Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Thomas H.COOK (Etats-Unis)

+10
odilette84
Philcabzi
nauticus45
Rosario
Mousseline
Lacazavent
Cyrielle
Bernard
dodie
lalyre
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Thomas H.COOK (Etats-Unis)

Message  Bernard Jeu 6 Mai 2010 - 17:04

Bravo pour ta critique Rosario. Tu as su, en quelques phrases, résumer l'intrigue et faire passer le message. Je suis content que ce livre t'aies plu. La façon dont Cook raconte la croisade des enfants montre combien c'est un grand écrivain. Je me souviens tout a fait de ce passage, comment il commence et aussi comment il se termine. J'en ai la chair de poule !
Tu m'as donné envie de relire ce livre.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Thomas H.COOK (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Lun 14 Fév 2011 - 0:41

Les rues de feu
Ed. Gallimard, 1992, c1989, 437 pages, ISBN 978-2-07-035956-1
Titre original: Streets on fire (traduit de l'américain par Tom Nieuwenhuis)

Ma note: 4.5/5

Allez voir l'excellent résumé de Rosario, il est complet.

Mon avis:
Je dois avouer avoir eu un peu de difficulté à entrer dans cette histoire car il y a tant de personnages que je m'y sentais perdu. Mais après un certain temps, j'ai pris mes marques et je suis plongée dans cette histoire en marge de l'Histoire. Au fil des pages, j'appréciait de plus en plus cet inspecteur intègre qu'est Ben Wellman. Son enquête est difficile, les gens ont peur de parler, mais il ne lâchera pas le morceaux et que l'interpellé soit noir ou blanc, ils va devoir répondre à ses questions un jour ou l'autre. Bref, j'ai été enchanté de rencontrer cet écrivain par ce roman et je compte bien poursuivre la lecture de sa bibliographie!

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Thomas H.COOK (Etats-Unis)

Message  Bernard Lun 14 Fév 2011 - 23:20

Merci Phil. J'ai effectivement, depuis, relu ce livre avec la même émotion !

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Thomas H.COOK (Etats-Unis)

Message  odilette84 Mer 18 Jan 2012 - 18:31

les feuilles mortes

je ne
reprend pas le résumé
je suis juste ravie d'avoir découvert cet auteur
le style est agréable, pas compliqué, mais pas simpliste
le lecteur est accroché tout de suite car la structure du roman et la narration à la première personne fait que l'on entre immédiatement en empathie avec Eric
l'intrigue est simple mais efficace et le suspens maintenu jusqu'au bout
dévoré en une journée
cela faisait longtemps que cela ne m'était plus arrivé
je vais me mettre à la recherche des autres livres de cet auteur
allez je me lâche et je mets 4,5 sur 5

_________________
résister c'est exister

Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Thomas H.COOK (Etats-Unis)

Message  Clochette Mer 18 Jan 2012 - 19:41

J'aime moi aussi beaucoup cet auteur (même si je ne l'ai pas critiqué ici Embarassed ). Je n'en ai lu que deux titre : celui-ici et "Les ombres de la nuit". Mais c'est le premier que j'ai préféré. Un auteur peu connu sur le forum mais qui gagne à l'être. Des intrigues, certes simples, mais que l'auteur réussit à maintenir "haletante". J'ai cherché un peu sur le net, et je pense qu'il y a matière à faire de belles découvertes avec cet auteur, Odilette Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 401775
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Thomas H.COOK (Etats-Unis)

Message  odilette84 Mer 18 Jan 2012 - 20:25

moi aussi Clochette
mais sur Pochetroc, la plupart des titres sont très demandés ...
pas grave j’attendrai Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 401775

_________________
résister c'est exister

Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Thomas H.COOK (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Sam 29 Déc 2012 - 13:54

Les feuilles mortes de Thomas H. Cook
Folio Policier / 320 pages

Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 Les-feuilles-mortes


Eric Moore a toutes les raisons apparentes d'être heureux : propriétaire prospère d'un magasin de photos et d'une jolie maison dans une petite ville sans problème de la côte Est, il mène une vie de famille épanouie auprès de sa femme Meredith et de son fils Keith, un adolescent de quinze ans. Cet équilibre parfait va pourtant voler en éclats à jamais… Un soir comme les autres, ses voisins demandent à Keith de garder Amy, leur fille de huit ans. Au petit matin, Amy est introuvable. Très vite, l'attention de la police se porte sur Keith et ce dernier, pataud et mal dans sa peau, se défend maladroitement. Du jour au lendemain, Eric devient l'un de ces parents qu'il a vus, à la télévision, proclamer leur foi dans l'innocence de leur enfant. Alors que l'enquête de la police se recentre autour de Keith, Eric doit lui trouver un avocat et le protéger contre les soupçons croissants de la communauté. Mais est-il tout à fait sûr de l'innocence de son fils ? Si Keith était coupable, et s'il était prêt à répéter son geste... Quelle devrait être alors la responsabilité d'un père ?


Une lecture facile et agréable, le style est très simple mais redoutable. On est très vite pris par l' histoire qui chemine entre l' enquête policière et les secrets de famille. Au fur et à mesure que le doute grandit les personnages évoluent, dans ce portrait de la famille idéal des failles se font jour. C'est l' environnement et la famille des personnages qui se fragilisent et basculent
Peu de surprise cependant et un dénouement que j'ai trouvé presque trop rapide et facile.
Parfait pour un après-midi pluvieux au coin du feu.


4/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Thomas H.COOK (Etats-Unis)

Message  Mousseline Sam 29 Déc 2012 - 17:43

Un autre auteur dans mes intentions - coup donc Lacazavent on a la même LAL!!! Very Happy

J'ai du fun quand je passe une commande!!! Shocked

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNThomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Thomas H.COOK (Etats-Unis)

Message  Fabienne Ven 11 Jan 2013 - 22:21

LES LECONS DU MAL de Thomas H. COOK

Edition Seuil 357 pages

Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 51-WelHy-PL._SL500_AA300_


Jack Branch est professeur dans le petit lycée de Lakeland Mississippi, dans les année 50. Il se prend d'amitié pour un de ses élèves, Eddie Miller, que la vie n'a pas trop gâté jusqu'ici. En effet, il est le fils du "tueur de l'étudiante"et dans cette petite ville, personne ne lui laisse l'oublier.
Pour lui permettre d'accepter son passé et d'oublier, il lui propose de l'aider à écrire et de mener une enquête sur son père.
Cette enquête va faire ressortir de vieux démons.

Critique
:
J'ai trouvé que le livre était assez long à se mettre en place. L'auteur insiste à de nombreuses reprises sur Eddie Miller et son problème pour s'insérer dans la classe. Cependant, à partir de l'enquête qui est menée sur le père d'Eddie "le tueur de l'étudiante", les évènements s'accélèrent et prennent de l'ampleur.
L'auteur nous entraine dans les méandres du passé mais plutôt qu'explorer le côté policier, c'est plutôt le côté psychologique qu'il développe. Il nous montre également la différence des classes sociales dans ces années 50.
Un roman noir plus qu'un polar qui monte en intensité au fil des pages.

Ma note : 4/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Thomas H.COOK (Etats-Unis)

Message  dodie Dim 21 Avr 2013 - 13:13

Les rues de feu

Birmingham, Alabama, mai 1963 Martin Luther King prononce ses discours et réunit autour de lui une foule de plus en plus nombreuse qui se manifeste pacifiquement lors de "marches". Leur but l'abolition des lois raciales....
Dans ce contexte un peu tendu Ben Wellman, un inspecteur blanc, honnête et non raciste mène l'enquête sur le meurtre d'une fillette noire sauvagement violée et assassinée.
Entre la communauté noire, dont certains membres ne sont pas des enfants de coeur car la pègre existe aussi chez eux et la police blanche profondément raciste dans son ensemble, notre inspecteur va devoir jouer des coudes pour mener à bien sa mission.

Ce polar est rondement mené. L'intrigue est bien ficelée et l'on ne découvre qu'à la fin le fin mot de l'histoire. Ben Wellman est un "gentil" inspecteur que l'on prend plaisir à suivre tout le long de cette histoire où l'atmosphère est étouffante de chaleur et oppressante tant la haine raciale est perceptible .
Une bonne intrigue se déroulant dans un contexte historique malheureusement réel.
Ma note 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 Empty THOMAS H COOK Au lieu dit Noir Etang

Message  kattylou Dim 27 Juil 2014 - 8:53

THOMAS H COOK  Au lieu dit Noir Etang
Dans une petite ville de Nouvelle Angleterre le jeune Henry découvre la relation adultérine de deux de ses professeurs. La solitude de M.Reed marié et père de famille l’intrigue tout comme le fascinent la beauté et le caractère passionné de Mlle Channing. Henry va être le témoin complice et muet de la tragédie qui se nous au lieu maudit Noir Etang.
 

Pas policier, pas vraiment thriller ce récit est un roman noir romantique on y retrouve un peu l’ambiance gothique des hauts de Hurlevent. Peu après l’arrivée de Mlle Channing professeur de dessin au college de Chatham en 1927 on apprend qu’il y a eu un procés et une sentence . Le récit est raconté par Henry le fils du directeur du collège qui va entretenir des rapports privillégie avec Mlle Channing et Mr Reed professeur de lettres. Il revient sur les évènements qui ont précédé le drame et l'évolution des sentiments entre les deux professeurs. 

L'auteur nous montre aussi les moeurs d'une petite bourgade au début du XX eme siècle et comment la population se déchainer sur un bouc emissaire

Je relirai certainement cet auteur que je ne connaissais pas j'ai aimé le style et j'ai été prise dans l'histoire 

4/5 

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7039
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Thomas H.COOK (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mar 28 Mar 2017 - 21:53

Le dernier message de Sandrine Madison de Thomas H. Cook
Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 41A9Sn7LI6L._SX95_
Sam Madison est accusé du meurtre de sa femme. Sandrine a été retrouvée morte avec une grande quantité d’alcool et de médicament. Le suicide est trop évident pour beaucoup, ça cache sans doute un meurtre déguisé par le mari voulant se débarrasser de sa femme…
Un peu déstabilisée par la forme de narration choisie par Thomas H. Cook : c’est le mari accusé qui raconte son point de vue lors de son procès. On joue sur l’ambigüité des sentiments de Sam envers sa femme pour garder le mystère de cette affaire.  Sa relation avec sa fille semble complexe, celle-ci a une attitude froide et réservée envers son père et celui-ci n’encourage pas les effusions de sentiments. Plus on avance dans le procès, plus des souvenirs de Sam avec Sandrine construisent une relation comme il en existe tant. J’ai trouvé que l’histoire a mis du temps à se mettre en place et au contraire, la conclusion arrive très vite mais est très bien amenée. Thomas H. Cook a fait un remarquable roman psychologique et a fait un pari gagnant en racontant l’histoire par l’accusé. Je relirai l’auteur, j’ai Les feuilles mortes et L’étrange destin de Katherine Carr sur mes étagères.

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thomas H.COOK (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Thomas H.COOK (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum