Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation des sélectionnés pour le livre du mois de janvier

3 participants

Aller en bas

Présentation des sélectionnés pour le livre du mois de janvier  Empty Présentation des sélectionnés pour le livre du mois de janvier

Message  cookie610 Jeu 28 Nov 2013 - 19:54

Les 3 sélectionnés sont : 

- L'avenue des Géants de Marc Dugain proposé par Dodie 
- Le carnet d'Or de Doris Lessing proposé par Aurore
- Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien proposé par Mandarine

Félicitations aux sélectionnés. Je vous laisse jusqu'à dimanche pour présenter votre proposition. 
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des sélectionnés pour le livre du mois de janvier  Empty Re: Présentation des sélectionnés pour le livre du mois de janvier

Message  Mandarine Jeu 28 Nov 2013 - 23:40

cheers Je suis contente d'avoir été pigée! Merci Lacazavent et Catimini d'avoir soutenu ma proposition!

   Présentation des sélectionnés pour le livre du mois de janvier  Sans-t12         Présentation des sélectionnés pour le livre du mois de janvier  Sans-t11               Présentation des sélectionnés pour le livre du mois de janvier  3f26e910     


Bon... Pourquoi ce serait une bonne idée de voter pour Bilbo le Hobbit ?


1/ La fantasy est rarement à l'honneur au club des rats. Ca ferait un peu de changement!

2/ Le deuxième volet du film va sortir d'ici peu. Alors pourquoi ne pas lire le livre avant?

3/ Il parait, comme souvent, que le livre est bien mieux que le film !

4/ Pour ceux qui, comme moi, n'ont encore jamais lu la trilogie du seigneur des anneaux, c'est une excellente introduction à cette œuvre, car outre le fait qu'il s'agisse du même univers, certains personnages reviennent ensuite dans la trilogie. C'est donc une bonne entrée en matière, et surtout, beaucoup moins fastidieuse, puisque Bilbo ne fait même pas 400 pages!

5/ Tolkien est un monument de la littérature anglaise, et mondiale.

6/ Il s'agit d'une aventure palpitante, pleine de rebondissements, bref, un livre qui passionne et qui nous tiendra bien au fond de notre fauteuil/lit pendant l'hiver.

7/Voici quelques commentaires de quelques rats l'ayant lu:

Notre chère Mousseline: "Wow de wow! Je suis enchantée.[...] C'est à lire ABSOLUMENT!!! Un véritable coup de foudre! 5/5"
Et puis, dans sa critique du premier livre du Seigneur des Anneaux, elle nous conseille ceci: "Je vous suggère de lire "Bilbo" avant "Le Seigneur des Anneaux", vous retrouverez avec plaisir certains personnages de "Bilbo" dans "Le Seigneur des Anneaux". Et ça fait vraiment chaud au coeur de les retrouver."

Cocotte: "Une lecture très divertissante! Je suis maintenant prête pour plonger dans le Seigneur des anneaux! 5/5"

Philcabzi: "il va s'en dire que cette histoire de Bilbo m'a aussi beaucoup plût"


Voici quelques-unes des bonnes raisons de lire ce petit classique.


Allons, amis rats, embarquons ensemble dans cette aventure qui nous changera de notre quotidien!cheers
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des sélectionnés pour le livre du mois de janvier  Empty Re: Présentation des sélectionnés pour le livre du mois de janvier

Message  dodie Ven 29 Nov 2013 - 16:38

Cela va être dur de passer après ta super présentation Mandarine: Bravo😉 

Je me contenterai de vous transférer le résumé de ce livre que j'ai follement envie de découvrir avec vous.......( quelle paresseuse Embarassed )

Al Kenner serait un adolescent ordinaire s'il ne mesurait pas près de 2,20 mètres et si son QI n'était pas supérieur à celui d'Einstein. Sa vie bascule par hasard le jour de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Plus jamais il ne sera le même. Désormais, il entre en lutte contre ses mauvaises pensées. Observateur intransigeant d'une époque qui lui échappe, il mène seul un combat désespéré contre le mal qui l'habite. Inspiré d'un personnage réel, Avenue des Géants, récit du cheminement intérieur d'un tueur hors du commun, est aussi un hymne à la route, aux grands espaces, aux mouvements hippies, dans cette société américaine des années 60 en plein bouleversement, où le pacifisme s'illusionne dans les décombres de la guerre du Vietnam.


Alors ça vous tente ???????
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des sélectionnés pour le livre du mois de janvier  Empty Re: Présentation des sélectionnés pour le livre du mois de janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum