Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Patrick MODIANO - Remise de peine

2 participants

Aller en bas

Patrick MODIANO - Remise de peine Empty Patrick MODIANO - Remise de peine

Message  Cyrielle Dim 11 Jan 2015 - 8:35

Patrick MODIANO - Remise de peine 9k=

Editeur a écrit:Patoche et son frère sont hébergés par des amies de leurs parents. De ces femmes, ils savent peu : des bribes de conversations, des portes entrebâillées, de fugitifs visiteurs, des visages baignés de larmes, des sourires de façade, et ces mots, de nombreuses fois égrenés, "la bande de la rue Lauriston". Dans ce monde intangible, les deux frères se tiennent par la main, promenant leur enfance au gré d'escapades nocturnes au château voisin et d'excursions à Paris, en attendant qu'un jour prochain enfin quelqu'un vienne les chercher.

Première expérience avec Modiano et pas convaincante...
Une belle écriture, simple mais je n'ai vraiment pas été touchée, je lisais sans me poser de question, très rapidement. La seule chose qui m'a attiré dans ce roman, c'est le village où se situe l'action que je connais bien.
Sans doute que je n'ai pas commencé par le meilleur, je retenterai Modiano. 
2.5/5
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Patrick MODIANO - Remise de peine Empty Re: Patrick MODIANO - Remise de peine

Message  La petite Bijou Dim 11 Jan 2015 - 20:15

Merci pour cette critique Cyrielle!!  Meilleure chance la prochaine fois! Moi aussi, j'avais plus ou moins apprécié Remise de peine… Tout comme Un pedigree, que j'avais trouvé trop sec… Je préfère les romans de Modiano qui sont sont moins ''autobiographiques'' quand un mystère plane… Rue des boutiques obscures, Dimanches d'août ou Voyage de noce te plairaient peut-être davantage… Je suis en train de relire Dans le café de la jeunesse perdue, c'est très beau et très touchant. Une critique s'en vient…

Amis de France : Bravo pour ces grandes manifs, bravo pour votre courage. Je vous regarde sur le Journal de France 2 et vous faites honneur à l'Esprit des lumières… Vous êtes de beaux citoyens du MONDE. C'est émouvant et beau… Un exemple pour nous…. Il y a également des marches silencieuses à Montréal et à Québec… Nous sommes avec vous, malgré la distance…

Continuons de lire, continuons de nous indigner...

Bon dimanche!
La petite Bijou
La petite Bijou

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum