-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Neil GAIMAN et Dave MCKEAN (Royaume-Uni)

Aller en bas

Neil GAIMAN et Dave MCKEAN (Royaume-Uni) Empty Neil GAIMAN et Dave MCKEAN (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Lun 23 Sep 2013 - 20:38

Mes cheveux fous de Neil Gaiman et Dave Mc Kean

Neil GAIMAN et Dave MCKEAN (Royaume-Uni) Cvt_Mes-cheveux-fous_2615

Neil Gaiman, je m’en souviens parce qu’il a écrit avec mon auteur chouchou fantasy Terry Pratchett, De bons présages. J’avais aimé par la suite d’autres de ses livres. Du coup, quand j’ai vu trois ouvrages illustrés jeunesse dans les bacs enfants, je me suis avidement jetée dessus.  
Bonnie est une jeune fille. Un jour, elle rencontre un jeune homme aux cheveux fous dans lesquelles vivent plein de personnes.
Une sorte de conte poétique plein de charme, les dessins de Dave McKean sont terribles, j’étais subjuguée par les cheveux. Histoire qui amène des émotions contraires : à la fois, agacée et amusée par l’envie de la fille de mettre un peu d’ordre dans tout ça. Quel duo d’écrivain dessinateur, je veux tout lire d’eux !
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9252
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neil GAIMAN et Dave MCKEAN (Royaume-Uni) Empty Re: Neil GAIMAN et Dave MCKEAN (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Lun 23 Sep 2013 - 20:39

Des loups dans les murs de Neil Gaiman et Dave Mc Kean

Neil GAIMAN et Dave MCKEAN (Royaume-Uni) Cvt_Des-loups-dans-les-murs_3966

Deuxième livre tiré des bacs jeunesse, le titre me faisait déjà plus envie. Je suis fan des dessins de Dave Mc Kean, ils sont vraiment incroyables ! Vivants, plein d’humour, ils s’accordent très bien avec l’humour de Neil Gaiman. 
L’histoire est très simple : Lucie est une petite fille qui entend des bruits dans les murs, elle est sûre que ce sont des loups qui font ces bruits-là. Elle en parle à sa famille mais celle-ci est persuadée que ce sont d’autres animaux inoffensifs comme des rats ou des souris. 
J’ai eu peur, j’ai souri, j’ai été subjuguée par la narration tendue, et en même temps, moqueuse. On oscille entre les frayeurs et le rire. Je pourrais rester des heures devant ses dessins ! Envoutants… Heureusement, j’ai encore un dernier titre à découvrir ! (et d’autres quand j’irai en reprendre !)
Note : 5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9252
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neil GAIMAN et Dave MCKEAN (Royaume-Uni) Empty Re: Neil GAIMAN et Dave MCKEAN (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Mer 23 Oct 2013 - 17:32

Le jour où j’ai échangé mon père contre deux poissons rouges de Neil Gaiman

Neil GAIMAN et Dave MCKEAN (Royaume-Uni) Cvt_Le-Jour-ou-jai-echange-mon-pere-contre-deux-poiss_5811

Encore un album de ce duo auteur-dessinateur. Le narrateur, un jeune garçon n’a pas trouvé mieux comme idée, pour avoir les poissons rouges de son copain, que de proposer son père en échange. L’histoire est simple mais très bien racontée, l’humour est discret, l’histoire peu effrayante. On sourit, on rit doucement de l’absurdité du scénario qui a le mérite de ne pas être lassant. 
Mon préféré reste quand même Des loups dans les murs. Ces albums sont de vrais moments d’amusement !
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9252
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neil GAIMAN et Dave MCKEAN (Royaume-Uni) Empty Re: Neil GAIMAN et Dave MCKEAN (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum