-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Yann APPERRY (France)

Aller en bas

Yann APPERRY (France) Empty Yann APPERRY (France)

Message  Mousseline Dim 26 Oct 2008 - 4:52

De : Marmotton (Message d'origine) Envoyé : 2008-03-19 17:22

Yann Apperry, né en 1972, est considéré à juste titre comme l’un des écrivains les plus doués de sa génération. Parallèlement à son travail de romancier, il est l’auteur de pièces de théâtre et librettiste (celui écrit les livrets de présentation des pièces lyriques et des œuvres chorégraphiques). En 1997, il a été pensionnaire de la villa Médicis (privilège accordé aux auteurs prometteurs) et a reçu la Bourse Jeune écrivain, décerné par la Fondation Hachette.

Ce trentenaire plutôt précoce a déjà écrit quatre livres : Qui vive (Minuit, 1997), Paradoxe du ciel nocturne (Grasset, 1999), Diabolus in musica (Prix Médicis, Grasset, 2000) et Farrago (Prix Goncourt des Lycéens, Grasset, 2003).

(Source : Grasset)

De : Marmotton Envoyé : 2008-03-19 17:48

Farrago

(Grasset, 2003, 475 pages)

Homer Idlewilde est un vagabond californien, et l'année 1973 est riche en évènements pour lui. On est tenté de croire que son voeu a été exaucé : Soudain, une étoile filante a traversé le ciel de Farrago : "Je souhaite avoir un destin, j'ai murmuré. Je souhaite vivre une histoire qui fasse de ma vie un destin."
Il pourra compter pour cela sur Elijah, Duke, Fausto et Ophelia, ses compagnons, qui seront eux aussi rattrappés par leur destin.

Ce livre ne laisse pas indifférent. Pour l'apprécier pleinement, il faut accepter de se laisser entraîner le long du chemin tortueux que suit le récit, sans essayer de deviner où le narrateur nous emmène. La vie d'Homer nous sert de fil conducteur, et elle est riche en évènements et en réflexions.
Ce livre m'a vraiment dépaysé et m'a amené à réfléchir aux choses qui ont réellement de l'importance dans une vie, le tout avec beaucoup d'humour.

Ma note : 4/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum