-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Denise MINA (Ecosse)

3 participants

Aller en bas

Denise MINA (Ecosse) Empty Denise MINA (Ecosse)

Message  lalyre Mer 6 Fév 2013 - 17:37

La fin de la saison des guêpes
Denise Mina
Editions du Masque 6 Février 2013
488 pages
Denise MINA (Ecosse) 97827013
Quatrième de couverture
Dans une banlieue cossue de Glasgow, Sarah Erroll, une jeune femme sans histoires, est retrouvée sauvagement assassinée dans la maison de sa mère. La paisible communauté est choquée par cette agression inexplicable, violente, dont la victime semble avoir été choisie au hasard. La commissaire Alex Morrow, enceinte de jumeaux, est appelée sur les lieux. Au même moment, à des centaines de kilomètres, un riche banquier se pend devant sa demeure du Kent, laissant derrière lui deux enfants psychologiquement détruits et une femme brisée, sans parler de dettes abyssales. La force du livre réside dans la construction narrative : l'histoire est dévoilée par quatre protagonistes, qui représentent toutes les strates de la société anglaise, en pleine récession.
Le lecteur assiste dans le premier chapitre au meurtre sauvage de la jeune femme. Il sait qui mais pas pourquoi. Et l'explication ultime le laissera sans voix.

Mon avis
Voici un polar avec plusieurs personnages répartis dans plusieurs chapitres. Tout d’abord il y a Sarah, assassiné dès les premières pages, mais elle sera le sujet principal de l’histoire, non je dévoile rien, puisque l’on connait les noms des deux meurtriers. Donc autour du sujet principal on fait la connaissance d’Alexandra Morrow, jeune femme enceinte de jumeaux, enquêtrice sur ce meurtre. Il y a aussi d’autres policiers, les parents des deux assassins, les infirmières qui se sont occupées de la mère handicapée de Sarah, des gens sympathiques ou minables se côtoient, se détestent ou s’apprécient. Il faudra tout de même 480 pages, pour que les enquêteurs découvrent avec beaucoup de difficultés les coupables de ce meurtre épouvantable. J’ai apprécié cette lecture mais très déçue par la fin et oui vraiment, je suis restée sans voix comme l’annonce la quatrième de couverture, dommage……4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5801
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Denise MINA (Ecosse) Empty Re: Denise MINA (Ecosse)

Message  Awara Jeu 7 Fév 2013 - 8:26

La photo de couverture me fait frémir... Il faudrait que je passe par-dessus pour lire le livre...

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7147
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Denise MINA (Ecosse) Empty Re: Denise MINA (Ecosse)

Message  dodie Jeu 7 Fév 2013 - 12:44

Malgré la couverture comme dit Awara, il me tente bien!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Denise MINA (Ecosse) Empty Re: Denise MINA (Ecosse)

Message  Awara Jeu 7 Fév 2013 - 12:48

Et c'est vrai qu'il semble intéressant!

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7147
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Denise MINA (Ecosse) Empty Re: Denise MINA (Ecosse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum