-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lavanya SANKARAN (Inde)

Aller en bas

Lavanya SANKARAN (Inde) Empty Lavanya SANKARAN (Inde)

Message  lalyre Jeu 2 Oct 2014 - 16:23

Les matins de Bangalore       
lavanya Sankaran        
  Ed. Liana Levy 2/10/2014         
           350 pages 
     
Ma petite chronique
Anand, chef d’entreprise de pièces détachées de voiture est marié à la fille d’un homme d’affaires mondain, Anand mène une vie active et honnête. Mais le jour ou il décide d’acheter un terrain afin d’agrandir son entreprise  avec l’espoir de conquérir le marché japonais. Il se heurte à la fureur de son beau-père vexé de ne pas s’être vu confier la transaction, ce qui va lui amener maints ennuis,  car lorsque les politiciens s’en mêlent……
Parce que les deux histoires ont écrites en parallèle ou l’on retrouve les personnages de chaque partie. Voici Kamala, jeune veuve analphabète, élevant seule son fils. Elle loue un modeste appartement dans un quartier pauvre de Bangalore. Son arrivée en ville est pour elle synonyme de misère. Jusqu’à ce qu’elle soit embauchée comme femme de chambre justement pour la femme de Monsieur Anand. Elle rêve d’un avenir meilleur pour son fils. Mais elle menacée d’expulsion par des promoteurs et chez son employeur, la vie n’est pas des plus faciles.
Lavanya SANKARAN (Inde) 97828610
Mon avis
Au travers de ces deux destins croisés,  Lavanya Sankaran nous fait suivre la vie des personnages, elle nous donne un portrait très réaliste  de l’Inde. Précarité, jalousie,  corruption et argent font partie des thèmes principaux de ce roman que j’ai apprécié.  4/5.

………………………………………………..
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum