lecteurs de Points 2010

La première phrase : "Lorsque la propriétaire de ranch Opal Scarlett disparut, il n'y eut que ses trois fils adultes, Arlen, Hank et Wyatt, pour la regretter et traduire leur chagrin en se battant à coups de pelle."

Je vois mal comment on peut lire ce roman sans avoir lu les précédents de la série Joe Pickett car des événements et personnages des premiers romans sont au centre de l'intrigue. Rappelons-nous les belettes de Miller de Détonations rapprochées et la petite April que les Pickett ont adoptée et qui est morte dans un incendie avec sa mère. Voilà que John Wayne Keeley s'amène dans les parages après sa sortie de prison pour venger la mort de sa fille.

Avec ça, on suit deux frères qui se disputent l'héritage d'un ranch.

Pas aussi bien que les autres livres mais la fin est une belle réussite et nous laisse envisager qu'on pourrait retrouver dans le prochain roman ce qui fait qu'on aime C.J. Box. En tout cas, j'espère que la série ne s'essoufle pas déjà. Il manque dans Ciels de foudre "l'élément nouveauté" qu'on retrouve dans chacun des autres romans.

Quand même le plaisir y était!

note : 4/5

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNC.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Sam 4 Aoû 2012 - 19:51

Trois semaines pour un adieu de C.J. Box
Points / 413 pages

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 9782757828328

Trois semaines, et pas un jour de plus : Jack et Melissa devront alors rendre leur fillette de 9 mois à son père biologique. La séparation s'annonce d'autant plus déchirante que les motivations de ce bon à rien notoire de 19 ans, fils d'un juge influent, ne semblent guère paternelles... Commence alors le combat des parents adoptifs, aidés d'un ami policier, contre un système judiciaire corrompu.

Dès les premières pages nous sommes mis dans l'ambiance, Jack et Mélissa sont un couple heureux avec la petite fille tant désiré qu' ils ont pu adopté. Un simple coup de fil, une rencontre et ce bonheur va voler en éclat.
Une lecture qui s'annonçait prometteuse et pourtant j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre, l' histoire même en sachant que c'est un roman est difficile à croire, des propos se répètent. J'ai du attendre les toutes dernières pages pour être captivé et encore la fin est prévisible.


3,25/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Fabienne Sam 19 Jan 2013 - 18:05

BELOW ZERO de C.J. BOX

Editions Robert Pépin 355 pages


C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 419VuvEWhDL._SL500_AA300_


Résumé :
Nous retrouvons le garde chasse Joe Pickett dans cette nouvelle enquête. Cette fois-ci, elle est plus personnelle. En effet, Shéridan, sa fille ainée, vient de recevoir des textos d'April, qui était sa soeur adoptive et qui est sensée entre morte, il y a 6 ans, dans un accident.
Malgré son scepticisme, Joe Pickett ne tarde pas à s'apercevoir que quelque chose n'est pas normal notamment les morts découverts dans les mêmes endroits d'où se situent les appels d'April...

Critique :
On retrouve les personnages préférés de C.J. Box, le garde chasse Joe Pickett, son ami Nate mais également sa famille et notamment sa fille Shéridan qui participe cette fois-ci à l'enquête pour retrouver April.
C'est mon second livre que je lis de C.J. Box et je regrette de n'avoir pas commencé par les premiers (Détonations rapprochées) car il semble y avoir une évolution dans la vie et la carrière de ce garde chasse bien sympathique.

Beaucoup de suspense, un rebondissement qu'on n'attendait pas vers la fin et plein de détails, de descriptions sur le Wyoming qui donnent envie d'en savoir plus. Joe Pickett sauve un pygargue d'un braconnier au début du livre. Pour ceux qui l'ignore (comme moi), voici ce qu'est un pygargue !!! Le pygargue à tête blanche est l'emblème des Etats Unis. Il s'agit d'un rapace qui vit en Amérique du Nord, de l'Alaska au nord jusqu'au Mexique au sud tant sur la côte Atlantique que Pacifique.



C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Pygargue.a.tete.blanche.mila.9g

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Pygargue2

Ma note : 4.5/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Mousseline Sam 19 Jan 2013 - 18:24

Faut que je m'y remette vraiment! Belle critique et belles photos - superbe oiseau.

Effectivement c'est mieux de les lire dans l'ordre - les filles grandissent d'un livre à l'autre.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNC.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Fabienne Mer 27 Mar 2013 - 19:14

Détonations rapprochées de C.J. BOX


C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 51F8121QK1L._SL500_AA300_

Résumé
:
Il s'agit de la première enquête du garde chasse Joe Pickett, garde chasse dans le Wyoming. C'est un amoureux de la nature et un mari et un père comblé avec ses deux filles, Shéridan et Lucy.
Un jour, il découvre le cadavre d'un chasseur sur son tas de bois pour l'hiver.

Critique
:
Le personnage de Joe Pickett est attachant. Il est honnête, intègre et un peu maladroit. Lorsqu'il décide de mener son enquête sur la mort du chasseur, il sait qu'il va se faire taper sur les doigts par sa hiérarchie. Il insiste malgré tout car il n'aime pas l'injustice.
L'intrigue est bien menée et le suspense va crescendo. L'auteur arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Un bon polar sur fond écolo, (le noeud de l'énigme, une belette, espèce en voie d'extinction) au milieu des grands espaces Américains.

Ma note : 4/5


C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 290px-Mustela_nivalis_-British_Wildlife_Centre-4

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Fabienne Sam 1 Mar 2014 - 22:51

Meurtres en bleu marine de C.J. BOX

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 41UqvgK4tjL._SY445_

Ici, pas de Joe Pickett, le célèbre garde chasse de C.J. BOX. Nous découvrons à la place, Jess Rawlings, ancien militaire et maintenant éleveur dans le nord de l'Idaho.
Il recueille un jour dans son ranch, deux enfants affolés, Annie et son petit frère William. Ceux-ci sont poursuivis par des tueurs, anciens flics, car ils les ont vu tuer un homme.
Jess Rawlings décide que personne ne touchera à ces enfants.


Critique :
Un excellent policier avec les ingrédients que j'aime. Un héros au coeur tendre, des innocents à protéger et les grands espaces de l'ouest Américain.
L'auteur oppose souvent les gens de l'Idaho qui passent pour des "ploucs" pour ceux qui arrivent de Los Angeles.
Le shériff du coin n'étant pas à la hauteur pour la disparition des enfants, il fait appel pour le seconder à d'anciens flics à la retraite. Manque de chance, il s'agit des tueurs à la recherche des enfants.
C.J. BOX sait bien décrire les paysages et l'atmosphère de ce coin de l'Idaho et faire monter le suspense tout au long du livre.
Un excellent moment.


Ma note : 4.5/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  dodie Dim 2 Mar 2014 - 9:27

Intéressant Fabienne: je le note !!!!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 16 Jan 2015 - 8:56

La Mort au fond du canyon de C.J. Box
Joe Pickett 2
Seuil / 340 pages
C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 1v2


Dans la forêt nationale des Bighorn, un couple trouve la mort d'une bien étrange manière: mis en pièces par l'explosion d'une vache... Dans le même temps, un sénateur est étranglé à Washington après avoir reçu une visite galante. Un avocat de l'Oregon périt, lui, dans l'incendie de sa maison, tandis que le garde-chasse Joe Pickett enquête sur un puissant propriétaire de ranch, Jim Finotta. Y a-t-il un lien entre toutes ces affaires ? Lorsque Pickett, intrigué par certains détails troublants, revisite les, lieux du premier drame, tout se complique et devient terriblement dangereux...


Vous ne verrez plus les vaches sous le même œil après avoir lu ce second volume mettant en scène Joe Pickett, garde-chasse dans les Bighorn et sa famille. C’est une lecture détente, simple à suivre, un léger suspens au rendez-vous et une bonne dose d’ humour  bien placés pour apporter une once de légèreté à un imbroglios de conflit d’ intérêt le tout sur fond d’ écologisme militant, de posture politique et d’ économie.
Les excès des uns comme des autres sont dénoncés de l’abattage à tout va à l’ élevage à outrance, des chasses sauvages, aux  re« introductions » hasardeuses d’animaux sauvages, en allant jusqu’ aux cloutages des arbres.
Ce n’est peut-être pas le plus réussi de la série des Joe Pickett mais on passe un bon moment que demander de plus.

4/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  dodie Sam 28 Fév 2015 - 14:28

Meurtres en bleu marine

Annie, douze ans, et son frère William, 10 ans, assistent bien malgré eux au meurtre d'un homme. Ils sont aussitôt traqués par les assassins....
Voici la trame de ce très bon polar. Nous sommes dans l'Idaho, un état sauvage et agricole  des USA mais peu à peu envahi par des retraités fortunés venus de Californie, avides de grands espaces.
Tout est réuni pour tenir en haleine le lecteur: des enfants pris pour cibles, un rancher solitaire au grand coeur qui a une revanche à prendre sur la vie, un enquêteur nouvellement retraité qui ne peut accepter l'idée de n'être pas allé au bout d'une affaire, des ex-policiers ripoux ........
L'histoire se déroule sur quatre jours et l'auteur ne nous laisse aucun répit.
J'ai découvert C.J.Box avec ce roman et compte bien continuer à le lire.
Ma note 4,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Bernard Ven 13 Mar 2015 - 13:26

Merci.
De bons souvenirs.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Dim 27 Déc 2015 - 12:31

LA MORT AU FOND DU CANYON

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 9782020837972

Toute commence par l'explosion d'une vache dans la clairière d'un parc naturel du Wyoming, à partir de là Joe Pickett le garde chasse se retrouve confronter à des éco terroristes, un avocat véreux et à l'ex de sa femme.

Premier CJ BOX que je lis et c'est une lecture plaisante. J'ai dans un premier temps aimé le fait que Joe Pickett soit un père de famille et un mari aimant, pas un de ses sempiternel garde chasse ou policier solitaires, à moitié alcooliques et qui n'aiment personne comme dans beaucoup de roman de ce genre.
L'intrigue en elle même n'est pas très passionnante car on se doute rapidement de qui est dans le coup, mais les descriptions des paysages, les personnages bien campés et l'écriture fluide de CJ BOX font de La mort au fond du canyon une lecture efficace et agréable.


Un passage que j'ai beaucoup aimé :
Spoiler:


Ma note : 3.5/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum