Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Richard GUÉRINEAU (France)

2 participants

Aller en bas

Richard GUÉRINEAU (France) Empty Richard GUÉRINEAU (France)

Message  Aurore Ven 20 Juin 2014 - 14:59

Richard Guérineau est né le 18 novembre 1969. 

Dès son plus jeune âge, il est envoûté par le démon de la bande dessinée et dévore avec frénésie les passionnantes aventures de Bibi Fricotin, Bill Tornade, et Blek-le-Roc. Assez rapidement, ses proches lui affirment que «le dessin n'est pas un métier !». De nature conciliante, il suit leurs conseils et passe un bac scientifique. Pourtant il ne perd pas son but de vue ! Il entame en effet des études d'arts plastiques. Plus il réfléchit sur l'Art en général, et plus il a envie de faire de la bande dessinée en particulier. En 1991, sa rencontre avec le scénariste Corbeyran aboutit à une fructueuse collaboration : L'As de Pique édité d'abord chez Dargaud, puis aux éditions Delcourt en intégralité dans la collection Encrages... Parallèlement, le duo signe un thriller aux frontières du réel, Le Chant des Stryges, toujours chez Delcourt. Pour cette série, il a adapté son style graphique : son trait nerveux et ses cadrages serrés servent brillamment ce récit mené tambour battant ! C'est toujours en compagnie de Corbeyran, son voisin bordelais, qu'il réalise une histoire au sein du collectif Paroles de Taulards.

Source : Delcourt

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Richard GUÉRINEAU (France) Empty Re: Richard GUÉRINEAU (France)

Message  Shan_Ze Mar 22 Mar 2016 - 22:47

Charly 9 de Richard Guérineau

Richard GUÉRINEAU (France) Sm_cvt_Charly-9_9687

Charles IX, célèbre roi, tristement connu pour être responsable du massacre de la Saint-Barthélemy. Cette énorme tuerie du 24 août 1572 a fait plusieurs dizaines de milliers de morts dans toute l’Europe. Charly, c’est le petit nom que lui donne sa mère qui lui impose toutes les décisions. 
Je ne connaissais pas cet aspect de l’histoire, j’avais entendu parler de ce massacre mais je ne savais pas que ce roi était si jeune, si manipulable. Je ne savais pas que son règne fut si misérable. Richard Guérineau a parfaitement illustré ce triste sire. Je ne sais pas si c’est bien adapté puisque je n’ai pas lu le roman de Jean Teulé mais il marque profondément ; par ce rouge, qui devient de plus en plus présent, par les différents faits relatés comme sa fin très étrange… Une BD sur un moment sombre de l’histoire qui aurait pu être difficile à lire mais avec une pointe d’humour (comme le poisson d’avril) qui le rend plus digeste. 

Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum