-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Marzena SOWA (Pologne/France/Belgique) et Sylvain SAVOIA (France)

Aller en bas

Marzena SOWA (Pologne/France/Belgique) et Sylvain SAVOIA (France) Empty Marzena SOWA (Pologne/France/Belgique) et Sylvain SAVOIA (France)

Message  Shan_Ze Mar 27 Mai 2014 - 22:08

Marzi : 1984-1987 Intégrale 1

Marzena SOWA (Pologne/France/Belgique) et Sylvain SAVOIA (France) Cvt_Marzi--1984-1987-La-Pologne-vue-par-les-yeux-dun_5055

Marzi est une petite fille pleine de vie qui vit dans une Pologne qui peine à sortir de la tutelle de son grand frère, Russie. Elle raconte les petits moments quotidiens : les queues devant les magasins, les visites dans la famille, les blagues avec ses amis avec l’ascenseur de l’immeuble…
C’est frais, malgré le climat de l’époque, on sent la joie de cette Marzi, de ses amis. Les adultes, eux, sont inquiets mais ils essaient de vivre au mieux et ils s’entraident. J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée plein de charme et de fraicheur. Le dessin, rond et enfantin, est parfaitement adapté au thème. Ce premier intégrale regroupe les tomes 1, 2 et 3 de la série Marzi. Je le conseille pour découvrir cette fille et ce pays qui m’ont fortement marqués.

Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marzena SOWA (Pologne/France/Belgique) et Sylvain SAVOIA (France) Empty Re: Marzena SOWA (Pologne/France/Belgique) et Sylvain SAVOIA (France)

Message  Shan_Ze Mar 27 Mai 2014 - 22:10

Marzi :1989, Solidarnosc de Marzena Sowa

Marzena SOWA (Pologne/France/Belgique) et Sylvain SAVOIA (France) 61n9foaRD1L._SL160_

Ce deuxième intégrale regroupe les tomes 4 et 5 de la série Marzi. Marzena dit « Marzi » est toujours aussi attachante. Sa jeunesse se passe dans un climat assez tendu avec le Solidarnosc. Elle voit de moins en moins son père et elle a peur pour lui. 
Dans ce livre, on perd en joie de vivre mais il y a toujours des bons moments. L’inquiétude monte avec les revendications des polonais et ça se ressent. J’ai toujours autant les dessins de Sylvain Savoia, très agréables à l’œil. 
Cette intégrale se finit par un reportage de l’auteur dans son pays pour la réalisation de sa bande dessinée avec son compagnon : elle a rencontré sa famille, ses anciens voisins, ses amis qu’elle avait quittés, après son départ pour la France. 

Elle ne sait plus qui elle est. Mais elle est là. Malgré sa présence, sa respiration, son cœur qui bat, elle parait morte. Une morte-vivante.
Je pensais qu’on mourait rapidement. Quand on est vieux. Je croyais qu’on mourait très simplement.

Note: 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum