Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Louis VEDRINES (France)

Aller en bas

Louis VEDRINES (France) Empty Louis VEDRINES (France)

Message  Invité Mar 20 Jan 2015 - 8:54

Titre : Le mezzetin

Louis VEDRINES (France) Le-mez10
Résumé :
"J'aime tuer les femmes".

"Enfin, disons que j'ai pris l'habitude de tuer les femmes. Car pourrait-on dire du drogué qu'il aime les stupéfiants ? Il ne peut s'en passer, ce qui est bien différent, trouvant en eux seuls cette extase qui, l'espace d'un instant, l'élève au-dessus de l'humaine condition.

"Chez moi, cette vocation n'a pas été précoce. Je n'en ai eu la révélation que vers le milieu de mon âge. Mais, dès lors, elle n'a cessé de s'affirmer. Parvenue à son degré le plus aigu, j'ai quelque raison de craindre qu'elle ne devienne, avec le temps, une sorte de tyrannie chaque jour plus obsédante. C'est pourquoi je m'efforce, même s'il m'en coûte, d'espacer mes crimes. Comme beaucoup de plaisirs, celui, d'une rare saveur, que l'on éprouve à donner la mort acquiert d'autant plus de prix que l'on sait en éviter les abus, et aussi qu'il exige davantage d'efforts pour être conquis. Et, croyez-moi, ce n'est pas tellement facile de tuer. Ou, plus exactement, de tuer en toute impunité. Car, si la police est bête, elle est tenace, et vigilante."

Mon appréciation :
Comment dire? L'écriture est bonne, le langage soutenu. Je pense que c'est un livre bien écrit parce qu'on déteste littéralement le narrateur, qui est le serial killer. Il utilise un langage très aristo, comme si le tueur, auteur d'une biographie anonyme se gaussait, et nous prenait de haut.
C'est surtout l'histoire d'un homme qui ne supporte pas d'être humilié par la gente féminine.

Bon roman.

Note : 3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum