-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L.C TYLER (Royaume-Uni)

3 participants

Aller en bas

L.C TYLER (Royaume-Uni) Empty L.C TYLER (Royaume-Uni)

Message  zeta Mar 10 Juin 2014 - 18:07

"Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage" - Pocket - 5/5

Je suis probablement trop indulgente pour ce roman qui ne mérite peut-être pas un 5/5 mais que voulez-vous je ris rarement en lisant (la production littéraire actuelle tend plutôt vers le sinistre) et ce livre m'a vraiment beaucoup amusé.

Ethelred est un écrivain qui écrit, sous trois pseudonymes, des romans qui n'ont pas tellement de succès. J.R Elliot est son pseudo pour les romans policiers historiques se passant au XIV e siècle. Peter Fielding, autre pseudo, a créé le redoutable inspecteur  Fairfax, flic sinistre et désabusé ; et enfin, sous le pseudo d'Amanda Collins, il écrit de la littérature rose dont les héros sont de séduisants médecins, production qui a sa clientèle de vieille dames esseulées.... 
Ethelred, un prénom peu courant, le narrateur vous explique la provenance d'un tel patronyme et sa charge de moqueries qui l'ont poursuivies toute sa scolarité.
Elsie Thirkettle, l'agent de notre écrivain est une petit femme boulotte, curieuse, indiscrète, possédant un franc et truculent parler qui confine à la démolition en règle puisqu'elle ne se gêne pas pour dire :  "les écrivains ? ils ne savent même pas péter sans un agent pour leur rappeler où est leur cul".  Pourtant on sent qu'Elsie s'intéresse beaucoup à son auteur favori, à sa vie passée et présente. Ainsi, lorsqu'elle apprend que l'ex-femme d'Ethelred, "Géraldine la salope" a disparu, puis qu'elle est retrouvée morte, elle pousse Ethelred à se mettre sur la piste de l'assassin, secondé, de force, par elle-même.

Voilà, à priori, l'histoire peut ne pas sembler passionnante, mais il y a dans ce roman une drôlerie et un humour irrésistible. En plus le déroulement de l'intrigue, racontée par les deux protagonistes, est vraiment bien fait, sans contradictions ni incohérences, Elsie et Ethelred sont sympathiques et originaux. 
Je vais me précipiter pour acheter la suite :"homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire". Si vous voulez sourire (ou rire, selon si vous êtes bon public), je vous le conseille


Dernière édition par zeta le Dim 28 Déc 2014 - 9:20, édité 2 fois
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L.C TYLER (Royaume-Uni) Empty Re: L.C TYLER (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Mer 11 Juin 2014 - 6:58

Very Happy Je le retiens ! Merci Zeta, j' ai bien envie de lecture légère et drôle en ce moment.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L.C TYLER (Royaume-Uni) Empty Homicides multiples dans un hôtl miteux des bords de Loire - Pocket - 2/5

Message  zeta Dim 28 Déc 2014 - 9:19

Si vous voulez rire préférez plutôt le 1er volume des aventures d'Elthered Tressider. Celui-ci m'a plus ennuyé qu'amusé.
Mais on peut se demander s'il est vraiment moins bon (ou si l'autre est vraiment meilleur), ou si j'étais tout simplement mieux disposée à rire lors de ma lecture précédente ?
L'écrivain Elthéred se retrouve coincé avec son agente dans un hotel miteux à Chaubord (le u n'est pas une faute de frappe). La police enquête sur deux meurtres qui y ont eu lieu.
Elthéred et Elsie enquêtent de leur côté.
L'intrigue ainsi que l'humour sont poussifs, les rebondissements inintéressants, il n'y a que lorsque l'auteur fait un parallèle entre les meurtres commis dans l'hôtel et les romans d'Agatha Christie, ou les pratiques des assassins réels que cela a un certain sel.
Pour moi cet ouvrage ne vaut pas la peine qu'on dépense son argent. Dommage j'avais bien aimé rire grâce au volume antérieur. C'est tellement rare !
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L.C TYLER (Royaume-Uni) Empty Re: L.C TYLER (Royaume-Uni)

Message  Patience Jeu 3 Déc 2020 - 21:13

ETRANGE SUICIDE DANS UNE FIAT ROUGE À FAIBLE KILOMETRAGE
Sonatine Editions Ebook 207 pages


Ma note : 5/5


Présentation de l'éditeurEthelred Tressider écrit des romans policiers sous trois noms différents. Et, ces temps-ci, il a trois fois plus de problèmes que n’importe qui. Avec l’inspiration d’abord, qui commence à lui faire sérieusement défaut, avec son agent littéraire ensuite, l’encombrante Elsie, qui n’aime ni la littérature ni les écrivains, avec son ex-femme enfin, Géraldine, qui vient de disparaître mystérieusement. Lorsque le corps de celle-ci est retrouvé près de chez lui et que la police évoque la piste d’un tueur en série, l’infatigable Elsie pousse notre brave romancier à exploiter d’hypothétiques talents de détective pour résoudre cette étrange affaire qui, elle en est convaincue, saura lui rendre l’inspiration. Mais y a-t-il vraiment un tueur en série ? Et si oui, est-ce vraiment lui qui a tué Géraldine ?


Mon avis : J'ai fini pas me méfier de ces romans avec ces titres à rallonge qui accroche l'oeil. C'est à la mode, ça attire le chaland, et au final, ça cache souvent une déception. Et comme, il faut bien l'avouer, je n'ai pas toujours raison, celui-ci cachait un coup de coeur.
Ethelred (non mais, c'est quoi ce nom !), auteur aux 3 pseudonymes dont un qui écrit des polars, se retrouve embarqué dans l'enquête visant à élucider la mort de sa femme (ex-femme !). Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner sans résistance dans cette histoire bizarre, avec sa galerie de personnages loufoques et son enquête qui suspecte tout le monde.
Donc Ethelred nous raconte son histoire. Il parle aussi de ses déboires d'écrivain qui voudrait écrire de la grande littérature, mais qui ne produit que des romans de gare. J'ai adoré les passages où il pense que l'enquêteur récurrent de ses polars se révolte car il souhaite être dans un roman plus élaboré. Dans certains chapitres, Elsie, l'agent littéraire d'Ethelred un peu barge, prend le relai pour nous donner son point de vue.
En bref, j'ai aimé le style, l'histoire, les personnages. Et comme je suis bon public j'avoue que je n'ai pas vraiment vu arriver la fin.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

L.C TYLER (Royaume-Uni) Empty Re: L.C TYLER (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum