-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Peter SWANSON (Royaume-Unis)

5 participants

Aller en bas

Peter SWANSON (Royaume-Unis) Empty Peter SWANSON (Royaume-Unis)

Message  lalyre Mer 10 Sep 2014 - 12:15

La fille au cœur mécanique        
  Peter Swanson          
Calman-Levy 10 septembre 2014
   280 pages  
Peter SWANSON (Royaume-Unis) 97827011
Quatrième de couverture                    
Un vendredi soir comme les autres, alors qu’il sirote un verre dans son bar de prédilection, George Foss voit son existence bien rangée et prévisible voler en éclats : il vient de remarquer une très belle femme assise au bar. Cette femme, Liana Decter, a disparu de sa vie vingt ans plus tôt après lui avoir brisé le cœur. Premier amour de George, qui ne l’a jamais oubliée, cette femme est aussi une énigme des plus dangereuses, une tueuse potentielle recherchée par la police. Et elle a besoin que George lui rende un service : celui de restituer une somme d’argent considérable à un homme qu’elle a trompé et volé. Liana aurait décidé de rentrer dans le droit chemin ? À moins que ça ne soit parce que certains individus sont prêts à tout pour récupérer cette somme… George comprend qu’il va au devant de graves ennuis mais… comment résister à la mystérieuse et ensorcelante Liana ?



 Mon avis sera bref, je dois dire que je déteste les écrits en italique, ce qui je pense en fait deux livres dans un. Certains personnages que j’ai trouvés franchement déplaisants, je n’ai pas aimé ce thriller noir cérébral (cela étant écrit sur la quatrième de couverture) sans doute trop cérébral pour moi. Je n’ai trouvé aucun rapprochement entre le titre du livre et l’histoire. Donc je pas du tout aimé ce roman, reste à voir d’autres avis…..  3/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peter SWANSON (Royaume-Unis) Empty Re: Peter SWANSON (Royaume-Unis)

Message  lalyre Ven 16 Oct 2015 - 16:23

Parce qu’ils le méritaient     
  Peter Swanson  
  Calman-Lévy 7 octobre 2015
    345 pages       
Peter SWANSON (Royaume-Unis) Parce_10
Quatrième de couverture
              
Londres-Boston, vol de nuit. Ted Severson rencontre la superbe et mystérieuse Lily Kintner. On bavarde, on boit des cocktails, et voilà que peu à peu se déclenche un jeu de la vérité où, un détail après l’autre, Ted se dévoile à Lily. Il a trouvé en elle une oreille bienveillante et se met à lui raconter l’échec de son couple. Il en est certain, Miranda, sa femme, le trompe. Il en vient même à confier... qu’il tuerait bien l’épouse volage. Pour Ted, bafoué, l’idée semble même presque raisonnable. D’autant plus que Lily déclare le plus sérieusement du monde qu’elle est prête à l’aider. Après tout, des tas de gens méritent de mourir : parce qu’ils mentent, trompent l’aimé ou blessent les autres sans remords... Mais Lily n’a pas tout dit à Ted. Elle s’est bien gardée de lui révéler son passé de tueuse et d’experte en tromperies. Les conspirateurs se retrouvent ainsi vite pris dans un jeu du chat et de la souris des plus dangereux.


Mon avis

Ce thriller m’a fait penser à un jeu car qui va tuer l’autre, comme un jeu de l’oie ou avançant comme des pions, on saute d’un personnage à l’autre, raconté à la première personne.  Voici Ted, persuadé que sa femme le trompe, Lily la rusée l’écoutant raconter son cocufiage, et que lui propose-t-elle comme solution ? Pourquoi pas la tuer ? Miranda, l’épouse de Ted poursuit tranquillement une vie de luxe car Ted est riche, ne lui refuse rien, bien au contraire, il lui fait construire un chalet luxueux au bord de l’océan, mais voilà l’architecte Bradd Daggett est un bel homme, alors lequel des deux va-t-il tomber sous le charme de l’autre ? Lily quant à elle est tombée amoureuse d’Eric, hélas elle l’a vu embrasser une autre fille…..Miranda est persuadée que Ted doit mourir en pensant à la fortune qui lui échouera, Bradd ne serait pas contre cette idée….Et le pauvre inspecteur de police qui pour son malheur suit Lily dans un cimetière pour l’épier…Il faut cependant avouer que dans les premières pages, Lily nous  apprend  le sort d’un ouvrier de la ferme de ses parents…C’est alors qu’au fil des pages, elle nous dévoile son passé…Je n’en dis pas plus mais on peut se poser cette question ; Un crime peut-il en cacher un autre ? Il est certain que je n’ai jamais lu un thriller aussi prenant avec une fin surprenante, sans aucun temps mort, tout est fini lorsque Lily reçoit une lettre de son père « Ma très chère Lily………4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peter SWANSON (Royaume-Unis) Empty vis à vis Peter Swanson

Message  petitemartine Ven 5 Mar 2021 - 15:55

Vis-à-vis
Résumé : ( babélio )
Illustratrice talentueuse mais psychologiquement fragile, Hen, soutenue par son mari Lloyd, a enfin trouvé son équilibre grâce à un nouveau traitement. Le couple déménage dans une petite ville proche de Boston et sympathise avec ses voisins, Mira et Matthew. Mais à l’occasion d’un dîner chez eux, Hen repère dans le bureau de Matthew un objet lié à un ancien meurtre non résolu qui l’avait obsédée par le passé. Maintenant, Hen sait qui est le tueur. Pire encore, elle comprend très vite que Matthew sait qu’elle sait… À moins que tout cela ne soit le symptôme d’un nouvel épisode psychotique… ou alors une simple coïncidence ?
Vis-à-vis est un thriller psychologique impitoyable révélant une toile de manipulations et d’obsessions si habilement tissée qu’on s’y fait prendre avec un intense plaisir coupable.


Mon avis :

J'ai bien apprécié ce roman, un page-turner très efficace, j'ai du le lire en quelques jours. Les chapitres s'enchainent tout seul et on se prend au jeu.
On tourne les pages rapidement car on veut connaitre la vérité, le coupable, la fin de l'histoire...
Nous sommes donc dans la banlieue plutôt aisée de Boston, un couple vient m'emménager Hen et Lloyd. Ils font connaissance avec leurs voisins , un autre couple sans enfant également avec qui ils sympathisent mais le voisin Matthew semble un peu étrange... Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire mais j'ai passé un très bon moment avec ce roman, c'est un bon divertissement : tous les ingrédients sont là ! Une intrigue , des personnages plutôt bien décrits, l’héroïne principale Hen est attachante, du suspens et je n'en dirai pas plus mais c'est en effet un bon thriller psychologique : les amateurs d'Hitchock ( comme moi ! ) vont y trouver leur compte. L'écriture est efficace, beaucoup de dialogues, beaucoup d'actions et pas de temps mort ! Et je ne m'attendais pas à cette fin ;-)
Petit bémol : l'histoire est parfois un peu tirée par les cheveux mais peu importe, j'ai passé un très bon moment et cela m'a donné envie de lire plus de "thriller psychologique" et aussi de découvrir les livres de Peter Swanson. C'était un coup de coeur dans la librairie où je l'ai trouvé.
Donc un livre à découvrir !

Ma note : 4/5
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4760
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peter SWANSON (Royaume-Unis) Empty Re: Peter SWANSON (Royaume-Unis)

Message  dodie Ven 5 Mar 2021 - 15:59

Alors.... Il est fait pour moi celui-là !!!! Je le note wink
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peter SWANSON (Royaume-Unis) Empty Re: Peter SWANSON (Royaume-Unis)

Message  dodie Mar 16 Mar 2021 - 11:20

Vis-à-vis


Ma critique sera brève car elle rejoint parfaitement celle de Petitemartine: un très bon thriller psychologique comme je les aime avec des personnages tous plus "travaillés" les uns que les autres....!
Comme souvent dans ce genre de romans, quelques ficelles un peu grosses mais ce roman se lit très rapidement, tient en haleine et c'est tout ce qu'on demande à ce style de lecture!
Ma note 4,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peter SWANSON (Royaume-Unis) Empty Re: Peter SWANSON (Royaume-Unis)

Message  Pistoufle Mer 17 Mar 2021 - 5:41

Vous titillez ma curiosité toutes les deux...je le note  wink
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1497
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peter SWANSON (Royaume-Unis) Empty Re: Peter SWANSON (Royaume-Unis)

Message  cookie610 Ven 14 Oct 2022 - 8:31

Vis-à-vis

Note : 4/5

Le résumé a été fait ci-dessus

Critique : J'ai bien aimé ce roman, on est happé dès le début et les pages défilent rapidement. Le suspense fonctionne et on veut savoir le fin mot de l'histoire. Un bon thriller psychologique dans la ligné de La fille du train ou d'Une femme à la fenêtre. Petit bémol pour moi : la fin. Un peu trop "grosse ficelle" à mon gout d'autant que j'avais déjà lu un ou deux mois avant un autre polar avec le même dénouement. Avis aux auteurs : cette ficelle devient vue et revue malheureusement.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peter SWANSON (Royaume-Unis) Empty Re: Peter SWANSON (Royaume-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum