Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Francesco d'ADAMO (Italie)

Aller en bas

Francesco d'ADAMO (Italie) Empty Francesco d'ADAMO (Italie)

Message  lalyre Ven 22 Fév 2013 - 17:35

Iqbal,un enfant contre l’esclavage
Francesco d’Adamo
Livre de poche jeunesse septembre 2012
189 pages
Francesco d'ADAMO (Italie) Iqbal10
Quatrième de couverture
1993, Pakistan. Iqbal a treize ans et, comme tant d'autres enfants, il part tous les matins travailler dans une usine de tapis. Exploité, Iqbal n'a plus qu'une idée en tête : se sauver et surtout dénoncer le travail des enfants. Réussira-t-il à mener ce combat pour la liberté ?

Mon avis
J’ai trouvé l’histoire de ces enfants bouleversante, incroyable des jeunes enfants le pied enchaînés au métier de tissage, travaillant de l’aube à la au coucher du soleil sans presque rien à manger. Pendant ce temps, les patrons mènent la belle vie et s’enrichissent par le travail des enfants, qui s’ils font le moindre écart sont enfermés dans ce qui s’appelle le tombeau. Mais voila Iqbal n’est pas un enfant comme les autres, n’ayant peur de rien et même si c’est au péril de sa vie,il décide de mener un combat pour la libération des enfants mis au travail dans des conditions terribles. Voila un petit livre qui devrait être lu dans les écoles car rien qu’au Pakistan, des milliers d’enfants vivent comme des esclaves que ce soit dans les briqueteries, dans les champs ou les fabriques de tapis. J’ai ressenti beaucoup d’émotion mais aussi de la révolte car cela se passe dans beaucoup pays et il faut que les enfants aient le droit d’être des enfants. Ce sera encore une lecture qui ne se laissera pas oublier. 5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum