Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

VANCE et Jean VAN HAMME

Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 21:37

De : Frisette (Message d'origine) Envoyé : 08/09/2002 02:17

Le jour du soleil noir

Dès le début, on a envie de savoir qui est XIII et pourquoi tout le monde veut le tuer. Y a tout plein de méchants mais on est pas trop sûr de savoir s’ils sont vraiment méchants non plus!!! Bref, on nage en plein brouillard mais on aime ça!!! Notre curiosité est titillée continuellement. Et à la fin, on est pas vraiment plus avancé alors, vite on lit le tome 2 pour connaître la suite!!!

Un seul défaut, les dialogues sont écrits pas mal petit. À moins que ma vue baisse…

Note : 5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty Re: VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 21:38

De : Mousseline Envoyé : 08/09/2002 23:14

Le dossier Jason Fly (6e album), série XIII
auteurs: W. Vance et J. Van Hamme

Un peu moins enlevant que les albums précédents mais c'est tout de même très bien!

Notre héros, bon je ne sais pas trop quel nom lui donner, part encore une fois à la recherche de son identité. Il se retrouve dans une petite ville minière de l'Ouest. Mais surprise la Mangouste est encore à ses trousses...Est-il le fils de Jonathan Fly?, peut-être qu'on le découvrira dans le prochain album et j'aimerais bien savoir le secret qui entoure la mort de Jonathan Fly.

Ah la curiosité qui nous pousse toujours à lire avec hâte le prochain album. Bravo à Van Hamme qui sait si bien nous tenir en haleine.

note: 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty Re: VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 21:39

De : Mousseline Envoyé : 10/09/2002 14:06

La nuit du 3 août (7e album), série XIII
auteurs: W. Vance et J. Van Hamme

Bon on sait enfin qui est XIII! Quoique cela ne m'étonnerait pas que finalement il change encore une fois de plus d'identité dans le prochain album. Smile

C'est toujours aussi bien, rien à dire de négatif...quoique il y a pas mal de monde qui se font tués dans cet album. Et notre héros est comme pas mal chanceux hein...Mais bon c'est correct et je suis bien contente de la fin.

Alors go pour le 8e album. Smile

note: 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty Re: VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 21:40

De : la-grande Envoyé : 10/09/2002 19:26

Série XIII

J'ai lu les 10 premiers albums en rafale...c'était peut-être une erreur...

J'ai beaucoup aimé probablement les 6-7 premiers mais un moment donné, j'ai trouvé que c'était un peu trop tiré par les cheveux. Le héros qui finit par récouvrir son identité mais à qui il arrive tout plein de malchances et puis qui tue je ne sais trop combien de gens sans qu'aucun des meurtres ne lui soient imputés.

De plus, le major Jones (je crois que c'est dans le tome Cool qui sort dehors en déshabillé rose tranparent les seins nus alors qu'il neige dehors... mettons que j'ai trouvé que c'était trop! Et ce n'est pas la seule fois où elle se trouve dans une situation de danger alors qu'elle est à moitié nue...

J'ai toujours eu un peu de difficulté avec ces BD qui font passer les femmes comme des bombes sexuels avec un corps parfait... dans les livres de XIII les femmes sont intelligentes et sont capables de se défendre mais tsé, méchants pétards!!!

Je donne 4.5/5 aux 7 premiers livres et 3.5/5 aux 3 autres

Je ne suis pas sûre de continuer à lire la série...
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty Re: VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 21:40

De : Mousseline Envoyé : 14/09/2002 14:04

Treize contre un (8e album de la série XIII)

Je suis bien d'accord avec Lagrande.

Ça commence à être pas mal moins intéressant...
C'est le premier album où je n'embarque pas à fond dès le début. Cela m'a pris comme pas mal de pages avant que j'embarque dans l'histoire. Et là wow cela roulait! Puis oups...j'ai complètement décroché vers la fin, c'est trop gros. Le scénariste charrie...

Et puis cela devient lassant, c'est toujours le même pattern. XIII est traqué, il passe à deux poils de se faire tuer et miracle il s'en sort.

Les 5 premiers albums sont vraiment génials, je crois que l'auteur aura dû s'en tenir là. Et d'ailleurs il y avait une fin en soi.

Bon je continue de lire la série mais j'ai perdu mon enthousiasme du début. Enfin je verrai bien dans l'album suivant...

C'est quand même bien mais disons que c'est ordinaire maintenant alors que dans les premiers albums c'était extraordinaire. Smile

note: 3.75/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty Re: VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 21:41

De : Mousseline Envoyé : 16/09/2002 00:07
Pour Maria (9e album)
Série XIII

Très bon cet album. En tout cas j'ai beaucoup aimé.

Ici c'est le début d'une nouvelle aventure avec XIII. Il se retrouve dans un petit pays de l'Amérique du Sud en pleine révolution. Encore une fois il est à la recherche de son passé... est-il ce qu'on tente de lui faire croire? bon j'imagine qu'on va le savoir dans le prochain album. Smile

Et j'ai comme pas mal de doûte à savoir s'il est bien Jason Fly...

La seule chose que je n'ai pas aimé dans cet album et le fait de retrouver Félicity, sa soi-disant ex-belle mère, en Amérique du Sud...ce n'est pas tout mais alors pas du tout plausible. A moins que l'auteur me prouve le contraire dans les prochains albums sinon c'est vraiment charrier...

note: 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty Re: VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 21:41

De : Mousseline Envoyé : 17/09/2002 14:00

El Cascador (10e album de la série XIII)

J'ai adoré!

Ici XIII donne un coup de main à la révolution du Costa Verde, un petit pays de l'Amérique du Sud. Mais le chef de la rébellition accuse notre héros de trahison et ce dernier va devoir encore une fois utiliser toute sa force physique et intellectuelle pour se sortir du pétrin mais bien sûr ses amis sont là pour le supporter.

L'album m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Et d'ailleurs la fin nous réserve une surprise!

Finalement le seul album que j'ai moins aimé de la série jusqu'à date c'est "Treize contre un" et même là c'était bien.

note: 5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty Re: VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 21:42

De : Mousseline Envoyé : 23/09/2002 02:16

3 montres d'argent (11e album de la série)

Bof j'ai mis 3 jours à lire cet album...

Mais c'est chouette parce qu'avec cet album on apprend enfin tout ce qui concerne le passé de XIII.

Par contre le série devient ennuyante à la longue...mais ça reste que je suis suffisamment intéressée pour avoir le goût de continuer alors c'est bon signe tout de même.

Mais dire qu'au début fallait que je me retienne pour ne pas lire les albums les uns après les autres, et maintenant je me force presque pour continuer...

Enfin en espérant que la passion envers cette série me reprenne lors du prochain album.

note: 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty Re: VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 21:42

De : Mousseline Envoyé : 21/01/2003 04:21

Le jugement (album 12)

Après quelques mois d'interruption je me suis replongée avec plaisir dans les aventures de XIII et le major Jones.

Le général Carrington kidnappe le président Sheridan. Il organise un procès télévisé afin que la population du monde entier sache que l'homme qui gouverne les Etats-Unis est en fait un tueur. Jason MacLane (XIII) et le major Jones kidnappent quant a eut La Mangouste afin qu'il témoigne
lors du procès. Bref tout ce monde en plus du colonel Amos se retrouve dans une ancienne base désaffectée de l'armée
américaine. Giordino, le directeur de la NSA, glisse en douce un revolver a La Mangouste et lui ordonne de tuer Carrington.
Mais les choses ne se passent pas tout a fait comme prévues...

Le revolver se retrouve entre les mains de Sheridan, ce dernier abat La Mangouste et les quatre autres s'enfuient. Mais La Mangouste a eu le temps de témoigner, en direct par satellite, contre Sheridan. Celui-ci s'enfuie de la base a son tour mais le revolver explose comme une grenade et c'est terminé pour Sheridan. A la toute dernière minute Jason MacLane refuse de partir avec ses amis parce qu'il a un compte personnel a régler avec je ne sais pas trop qui mais ça finit qu'on le retrouve derrière les barreaux et fin de l'épisode...A suivre...

J'ai beaucoup aimé, j'avais prévu lire quelques pages avant de dormir mais un coup parti pas capable d'arrêter avant d'être allée jusqu'au bout.

Ah j'aimerais beaucoup posséder les albums plutôt que de les emprunter a la bibliothèque, j'aurais bien envie d'en relire certain. Enfin on ne peut pas tout acheter...

note: 4.25/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty Re: VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 21:42

De : Mousseliine Envoyé : 09/03/2003 04:59

The XIII Mystery - L'enquête (13e album)

Ici ce n'est pas la suite des aventures de XIII. En fait c'est un résumé de tout ce qui vient avant. C'est l'enquête d'un journaliste concernant tous les énements et personnages reliés à XIII, peu d'illustrations et beaucoup de blabla.

L'idée est intéressante car on s'y perd facilement dans cette série...c'est facile d'oublier les premiers albums. Mais c'est très long et fastidieux et souvent ennuyeux...plus de 100 pages de textes.

Van Hamme perd son temps à décrire la vie du moindre des personnages...avant qu'il n'apparaisse dans la série, pendant qu'il est dans la série et après...disons que ce n'est pas très intéressant de savoir qu'un shériff quelconque a pris sa retraite sur le bord d'un lac à pêcher de la truite...aucun rapport avec ce qui nous intéresse. Beaucoup trop de détails qui alourdissent inutilement l'enquête en question.

Mais bon j'aime bien quand même l'idée de départ de cet album...juste que Van Hamme aurait dû couper de moitié.

note: 3/5
(Mousseline)
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty Re: VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 21:43

De : Friisette Envoyé : 11/08/2004 23:30

La nuit du 3 août (7e tome), série XIII

4/5

Après une longue pause dans cette série, j'ai décidé de m'y replonger et de lire la suite.

Dans cet album, on finit enfin par apprendre l'identité de XIII! On découvre aussi pourquoi il est devenu amnésique. Mais connaissant les auteurs, il risque d'y avoir d'autres éléments qui vont apparaître dans les prochains albums... Il continue aussi d'être accompagné de la jolie major Jones pleine de ressources

Malgré la longue pause, je suis restée accrochée à l'histoire même si j'ai un peu moins aimé que les précédents. J'avoue que le stéréotype de la femme m'a un peu agacée. Et qu'il ne faut pas s'arrêter à la fabuleuse aptitude qu'a XIII de toujours se sortir du pétrin à la dernière seconde!

Mais ça reste un très très bon divertissement.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty Re: VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 21:43

De : clochette Envoyé : 03/10/2005 21:29

L'or de Maximilien _ 17ème tome, XIII

Toujours accro à cette série, je viens de lire ce dernier tome.
Je ne vous fais pas de résumé mais sachez que XIII est toujours là avec ses acolytes le général Carrington et la belle major Jones.
Ca se lit toujours aussi facilement mais je trouve qu'avec le temps, l'intrigue de fond de la BD commence à s'essoufler.
Beaucoup de rebondissements mais il n'y a plus autant d'intérêt à savoir ce qu'il y a au fond de tout ça.
Ils risquent d'épuiser le fond de commerce à force.

Note : 2,5 / 5

Clochette
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty Re: VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 21:44

De : grenouille Envoyé : 19/02/2006 16:32

XII, Tomes 1 à 4 :

excellente série avec un scénario très efficace!!!*
Rien à dire, on en redemande...
J'adore le personnage de XIII (soupir..... très bien réussi alors que les illustrations sont très classiques).

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty Re: VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 21:44

De : grenouille Envoyé : 26/02/2006 12:17

XIII tomes 5 à 8

Toujours un très grand plaisir à lire cette excellente série incontournable! On en apprend de plus en plus sur ce diable de XIII, qui les fait toutes craquer.... Un vrai James Bond, la mémoire en moins. Du rythme, des révélations au compte goutte, des trahisons, des rebondissements et des sueurs froides : le danger est partout avec cet espion très spécial!
On veut la suite!!!!!

Note : 4,5/5.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty Re: VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 21:45

De : grenouille Envoyé : 09/03/2006 19:06

XIII, tomes 9 à 12 :

Cette excellente série continue sa course folle : toujours des rebondissements et de nouvelles révélations. On découvre enfin des éléments clés du passé de XIII et notre cher héros n'a guère le temps de se reposer entre une guerre civile en Amérique latine, une épouse surgie du passé, un réglement de compte avec le président des états unis et toujours de fidèles tueurs à ses trousses. Utilisé par tous, manipulé, XIII rencontre en chemin des personnages importants, qui lui ouvriront les portes de son passé. Heureusement notre superman des commandos n'a pas oublié ses réflexes et trouve toujours le moyen de se tirer des pires situations (m'enfin, que ferait-il sans le major Jones??????Ah les hommes.. soupir....)

Note : 4,5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty Re: VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 21:46

De : grenouille Envoyé : 08/08/2006 09:46

- XIII : tomes 13 à 16.

Malgré la longueur de la série, je ne trouve pas qu'elle s'essouffle...
A coup de petites infos sur le passé de notre irremplaçable XIII, le suspense est maintenu (mais qui est-il ce bougre????).
Toujours de l'action et des personnages qui se dévoilent au fur et à mesure... Rien à dire c'est toujours aussi bon!!!
J'adooooore! vivement la suite (le 17 est sorti mais je ne l'ai pas encore lu...)

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty Re: VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Shan_Ze Jeu 6 Nov 2008 - 21:46

De : grenouille Envoyé : 08/08/2006 09:49

XIII l'enquête, tome 13

Un tome intéressant pour les passionnés! Toutes les infos sont rassemblées par thème et par personnage, ce qui permet de bien refaire le point quand on a interrompu la série et qu'on veut lire un tome récemment sorti. C'est ludique, on peut lire, laisser, reprendre ces petites vignettes... Bien aussi pour ceux qui sont perdus dans les BD (mais qui c'est déjà celui là? où je l'ai vu? comment il sait ça?......) une vraie bible pour accros à XIII!!!

Note : 4/5.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCE et Jean VAN HAMME Empty Re: VANCE et Jean VAN HAMME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum