-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Alain AYROLES et MAIORANA

Aller en bas

Alain AYROLES et MAIORANA Empty Alain AYROLES et MAIORANA

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 16:18

De : liza_lou55 (Message d'origine) Envoyé : 26/07/2006 11:11

Garulfo : Intégrale, Livre premier
(Delcourt, 138 pages)

« Dans le royaume de Brandelune, au pied des tours du château, en deçà de la ville, au-delà des champs, à l’orée du bois, il y avait une mare, et près de cette mare, vivait Garulfo. »

Ainsi débutent les aventures de Garulfo, grenouille de son état, qui ne rêve que d’une seule chose : devenir un homme. La sorcière Malvéliande réalise son vœu et, après que Pipa, simple servante qu’il prend pour une princesse l’ait embrassé, Garulfo se transforme en être humain. Notre héros va vite se rendre compte que l’espèce humaine n’est peut-être pas aussi parfaite qu’il se l’imaginait et que sa condition de batracien n’était finalement pas si mauvaise que cela…

Ayroles, l’auteur de De capes et de crocs, servi par les dessins pétillants de Maïorana, nous livre ici un conte de fées bien loin de ce que l’on a l’habitude de lire. Garulfo, avec sa candeur et sa naïveté, accumule quiproquo sur quiproquo et se heurte rapidement au monde des hommes qui sont si méchants et si cruels à ses yeux. Non, les hommes ne sont pas ces êtres doués de raison et de sagesse comme Garulfo se plaisait à le croire dans sa mare ! Garulfo aura ainsi fort à faire pour échapper aux multiples traquenards et pièges que tous – roi, brigands, sbires de tous bords – lui tendent.

Le Livre premier des aventures de Garulfo souligne l’incompréhension manifeste d’une part de Garulfo à l’égard des habitants du château et d’autre part des hommes à l’égard de ce prince si étrange et si différent des autres. Les auteurs dénoncent ici l’influence néfaste de l’apparence sur la réalité. Garulfo se rend très vite compte qu’il a été berné dans ses espérances de petite grenouille. Grande désillusion ainsi pour lui qui, comme l’affirme la sorcière Melvéliande, ne sera plus jamais le même « car il a perdu son innocence ».

Fable cruelle mais teintée aussi de beaucoup d’humour et d’action, Garulfo est une bande dessinée qui se distingue de toutes les autres et qui est unique en son genre. Le Livre premier regroupe les deux premières bandes dessinées de la série, De mares en châteaux et De mal en pis et forme un tout. J’ai beaucoup apprécié les (més)aventures de cette grenouille malicieuse qui ne perd pas courage et je sais que je lirai les autres tomes de la série avec plaisir et curiosité.

Ma note : 4,25/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain AYROLES et MAIORANA Empty Re: Alain AYROLES et MAIORANA

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 16:19

De : Lauric668 Envoyé : 28/09/2006 13:37

GARULFO - Tome 1 - De mares en chateaux
Par AYROLES & MAIORANA
Editions Terres de Légendes

Résumé de l’histoire :

Garulfo est une grenouille mâle et observe les humains qui gravitent autour de sa mare, et ils les trouvent fantastiques, nobles, courageux et il veut à tout prix devenir un humain.

Pour réaliser son rêve, il demande l’aide d’une sorcière, se fait embrasser par une femme et entre dans l’univers des hommes. Et là, il tombe de haut, car il rencontre des hommes méchants.

Mon avis :

Premier volume sympathique, j’ai bien aimé l’humour de Garulfo. Le dessin est haut en couleurs, les animaux très bien dessinés et la princesse égale à elle-même et très belle. Seul reproche, c’est parfois écrit un peu petit. Avant de me prononcer, je vais lire les autres volumes, pour voir si l’histoire avance bien.

Note : 2.5 / 5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum