-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sara SHEPARD (Etats-Unis)

Aller en bas

Sara SHEPARD (Etats-Unis) Empty Sara SHEPARD (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Jeu 29 Mai 2014 - 0:46

Tu es moi (The lying game, tome 1) de Sara Shepard

Sara SHEPARD (Etats-Unis) 415Hwgx2EUL._SL160_

Qu’est-ce qui m’a attiré dans ce livre ? Déjà le titre The lying game, ça m’a fait penser à Liar game, une série manga. La couverture aussi, deux filles présentées comme sur une carte à jouer. Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait mais les avis semblaient plutôt positifs. 
Emma est une jeune fille de 17 ans qui change de famille d’accueil assez souvent depuis que sa mère l’a abandonné à l’âge de 5 ans. Après un incident avec son « frère d’accueil », elle découvre qu’elle a peut-être une sœur jumelle. Elle va essayer de la rencontrer mais tout le monde la prend pour sa sœur Sutton quand elle arrivé.

Je pensais que l’histoire était fantastique mais à part l’originalité de la narratrice, l’intrigue reste assez réaliste. Bien sûr, celle-ci a perdu tous ses souvenirs donc pas beaucoup (quelques flash backs) d’indices pour comprendre le comment du pourquoi. Emma se rend compte, malgré la vie dorée de Sutton, que celle-ci n’était pas beaucoup aimée de ses amies. Elle soupçonne chacune d’entre elles, le suspens monte... et je suis restée sur ma faim ! J’ai très envie de lire la suite, évidemment sinon comment savoir qui est le coupable ?
Un thriller jeunesse assez original qui m’a bien happé.

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9252
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sara SHEPARD (Etats-Unis) Empty Re: Sara SHEPARD (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mer 20 Aoû 2014 - 23:46

Ne jamais dire jamais (The lying game, tome 2) de Sara Shepard


Sara SHEPARD (Etats-Unis) Cvt_The-Lying-Game-Tome-2--Ne-jamais-dire-jamais_7162


Finalement Emma reste… Elle soupçonne toujours son entourage d'avoir tuer sa sœur. Mais qui est coupable ? Est-ce qu'il y a plutôt des meurtriers ?
Il ne m'a pas fallu longtemps pour me remettre dans cette histoire. J'ai replacé tous les principaux protagonistes et guetté les réactions de chacun. De nouveaux indices mènent vers d'autres personnes. Emma est toujours aussi sur ses gardes, elle se méfie. Le passé de Sutton s'est un peu éclairci mais il reste des zones d'ombres. Je surveille les petits indices qui parsèment la lecture mais franchement à la fin, je suis tout aussi perdue. Un peu déçue par la fin, ça ressemble beaucoup à celle du tome 1... j'espère que le troisième sera plus originale. C'est très frustrant de se dire qu'on aura sans doute le nom du coupable dans 2 ou 3 tomes (voir plus). Mais... du coup, c'est addictif. J'ai déjà emprunté le tome 3.

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9252
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sara SHEPARD (Etats-Unis) Empty Re: Sara SHEPARD (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mar 4 Nov 2014 - 13:05

The lying game, tome 3 de Sara Shepard

Sara SHEPARD (Etats-Unis) Cvt_The-Lying-Game-Tome-3--Action-ou-verite_3384

Eh bien… je sais que cette série compte 6 tomes actuellement donc ça n’était pas dans le tome 3 que j’aurai une réponse mais la conclusion est toujours identique, je commence à me lasser, est-ce que ça sera pareil à la fin du tome 4 ? J’ai ma petite idée personnelle, quelqu’un de totalement improbable, révélation choc dans le dernier tome ? J’ai vu qu’il y avait des « demi-tomes », est-ce que ça apporte un éclaircissement à l’histoire ? Est-ce un autre point de vue ? 
Par moments, je me dis, je peux passer directement au tome 6 (d’autres suivent-ils ?) mais je louperai sans doute des indices, surtout de la dernière soirée de Sutton qui n’en finit pas !! 
Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9252
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sara SHEPARD (Etats-Unis) Empty Re: Sara SHEPARD (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mar 4 Nov 2014 - 13:08

Cache-cache (The lying game, tome 4) de Sara Shepard

Sara SHEPARD (Etats-Unis) Cvt_The-Lying-Game-tome-4--Cache-cache_3976

C’est parfois déroutant de facilités de trouver certains indices pour Emma, elle appelle un docteur, elle cherche dans un bureau ou dans une chambre. Bon, il faut quand même que l’enquête avance ! Ce tome m’a agréablement surprise, il diffère du schéma classique des précédents. Mais je suis plus centrée sur l’avancée de la découverte des nouveaux éléments que sur les nouveaux suspects. Peut-être que mon avis changera dans les deux prochains tomes vu qu’on tend à se rapprocher de la vérité ? Vraiment le suspens est à son comble, il m’arrive même d’en rêver. Plus que deux tomes avant de savoir qui est le meurtrier de Sutton, (j’ai ma petite idée) mais est-ce que le tome 5 va me faire changer d’avis ?

Note  : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9252
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sara SHEPARD (Etats-Unis) Empty Re: Sara SHEPARD (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mar 4 Nov 2014 - 13:10

Croix de bois, croix de fer (The lying game, tome 5) de Sara Shepard

Sara SHEPARD (Etats-Unis) 41%2ByWsQWjcL._SL160_

Plus on se rapproche de la fin, plus on a hâte… enfin, c’est mon cas ! Je sentais que ce tome me donnerait des éléments plus concrets, ferait avancer l’histoire. Cette série aurait pu tenir en 4 tomes qu’elle n’aurait été moins intéressante (on enlève les tomes 2 et 3, allez !). La fin de ce cinquième donne pas mal de frissons. 
Je crois qui savoir qui est l’assassin de Sutton… J’attends impatiemment le tome 6 pour confirmer mon impression mais surtout connaitre les raisons. Je guette le moment où le tome serait disponible en bibliothèque. (Ah c’est looong !)

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9252
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sara SHEPARD (Etats-Unis) Empty Re: Sara SHEPARD (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mar 4 Nov 2014 - 13:11

Pas vu, pas pris (The lying game, tome 6) de Sara Shepard

Sara SHEPARD (Etats-Unis) 418mqkFEtHL._SL160_

Enfin le dernier tome ! On pourra dire que je l’ai attendu celui-ci. J’avais une forte présomption de l’identité du tueur au précédent tome (et même un peu avant mais avec des doutes…) et il me tardait de lire ce tome plus pour savoir quel sens prendrait l’histoire que pour confirmer mon impression. Je l’ai commencé le soir et fini dans la nuit, impossible à lâcher. Plus on s’approche du dénouement, plus le suspens est présent. Je trépignais au début du tome 6 : alors ? alors ? 
Alors oui, j’avais bien trouvé mais Sara Shepard sait faire patienter. Et puis ce dernier tome est riche en rebondissements : on cherche à savoir qui a tué Nisha, on retrouve enfin le corps de Sutton, sans compter l’épilogue de la série. J’ai trouvé un peu curieux la façon d’avoir dissimulé l’indice trouvé par Emma mais je ne suis pas vraiment experte dans ce domaine alors… Emma a tenu jusqu’au bout dans son mensonge de fausse identité par peur, je pensais qu’elle craquerait plus tôt. Et elle n’hésite pas à continuer son enquête personnelle alors même qu’elle est fortement soupçonnée.
Cette série est une vraie addiction ! On aurait pu se passer de deux tomes mais je ne regrette pas d’avoir lu cette enquête et d’avoir pénétré ce cercle d’amies. J’ai vu qu’il était sorti deux tomes liés à la série mais n’en faisant pas partie, je ne sais pas s’ils seront traduits mais je serai prête à les lire si c’est le cas.

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9252
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sara SHEPARD (Etats-Unis) Empty Re: Sara SHEPARD (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum