-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lilian AUZAS (France)

Aller en bas

Lilian AUZAS (France) Empty Lilian AUZAS (France)

Message  cookie610 Ven 15 Aoû 2014 - 15:02

Lilian Auzas, né en 1982, vit à Lyon. Il a suivi des études d'histoire de l'art. Riefenstahl est son premier roman (jaquette du livre)


Riefenstahl 


Note : 3.5/5


Résumé : il s'agit d'une biographie de Léni Riefenstahl, la cinéaste préféré d'Hitler. 


Critique : un bilan mitigé pour cette lecture. Le livre fait 230 pages, pleins de petits chapitres assez courts, il se lit donc très rapidement. Néanmoins, pour un personnage telle que cette Léni Riefenstahl, c'est assez simpliste comme bio. Il manque un peu de détails, d'explications. Comme je l'ai lu sur un autre site, "on est plus proche de l'esquisse que du portrait". Il n'y a pas de bibliographies par exemple, ce qui me semble incroyable dans une biographie. De plus, l'auteur nous parle de ces œuvres sans nous les expliquer, comme si on avait vu les films, ou ses photographies (ça aurait été mieux d'avoir des planches d'images jointes mais ça doit être compliqué j'imagine). Bref, je n'ai personnellement pas appris grand chose de ce personnage mais malgré tout, la lecture reste intéressante. 
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum