-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jim HARRISON (Etats-Unis)

Aller en bas

Jim HARRISON (Etats-Unis) Empty Jim HARRISON (Etats-Unis)

Message  gallo Ven 7 Nov 2008 - 20:56

De : doriane99 (Message d'origine) Envoyé : 04/04/2008 20:47
Jim HARRISON/Le garçon qui s'enfuit dans les bois

Jim est un jeune garçon qui vit une existence paisible avec sa famille dans un village du Nord-Michigan. Un jour, à la suite d'un accident, il perd la vue de son œil gauche. Il devient alors solitaire, colérique et se sent vraiment incompris. À l'initiative de son père, un fermier discret mais attentif, il découvre le plaisir de vivre à l'extérieur, l'espace, la liberté, les animaux…
Un album en forme d'hymne à la nature. Une manière de redécouvrir le goût d'apprendre et de développer le désir de la connaissance. Quelques illustrations simples et sobres ponctuent un texte dense et poétique. À partir de 7 ans


De : doriane99 Envoyé : 04/04/2008 20:53
Jim Harrison - Le garçon qui s'enfuit dans les bois
Ed Seuil Jeunesse

Jimmy, petit garçon de 7 ans se retrouve borgne à la suite d'une dispute avec une camarade. Enfant révolté, il travaille mal en classe et traîne avec les mauvais garnements. Mais son père et ses oncles, décidant de construire une maison dans les bois, lui donnent le goût de la nature, des animaux... Petit à petit il retrouve la paix, devient curieux d'apprendre afin de mieux connaître cette nature qui a su lui redonner goût à la vie.

C'est sous la forme d'un album Jeunesse qu'Harrison nous livre une petite partie de son autobiographie. Il se décrit à la fin, vieil homme rêvant à la nature au bord de la rivière qui borde sa maison. Un petit livre qui permet de mieux comprendre le goût d'Harrison pour la nature... Ma petiote (9 ans) qui vient de lire le livre l'a beaucoup aimé et lui donne : 4/5

Pour moi, ce sera : 3,5/5
(Je craignais qu'il n'intéresse pas les enfants plus que ça, ma fille a prouvé le contraire)




De : Shan_Ze Envoyé : 18/05/2008 19:25
Le garçon qui s’enfuit dans les bois de Jim Harrison

Jimmy, un jeune garçon de 7 ans perd un œil à la suite d’un accident. Après celui-ci, il devient un garçon rageur faisant beaucoup de bêtises. Mais il redécouvre la nature avec son père, il devient alors plus attentif à tout ce qu’il l’entoure et il commence à s’éduquer.
Une belle et sympathique histoire pour enfants, très facile à comprendre. Une manière de découvrir aussi l’enfance de Jim Harrison et pourquoi il est devenu l’homme qu’il est aujourd’hui.

Note : 3.5/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum