Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CATHERINE-CHARB-LUZ-RISS / CHARLIE HEBDO (France)

Aller en bas

CATHERINE-CHARB-LUZ-RISS / CHARLIE HEBDO (France) Empty CATHERINE-CHARB-LUZ-RISS / CHARLIE HEBDO (France)

Message  lalyre Sam 24 Jan 2015 - 13:00

Catherine * Charb * Luz * Riss       Charlie Hebdo
L’immortelle connerie de la pub 
  CATHERINE-CHARB-LUZ-RISS / CHARLIE HEBDO (France) 519atg11 
Quatrième de couverture

Aucun doute, la pub nous prend vraiment pour des cons. Pourtant, quand les dessinateurs de Charlie Hebdo s'attaquent aux pubs les plus absurdes, les plus sexistes ou les plus kitsch, elles se teintent tout à coup d'un intérêt inédit. Dans ce recueil de dessins originaux, Catherine, Charb, Luz et Riss nous offrent une savoureuse revanche !
Mon avis
Regardant ces pages de pub faisant face à la réplique dessinée par ces artistes, je me suis fait la réflexion que beaucoup de gens se laisse avoir, soit par naïveté ou niaiseries. Je me souviens très bien de ces pubs dont la plupart sont datées dans le bas des pages, cela m’a fait rire car étant comparées aux pubs contemporaines qui sont très attractives étant étudiées par les publicitaires eux-mêmes. Lisant le texte de la première page, j’y découvre ceci, le publicitaire habille le mensonge, le moche, le couteux et l’inutile des robes de l’air du temps. Le publicitaire confond la mode avec la modernité. Les mots du publicitaire changent, pas son discours, j’ajoute que j’aurais ou copier toute la page, ne serait que pour le plaisir. Il n’empêche que j’ai souri en regardant les dessins nullement méchants des artistes bien que certains soient interpellant. Vraiment je suis ravie d’avoir pu emprunter ce livre que j’ai apprécié et qui m’a fait passer un moment de plaisir…..Bravo et merci les artistes, continuez, je vous suis…..
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum