Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Loïc LE BORGNE (France)

Aller en bas

Loïc LE BORGNE (France) Empty Loïc LE BORGNE (France)

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 23:45

De : doriane99 --- Envoyé : 2008-08-05 11:53

Note biographique

Né en 1969 à Rennes, Loïc Le Borgne est journaliste et écrivain. Depuis 1993, il est reporter dans un quotidien de presse régionale, dans l’ouest de la France. Il est l’auteur d’un cycle de science-fiction, Les Enfants d’Eden, paru en 2006-2007 chez Mango Jeunesse, dans la collection « Autres Mondes ».

Il vit à La Ferté-Bernard dans la Sarthe. Marié, père de deux petites filles, il a passé son enfance dans un village breton, près de Rennes. Un village qui ressemble trait pour trait à Duaraz, où se déroule l’action Je suis ta nuit. Avec ses frères et amis, il imaginait toutes sortes d’aventures, de dangers, de monstres cachés dans l’obscurité…

Son premier roman, il l’a écrit en classe de sixième, peu de temps après avoir découvert Star Wars sur les écrans de cinéma : des images qui l’ont marqué pour toujours. Adolescent, il a par la suite dévoré les romans de Stephen King, son écrivain favori. Loïc Le Borgne a beaucoup voyagé, avec son épouse, il a visité sac au dos une quinzaine de pays sur quatre continents, du Népal aux États-Unis, de l'Islande à l'Afrique du Sud. Il apprécie les récits des grands voyageurs de la Renaissance, des pirates et des coureurs des mers qui prirent le large à l'époque des grandes découvertes, et qui ont largement inspiré le Cycle d'Eden. Mais c’est vers la Bretagne que ses racines paternelles et maternelles le ramènent sans cesse, entre les dunes et les rochers de la Côte des Légendes qu’il affectionne. C’est d’ailleurs dans l’une des contrées perdues de Bretagne qu’il a déniché la légende du « Bonhomme Nuit ».


Dernière édition par Calepin le Ven 7 Nov 2008 - 23:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loïc LE BORGNE (France) Empty Re: Loïc LE BORGNE (France)

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 23:47

De : doriane99 --- Envoyé : 2008-08-05 11:59

Je suis ta nuit

Pierre a 39 ans, son fils Tristan est confronté au décès d'une de ses amies. Pour l'aider à passer ce cap, il revient sur son passé et raconte au travers d'un cahier les événements extraordinaires qu'il a vécus enfant.

Une espèce de conte sur la perte de l'innocence. Mais ça on ne le réalise qu'à la fin du livre... En fait, le début de l'histoire ressemble énormément à "Ca" de Stephen King (je pestais devant mon livre, criant au plagiat) dont l'auteur s'est largement inspiré : des meurtres d'enfants, les terreurs qui prennent forme et les aggressent... Un thriller pour grands ados qui serait extraordinaires s'il n'empruntait pas tant à King.

Note : 3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum