Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Christopher DAVIS (États-Unis)

2 participants

Aller en bas

Christopher DAVIS (États-Unis)  Empty Christopher DAVIS (États-Unis)

Message  cookie610 Dim 14 Avr 2013 - 16:50

Philadelphia

Note : 4.5/5

Résumé : Andrew Becket est un jeune et brillant avocat d'un grand cabinet de Philadelphie. Mais lorsqu'ils apprennent qu'il est atteint du sida, les associés de son cabinet décide de le virer sous un faux prétexte. Alors que sa santé décline rapidement, il décide de les attaquer en justice. Il sera représenté par Joe Miller, un avocat afro-américain.

Critique : J'avais beaucoup de préjugés sur ce livre avant même de le commencer. J'avais adoré le film avec Tom Hanks donc c'était un point positif. Mais il s'agit d'une novélisation du film. Vu ma dernière expérience de ce genre de livre (Le cercle des poètes disparus de NH Kleinbaum), je dois dire que je me méfie de ces livres. Pourtant contrairement au cercle ..., dans le cas de Philadelphia, l'auteur apporte une véritable valeur ajoutée au film. Il y a beaucoup de détails, d'explications, les personnages sont bien représentés et profonds. Il ne s'agit pas simplement d'une simple retranscription basique du film. On met un peu de temps à rentrer dans le livre mais malgré tout les pages défilent rapidement. L'histoire est magnifique, très profonde. On se rend bien compte de l'intolérance dont souffrait les séropositifs au début des années 1990. A la hauteur du film, ce livre est d'une puissance magnifique, une grande claque en pleine gueule.

Pour info, le film a été situé à Philadelphie car la ville est née du rêve de son fondateur, William Penn, qui souhaitait montrer un exemple de tolérance aux autres nations. L'intérêt du choix de cette ville réside dans cette symbolique et dans le paradoxe, entre cette ville symbole de tolérance et l'intolérance vis-à-vis des séropositifs que ce film dénonce.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Christopher DAVIS (États-Unis)  Empty Re: Christopher DAVIS (États-Unis)

Message  Cyrielle Dim 14 Avr 2013 - 16:58

J'ai lu ce livre avant d'être sur le forum et comme toi j'avais beaucoup aimé, c'est un très bon complément au film.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum