Cristina ALGER (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Cristina ALGER (Etats-Unis) Empty Cristina ALGER (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 22 Juin 2014 - 17:20

Biographie (babelio.com)

Cristina Alger est issue d’une grande famille de la finance new-yorkaise.

Son père est mort le 11 septembre 2001 dans les tours.

Diplômée de l’Université d’Harvard en 2002 et de la faculté de droit de New York en 2007, elle a travaillé comme analyste financière pour Goldman Sachs et comme juriste pour Wilmer, Cutler, Pickering, Hale, & Dorr.

Park avenue (The Darlings, 2012) est son premier roman.

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cristina ALGER (Etats-Unis) Empty Re: Cristina ALGER (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 22 Juin 2014 - 17:24

Cristina ALGER (Etats-Unis) Parkav10

Park Avenue - Cristina Alger

Le livre de poche - 480 pages

Quatrième de couverture

En épousant Merrill par amour, le jeune avocat Paul Ross est entré dans le clan Darling avec son cortège de privilèges : un appartement sur Park Avenue, un job en or, des week-ends dans les Hampton et des soirées avec le tout Manhattan.

Mais bientôt Wall Street plonge et les grandes banques menacent de s’effondrer. Un scandale vient éclabousser la famille Darling, la propulsant sous les feux des médias, et Paul doit choisir son camp. Sauver sa peau en trahissant sa femme et les siens ou les protéger, coûte que coûte.


Mon avis

Bof ! Je n’ai pas vraiment aimé ce roman. Il faut dire que ,déjà, ça partait mal vu que ça parle de finance, un domaine qui m’ennuie profondément depuis toujours. Au lycée, je passais mes cours d’économie à bailler et à lire des romans en douce tellement je trouvais la matière barbante! Et ben là, c’est pareil, j’ai baillé et j’ai lu un autre roman en douce Very Happy

Pourtant, j’avais quand même un petit espoir car ça se passe à New York et en grande fan de la grosse pomme, j’aime toujours revisiter la ville en lecture et la découvrir sous un jour nouveau.

Malheureusement, ça n’a pas suffi cette fois. Je me suis beaucoup ennuyée en lisant ce livre, bien sûr parce que le thème ne m’intéresse guère à la base mais aussi parce que c’est dur de s’y retrouver dans l’intrigue quand on ne connait rien au monde des affaires. (Vous savez vous, ce qu’est une chaine de Ponzi ? Moi non, et d’ailleurs même après avoir terminé le livre, qui pourtant en parle largement, je suis toujours incapable de vous dire ce que c’est!)

Certains personnages sont toutefois assez sympathiques, bien que je me sois souvent mélangée les pinceaux, ne sachant plus trop qui est qui. Je pense que, dans un autre contexte, l’histoire de la famille Darling aurait pu m’intéresser davantage.

Bref, je ne conseille pas du tout ce roman, à moins que les magouilles financières vous passionnent ou au moins à condition que vous y compreniez quelque chose.

2.5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cristina ALGER (Etats-Unis) Empty Re: Cristina ALGER (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Dim 22 Juin 2014 - 17:56

Very Happy J' ai bien l' impression que je n' y comprendrai goutte !
Je passe mon chemin à moins qu' il soit réédité un jour avec des notes en bas de pages...
Merci Lyrrek

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cristina ALGER (Etats-Unis) Empty Re: Cristina ALGER (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum